Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

La main dans le sac [PV Masaru]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Joana Zinaïda

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 132


  • FicheChalant

    Description
    Joana est une jeune femme Russe, au caractère de petite fille lunatique mélangé à une experience qui n'a rien d'enfantine. Ayant le pouvoir de se transformer en tous type d'animal, elle a longtemps voyagé en volant pour survivre suite à la mort de sa mère. Elle s'est arrêté à Seikusu et a ici découvert l'existance d'autres êtres aux pouvoirs surnaturels, la poussant à "s'installer" temporairement dans la ville Japonaise.

La main dans le sac [PV Masaru]

mardi 16 juin 2015, 16:40:40

Cette journée-ci, comme bon nombre de journées dans la vie de Jo depuis quelques années, n'était pas très palpitante. Il n'y avait rien à faire ; on s'ennuyait dans son habitat improvisé. Bien qu'elle eut découvert avec une immense joie la présence d'une console très moderne dans l'appartement qu'elle squattait, cela n'avait pas suffit à l'occuper plus de quelques jours. Elle avait finit le seul jeu qu'il proposait, ayant passé presque 26 heures sans s'arrêter sauf quelques rares fois pour dormir, et encore.

Elle s'était rapidement désintéressée du jeu qu'elle avait laissé dans le lecteur, de nouveau abandonné.

Maintenant, elle devait trouver de nouveau de quoi s'occuper.

Une autre idée lui vint soudainement, alors qu'elle repensait aux différents endroits auxquels elle s'était rendue auparavant. Elle se rappela de la succube qu'elle avait rencontrée, quelques temps plus tôt, alors qu'elle avait tenté de cambrioler sa maison. Maison particulièrement bien protégée, comme elle l'avait apprit à ses dépends ; cependant, étrangement, la belle démone n'avait pas été méchante envers elle. Ainsi, une sorte d'amitié était née entre les deux femmes, et elle se dit qu'elle avait bien envie de revoir la succube qui avait été si prévenante à son égard.

Et le meilleur endroit où elle pourrait la trouver était, en dehors de sa propre demeure, son lieu de travail, à savoir le lycée. Et elle savait où le trouver. Soudain, l'impatience l'envahit. Elle rêvait de pouvoir visiter ce lieu bondé, de voir toutes ses jeunes personnes se précipiter dans les classes. Et peut-être trouverait elle quelques spécimens avec qui passer du bon temps.

Elle prit rapidement sa décision et se prépara en quelques minutes, prenant le temps de souligner vaguement ses traits au crayon noir et de coiffer ses longs cheveux roux. Elle ne comptait pas utiliser ses pouvoirs de changeforme pour cette sortie ; elle serait plutôt une élève modèle.

Habillée d'une petite jupette à plis et d'un haut tout ce qu'il y avait de plus scolaire, la jeune femme saisi son sac et s'en alla d'un bon pas.



Enfin elle arriva sur place. C'était grand, impressionnant pour elle. C'est d'un œil observateur qu'elle dévora le lieu du regard, entrant sans trop de mal dans l'école et suivant aléatoirement des élèves pour la guider dans sa visite.

Maintenant qu'elle était là, elle ne savait pas vraiment où aller.

Il fallait avouer qu'elle avait un peu peur de demander à quelqu'un où pouvait bien se trouver la succube. S'exprimer en société n'avait jamais été son fort. Mais elle décida de se prendre en main et de dénicher quelqu'un.

Perdue dans un couloir de l'immense bâtiment, elle chercha pendant plusieurs minutes quelqu'un pouvant l'aider. C'était vain, la sonnerie avait déjà retenti et les cours avaient débuté.

Cependant, la chance lui sourit enfin. La porte était battante, ouverte, et, suivant son instinct, Jo se faufila dans l'espace et découvrit la classe vide. Seulement un sac noir était ouvert sur le bureau qui dominait la pièce.

Ne résistant pas à sa curiosité naturelle, la belle jeune femme, bien trop âgée pour se trouver dans un lycée, s'approcha du sac et commença à chercher à l'intérieur de quoi occuper son esprit.

A cet instant, elle entendit quelqu'un entrer. Elle retira promptement ses mains du sac et se retourna, sa longue chevelure suivant le mouvement.  
« Modifié: jeudi 18 juin 2015, 19:38:22 par Joana Zinaïda »
Pour consulter mes personnages ou pour une quelconque demande de rp, veuillez vous rendre sur ce topic ♥


Masaru Orange

Humain(e)

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Enseignant à mi-temps et chercheur sur ce qui lui reste de temps libre!

