La
GeoTowqer était un imposant gratte-ciel, se dressant au cœur du quartier des affaires de Tekhos Metropolis. Le siège social de GeoWeapon Corp. n’était guère concurrencé que par les autres sièges sociaux des autres mégacorporations, comme
celui de Blackwater, l’une des plus grosses SMP de l’État tekhan, un gros concurrent de la GeoArmy. On ne voyait pas Blackwater depuis la baie vitrée d’Aemiliane, mais Jessica savait qu’il n’était pas très éloigné. Elle avait déjà eu la chance, à plusieurs reprises, de se rendre dans la GeoTower, pour y retrouver sa mère, ou à l’occasion des fêtes de fin d’année, quand l’entreprise organisait des fêtes et des soirées. Pour Jessica, ça avait été l’occasion de voir les derniers films d’animation en date, avant de récupérer un jouet, qu’elle avait commandé auparavant sur un catalogue. L’avantage de travailler dans une mégacorporation, c’est qu’on bénéficiait de nombreux cadeaux de ce type, qui ravissaient les enfants, et leur donnaient ensuite envie de travailler au sein de la surpuissante firme.
Nue, Jessica observait donc le paysage, en se disant que Maman Carol devait probablement déjà être en route. De ce point de vue, Jessica avait hérité d’elle, alors que Maman Kelly, elle, était plutôt du genre à traîner au lit. Carol, elle, se levait toujours très tôt. Elle avait d’importantes responsabilités au sein de la firme, même si, malgré ses hautes responsabilités, elle voyait rarement la puissante Miranda Forge, l’une des plus puissantes femmes de Tekhos.
*
J’adore vraiment cette vue...*
Absorbée par cette dernière, Jessica fut surprise quand Aemiliane s’annonça à elle, et rougit en voyant que la jeune femme s’était légèrement rhabillée, là où Jessica, elle, était toute nue. Et elle rougit davantage en voyant que ce shorty était rouge avec des bords dorés, et des motifs noirs en forme de toile d’araignée. Se mordillant brièvement les lèvres, elle lui répondit rapidement, en souriant :
«
Salut, Aemi’ ! Et... Ouais, la vue est franchement super ! »
Elle se retourna à nouveau pour brièvement la regarder. Tekhos Metropolis était une ville immense, l’une des plus grandes villes au monde, et on se rendait clairement compte de son immensité en en étant au cœur. C’était une ville qui s’étalait aussi bien dans la longueur que dans la verticalité. Allant prendre un chocolat chaud, Aemiliane lui demanda alors de lui conter son histoire.
«
Oulà ! Euh... Ouais, mais... Enfin, c’est une longue histoire, et... Euh... Je préférerais que ça reste... Juste entre nous... »
Autrement dit, pas d’informations sur son blog. Une fois qu’Aemiliane lui eût confirmé cela, Jessica alla malgré tout chercher une robe de chambre, puis ramassa son téléphone portable, et envoya quelques mots à Maman Kelly, afin de lui dire qu’elle allait bien. Aujourd’hui, fort heureusement, elle commençait les cours à 10 heures du matin, ce qui lui laissait donc un peu de temps... Ce dont elle allait avoir besoin, si elle devait expliquer ses pouvoirs. Légèrement nerveuse, elle alla s’asseoir dans le
living room de la pièce, et se confia :
«
Je suis née avec ces pouvoirs... Mais... Ils ne se sont pas affirmés tout de suite. Ils ont toujours été latents en moi, et ils ne se sont révélés que quand j’ai rencontré une espèce de mage, de... De chamane. Il m’a expliqué que j’étais la descendante d’une sorte de tribu préhistorique de magiciens ayant des pouvoirs liés aux animaux : les Totems. »
Se raclant la gorge, Jessica lui expliqua qu’elle avait rencontré le
Guide, ainsi que l’homme s’appelait, sans rentrer dans les détails. Inutile de dire qu’elle avait rencontré le Chirurgien en se rapprochant des Caligulas, afin de trouver des informations sur le Chirurgien, un
serial killer qui avait tué l’une de ses amies. Elle lui expliqua donc que, d’après ses informations, les Hommes-Animaux disposaient tous d’un Totem, représentant un animal, d’où ils tiraient leurs forces. Elle, son pouvoir était lié au Totem de l’Araignée, et c’était grâce à ce Totem qu’elle tirait ce pouvoir.
«
Les Totems se trouvent apparemment à une sorte de lieu mystique, que le Guide appelle ‘‘Sanctuary’’. J’ignore où Sanctuary se trouve, mais je sais que les Hommes-Animaux sont apparemment les disciples de Maerlyn, le Premier Mage, fondateur de la Magie telle qu’on la conçoit habituellement. Donc, je suppose que mes pouvoirs sont d’origine... Euh... Magico-génétiques. »
Jessica déglutit un peu, avant de reprendre :
«
J’ignore ce que veut ce Guide, ce que je suis censée faire avec mes pouvoirs... Alors, quitte à en faire quelque chose d’utile, je me suis dit que je pourrais m’en servir pour protéger les autres... Mais, tu sais, ça n’est pas une vocation d’enfance. Enfin, j’ai toujours adoré lire ces bandes dessinées avec des super-héros et tout, mais... Ça s’est plutôt fait à l’improviste. »
Jessica lui narra ainsi que, quand elle avait appris ses pouvoirs, elle s’entraînait sur un parking isolé, qui était situé en réalité dans les Caligulas (ce qu’elle ne dit pas), et que c’était en fin de journée, alors qu’elle s’entraînait, qu’elle avait aidé un individu en train de se faire agresser par des bandits. Suite à cela, elle avait décidé de poursuivre dans ce sens.
«
Honnêtement, je ne sais pas si mon approche de super-héroïne est la bonne... Mais bon, il y a au moins une bonne chose à cela... Je t’ai rencontré ! »
Jessica se fendit d’un léger sourire, et rajouta ensuite, rapidement :
«
Et toi ? Comment est-ce qu’on devient une groupie de Spider-Woman ? Il y a une formation à suivre ? »