C'était une journée normale, comme on avait l'habitude d'en voir. Tekhos Metropolis, le symbole d'une civilisation mythique, trônant au sommet du progrès scientifique. Une cité aux multiples visages, mais qui traduisait une suprématie dans le domaine de la recherche et de la science. Nul Tekhan, femme ou homme, ne pouvait dénigrer l’ascension technologique que cette nation avait atteint, à terme de siècles et de sueurs. Quelqu'un de censé qui regardait la mégalopole, depuis ses plus hauts et arrogants gratte-ciels ne pouvait qu'avoir un unique constat ; Tekhos était le symbole de la technologie et du progrès, au monde entier. Si scientifiquement les Tekhans étaient les meilleurs, peut-être que socialement parlant, les choses étaient moins belles. Une fracture sociale existait à Tekhos ; les hommes d'un coté, les femmes de l'autre. Et ces dernières avaient gagner la suprématie sur leur opposés. Le sexe masculin ne jouissait pas du même statut que le beau sexe, ni des mêmes droits. Une discorde qui revenait souvent dans les sujets d'actualités, se traduisant en heurts, conflits et autre.
Autrement dit, c'était la pagaille entre hommes et femmes. Une actualité que certains suivaient, et d'autre un peu moins. C'était, par exemple, le cas d'une jeune femme répondant au nom d'Aemiliane Ganis, qui malgré qu'elle était une pure Tekhane, ne s'était jamais réellement penchée sur cette fracture sociale. Elle se contentait de vivre sa vie, aussi simplement que possible. Sourire toujours aux lèvres, c'était le genre de personne qui était aimable avec tout le monde. Ce fut donc une journée des plus banales qui s'achevait dans sa vie, et en quittant les locaux de la GWC, elle s'était accordée un peu de temps pour faire une promenade dans le
quartier animé qu'elle avait l'habitude de fréquenter, à ses heures perdues. C'était une marginale sur les bords, elle adorait faire des balades juste pour flâner et respirer, seule ou accompagnée d'amies.
En rentrant
chez elle, alors qu'elle pensait pouvoir enfin se reposer réellement et pouvoir satisfaire son appétit qui se déclarait petit à petit, elle se mit à glander par-ci et là, en se faisant couler un bain, en surfant sur internet via son ordinateur holographique. Elle prit d'ailleurs une bonne demie-heure à mettre à jour son propre site internet. Une page web assez particulière puisqu'elle traitait exclusivement d'une personnalité, à ses yeux, assez unique.
Spider-Woman, telle qu'elle se faisait appeler. Bien entendu en l'absence de source viable, elle se contentait de mettre de simples messages à ce moment, et à surveiller l'activité du site. Ce fut en ayant la tête perdu dans son monde centré uniquement sur l'extraordinaire femme-araignée qu'elle entendit la voix robotique de l'IA domestique retentir.
"18h25 ; vous devez aller chercher du ; lait, café, eau, pap..." Fut-il interrompu quand Aemiliane envoya subitement le premier objet à portée de sa main vers le dispositif mural.
"C'est bon j'ai compris, je dois aller faire le plein !" Dit-elle toute seule, d'un ton exaspéré.
Ni de une ni de deux, elle se rendit à la
zone commerciale la plus proche, ayant décider de faire vite. Un centre populaire mais très convivial de part son toit en vitre et ses nombreux hologrammes informatifs. C'était le genre d'endroit qui restait ouvert même le soir, fréquenté par des familles, des jeunes, etc. Aemiliane fit vite, mais … Elle ne pu se retenir de laisser son regard croiser les nombreux hologrammes publicitaires, cédant alors à la tentation de l'achat. Pas grands choses non plus ; elle n'avait que ses bras cette fois-ci pour transporter le tout. Mais elle finit par prendre son temps, ne se rendant plus compte du temps qui passait. Le soir commença à tomber quand elle eut finit ses affaires, ressortant le bras chargé. Encore une journée qui allait se finir devant sa télé à regarder sa série préférée ! D'ailleurs elle décida de presser un peu le pas, par peur d'arriver trop tard chez elle et de rater son épisode. Mais, à ce moment-là, elle était loin de se douter de ce qui allait lui tomber dessus … Littéralement.
Alors qu'elle sortit du centre commerciale pour rejoindre la
rue, et donc sa
voiture, elle n'avait pas remarqué qu'une scène se déroulait un peu plus en haut. Mais elle s'en rendit compte bien trop tard, entendant un fracas et voyant les gens aux alentours faire les gros yeux. Elle tourna sa tête, faisant mine de rien, et lorsqu'elle regarda sa voiture, elle comprit alors pourquoi tout le monde la regardait. Accourant auprès de son véhicule, elle comprit réellement ce qui venait de se passer. Quelqu'un, une femme semblait être tombée dessus. Au sens propre ; cette femme avait du faire une chute et s'écraser contre le capot de sa voiture. Aemiliane écarquilla les yeux en voyant la scène et, déposant son sac à coté, vint au secours de l'inconnue.
"Vous n'avez rien de ca … AAH PAR TOUT LES !!!" Dit-elle d'une grande voix mais qu'elle étouffa au dernier moment.
Non, ce n'était pas possible … Ca ne pouvait pas être vrai ! Pas elle, pas ici ! Aemiliane reconnue instantanément ce costume, ces couleurs, cette silhouette ; c'était Spider-Woman. Comment le hasard avait-il fait pour qu'à ce moment précis, en ce jour, à cette heure-ci et à cet endroit, la personne qu'elle vénérait littéralement lui tombe mot pour mot dessus ? Ses sens explosèrent et elle ne savait pas quoi faire, son excitation monta en flèche.
"Mais c'es-c'es-c'est elle !!! Non je rêve pas je … AHHHHH CA NE PEUT PAS ETRE VRAI !!!" Dit-elle en criant presque, faisant le tour du capot. Visiblement, la jeune femme était inconsciente, du moins elle en paraissant. Aemiliane cependant se douta que sa chute n'était pas anodine et décida alors de ne pas la laisser ainsi, se torturant pour étouffer ses instincts de groupie. Elle ouvrit la porte de sa voiture et entreprit d'aider son idole à grimper sur le siège passager, tandis qu'elle prendrait les commandes …
Cette journée allait décidément
très bien se finir …