Re : La main dans le sac [PV Masuru]

Réponse 1 mardi 16 juin 2015, 18:26:08

Cela faisait maintenant une semaine que Masaru avait commencé à donner des cours au lycée de Seikusu. Des cours de mathématiques pour l'élite du lycée, à vrai dire d'après ce que ses collègues de labo lui ont dit, donner à un français à faire des cours dans un lycée ça donne un peu de prestige au tout, donc les élèves seraient plus motivés. Il faisait chaud, très chaud en cette fin du mois de Juin, et lors que la sonnerie de midi retentit, Masaru partit en trombe à son appartement, situé à quelques minutes d'ici, afin de se désaltérer. Bien habillé, comme toujours lorsqu'il a la responsabilité de faire cours, sa tenue lui tenait chaud. Entre son blazer noir et son pantalon noir, il n'avait guère qu'une mince chemise blanche pour lui éviter une tenue qui serait intégralement assortie à ses cheveux, d'un noir d'ébène, et qui par conséquent absorberait toute la lumière possible.

Il est 12h05, il a marché vite jusque chez lui pour se rendre compte, en un instant, qu'il avait oublié son sac avec ses clés à l'intérieur. Demi-tour illico vers le lycée.

*C'est bien ma veine ça... Quel abruti, sérieux...*

En cavalant jusqu'à la salle de classe dans laquelle il avait oublié son sac, il croisa ses élèves, visiblement amusés de le voir pressé comme ça, et sans son sac qui plus est. Bien que Masaru n'apporte pas une grande important à l'image qu'il peut dégager, pensant que ce n'est pas le plus important, le fait d'oublier quelque chose et de le montrer n'est pas très professionnel et l'agaçait véritablement. Il afficha un petit sourire gêné, accompagné d'un "Bon appetit!" -en français dans le texte- tandis qu'il montait les marches quatre à quatre.

Il rentra finalement dans la classe de manière bien peu discrète. Comme toujours quand il est irrité, Masaru avait tendance à avoir des gestes amples, brusques.

Il tomba nez à nez avec une jeune femme. Un grand silence un peu gênant s'installa. Il l'avait vue retirer ses mains de son sac et eut une espèce de bug mental d'un coup. Il réfléchissait vite, très vite, à la situation qui était en train d'arriver.

Peu habitué encore à son nouveau rôle de référent, et de représentant de l'autorité, il devait être ferme sans non plus incarner Staline. Il dévisagea la jeune femme dont la chevelure venait de se poser sur le bureau, après son mouvement ample de la tête.

*Elle est pas du lycée, en tout cas c'pas une prof j'en suis à peu près sûr. Pas une élève non plus. Donc une random qui passe dans le coin. Mais qu'est ce qu'elle fout là? What the fuck?*

Oui, Masaru a passé trop de temps sur le net, et même si a a ses avantages, ses heures dépensées sur des chats et autres forums ont modifié son langage "pensé".

Deux-trois secondes passèrent, le temps de reprendre ses esprits, et Masaru se contenta d'un:

"Vous trouverez que des bouquins dans ce sac. J'peux vous aider?", lancé d'un ton suffisamment sec pour faire signifier qu'il était un peu irrité, sans pour autant en devenir agressif. Il était même plutôt fier d'avoir trouvé le juste milieu, alors que d'habitude c'est vraiment pas son fort.

« Modifié: mercredi 17 juin 2015, 11:23:15 par Masaru Orange »

Joana Zinaïda

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 132


  • FicheChalant

    Description
    Joana est une jeune femme Russe, au caractère de petite fille lunatique mélangé à une experience qui n'a rien d'enfantine. Ayant le pouvoir de se transformer en tous type d'animal, elle a longtemps voyagé en volant pour survivre suite à la mort de sa mère. Elle s'est arrêté à Seikusu et a ici découvert l'existance d'autres êtres aux pouvoirs surnaturels, la poussant à "s'installer" temporairement dans la ville Japonaise.

Re : La main dans le sac [PV Masuru]

Réponse 2 mardi 16 juin 2015, 23:03:09

C'était un jeune homme, habillé tout de noir, qui débarqua dans la salle en courant et freina soudainement à la vue de la jeune femme. Joana lâcha un soupir, se demandant si il l'avait vue. Pour elle, le vol était bénin – et il ne s'agissait même pas d'un vol en l'occurrence. Elle n'avait aucune affaire personnelle et elle ne comprenait pas vraiment en quoi c'était mal de faire ce qu'elle était en train de faire ; cependant, elle pressentait que cela ne se faisait pas et resta un instant à le regarder, attendant une réaction de sa part. Elle retenait sa respiration. Enfin, il se passait quelque chose d'imprévu... !

-Vous trouverez que des bouquins dans ce sac. J'peux vous aider?

Il avait prit un ton plutôt dégagé, et pas si énervé que Jo aurait pu l'imaginer. Elle se détendit un peu, un sourcil levé. Elle prit son temps pour répondre, comme souvent, détaillant ce qui était sans nul doute le professeur à qui appartenait le sac. Il était grand, et malgré la tenue plutôt stricte qu'il portait et les lunettes qui essayaient de tenir sur son nez, elle voyait qu'il était jeune, presque autant qu'elle. La jeune femme se demanda étrangement si il n'avait pas quelque chose à voir avec la démone. Apparemment, dans cette ville de Seikusu, la moitié des habitants -elle comprise- avaient des pouvoirs paranormaux ou étaient en contact avec eux. Elle décida qu'il était minion.

-Désolée, je me suis perdue. Jsuis tombée sur la salle et j'ai voulu savoir pourquoi on avait laissé un sac à l'abandon.

Ce n'était pas totalement un mensonge, même si toute la vérité n'était pas là non plus. Elle aurait pu lui demander où était la professeure qu'elle cherchait, mais elle n'en fit rien. Maintenant qu'elle était là, quelque peu prise au piège, autant en profiter pour mieux connaître l'endroit. Et improviser.

Elle s'avança, sac en main, pas du tout gênée par la situation. Un sourire intrigué et naïf s'invita sur ses lèvres. Arrivant à quelques pas de l'homme, elle lui tendis son sac.

-C'est ça que vous êtes venu chercher, hm ?
« Modifié: mercredi 17 juin 2015, 11:58:48 par Joana Zinaïda »
Pour consulter mes personnages ou pour une quelconque demande de rp, veuillez vous rendre sur ce topic ♥


Masaru Orange

Humain(e)

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Enseignant à mi-temps et chercheur sur ce qui lui reste de temps libre!

Re : La main dans le sac [PV Masuru]

Réponse 3 mercredi 17 juin 2015, 11:22:40

La jeune femme ne fut pas plus surprise que ça par l'irruption soudaine de Masaru dans la salle. Difficile de savoir si c'était vraiment une voleuse ou simplement une personne lambda qui se baladait comme ça, par là, se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Vint alors l'explication de la charmante rousse qui se tenait en face de lui:

-Désolée, je me suis perdue. Jsuis tombée sur la salle et j'ai voulu savoir pourquoi on avait laissé un sac à l'abandon.

Masaru n'y croyait pas plus que ça. Il esquissa un sourire à l'écoute de la réplique, et décida de passer à autre chose. Il décida de lui accorder le bénéfice du doute. Il n'avait de toutes façons aucune preuve du contraire, et parmi les choses qui énerve le plus Masaru se trouvent les procès d'intention. La jeune femme avança même vers lui, sans complexe, un sourire craquant affiché. Un des recoins du cerveau de Masaru se permit même de penser un *Pas mal celle là*...

-C'est ça que vous êtes venu chercher, hm ?

Masaru reprit son air dégagé qu'il avait perdu l'espace d'un instant, et reprit sa voix normale, une voix naturellement grave.

-Yep, merci. dit-il en reprenant son sac. Il n'eut pas la peine de vérifier qu'elle n'avait rien pris. Rien qu'au poids et au léger bruit de tintement des clés, il savait qu'elles étaient là, en compagnie des livres. Il ne se balade jamais ou presque sans. Un manuel de maths de 3e année de lycée, "Introduction à la métaphysique d'Heidegger", un de ses auteurs préférés, et "Explications du théorème d'incomplétude de Gödel", le bouquin sur lequel il bosse pour son post-doctorat.

Ils étaient à combien? 1 mètre d'écart? Bref, de toutes façons il n'était plus pressé et cette rencontre ainsi que la montée d'adrénaline due à la surprise cachait pour l'instant momentanément sa faim.

-J'peux peut-être vous aider? Vous cherchez un lieu, ptet une personne? Je suis pas du coin et je suis arrivé y a pas très longtemps mais sait-on jamais... lança t-il son air détaché toujours aussi affiché de manière ostentatoire, un sourire en coin en plus.

Joana Zinaïda

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 132


  • FicheChalant

    Description
    Joana est une jeune femme Russe, au caractère de petite fille lunatique mélangé à une experience qui n'a rien d'enfantine. Ayant le pouvoir de se transformer en tous type d'animal, elle a longtemps voyagé en volant pour survivre suite à la mort de sa mère. Elle s'est arrêté à Seikusu et a ici découvert l'existance d'autres êtres aux pouvoirs surnaturels, la poussant à "s'installer" temporairement dans la ville Japonaise.

Re : La main dans le sac [PV Masuru]

Réponse 4 mercredi 17 juin 2015, 21:49:16

Une lueur intriguée apparut dans les yeux de la jeune femme. Maintenant qu'elle était là, elle ne savait plus vraiment sur quel pied danser, situation qu'elle pouvait apprécier à sa manière, parce que c'était dangereux, et qu'elle aimait ça. Elle se mordit la lèvre et fit rouler sa tête contre son épaule, reculant légèrement, les sourcils froncés. Un lieu ou une personne ? Mais était-elle si pressée que ça de voir Tessia... ?

Bien sûr, elle aurait pu demander où se trouvait la démone, mais elle avait soudain envie de rester là, à observer ce charmant jeune homme. Malheureusement pour elle, elle ne pouvait pas rester là, les bras ballant, sans rien dire, car elle était sous forme humaine. Elle aurait pu se transformer en mouche... Là, elle aurait pu se poser dans un coin et rester silencieuse. Mais les règles en tant qu'humaine étaient différentes de celles animales.

La table était près de la porte, et elle s'y accouda sans lâcher le regard du professeur. Enfin, elle répondit de son léger accent russe :

-Vous êtes professeur ici ? Qu'est-ce que vous enseignez ? A vrai dire, je cherchais une... amie. J'étais aussi venue visiter.

Réponse qui pouvait paraître bien étrange. Pourquoi souhaiterait-on visiter un lycée ? Plutôt s'enfuir de là. Mais la visite lui avait rappelé le temps où sa mère n'était pas malade et qu'elle vivait la vie banale d'une adolescente terrienne, sans pouvoirs surnaturels, et sans métier à risques.

Continuant à l'observer, elle remarqua qu'il était en nage, coincé dans des vêtements noirs dans lesquels il devait étouffer. Ses cheveux tout aussi sombres et raides étaient collés contre son front et dans ses yeux.

-Vous devez avoir chaud dans ces vêtements noirs. Vous avez couru ?

Elle avait dit ça de son ton lunaire, sans aucun sous-entendu, simplement en formulant ses pensées directes comme elles lui arrivaient à l'esprit. Elle ne connaissait pas vraiment les règles de politesse, et si elle en employait, on voyait nettement que ça ne venait pas du cœur.
Pour consulter mes personnages ou pour une quelconque demande de rp, veuillez vous rendre sur ce topic ♥


Masaru Orange

Humain(e)

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Enseignant à mi-temps et chercheur sur ce qui lui reste de temps libre!

Re : La main dans le sac [PV Masuru]

Réponse 5 mercredi 17 juin 2015, 23:43:52

Masaru remarqua ce mordillement de lèvre.

*Sexy... Mais ça indique quoi? Un stress? Curieux si au final elle passe juste par là...*

Difficile à dire pourquoi, mais parmi les personnages de fictions préférés de Masaru on pouvait trouver tout un tas de génies un peu misanthrope aux capacités déductives hors normes. Que ça soit Sherlock Holmes, Dr House ou bien même Shinichi Kudo dans la culture mangas, il avait pris goût à la déduction, aux raisonnements plus ou moins alambiqués. Le voilà planté face à une énigme, une fleur dont la senteur se cache derrière de charmants pétales qu'on aimerait effeuiller, mais qui font aussi tout le charme de la belle plante, de la belle rousse en face de lui qui roule alors la tête. Jeu de séduction? Simple habitude sans s'en rendre compte? Bref des pensées prolixes qui s'effectuent pourtant en un quart de seconde... Le tout en gardant son regard planté dans celui de la jeune demoiselle accoudée au bureau.

-Vous êtes professeur ici ? Qu'est-ce que vous enseignez ? A vrai dire, je cherchais une... amie. J'étais aussi venue visiter.

Accent russe? Intéressant Vu la situation géographique du Japon, elle venait probablement de l'Est de la Russie.

*Mhhh... Le Transsibérien il arrive bien à Vladivostok nan? A l'extrême-est de la Russie...?*

-Oui, de mathématiques et sciences physiques. J'suis à vrai dire en post-doctorat à la fac, du coup j'fais des cours par ci par là... Et j'en oublie les politesses d'usage d'ailleurs, Masaru, enchanté. fit-il en décontractant un peu son visage un peu figé jusque là, en se permettant même un sourire, chose qui le surprit lui-même. Manifestement la jeune femme l'avait mis à l'aise... Il remit ses mains dans ses poches, pour ne pas avoir les bras qui pendent.

-Vous devez avoir chaud dans ces vêtements noirs. Vous avez couru ?

Masaru répondit du tac-o-tac:

-Ah ouais, un peu, bah justement j'venais chercher mon sac pour aller manger après. J'ai du courir un peu... Et vous, vous avez du voyager beaucoup non?

Masaru laissa un temps de pause, esquissa le sourire de celui qui a trouvé la solution à un problème, avant de lancer en baissant le regard, en cherchant ses mots puis en humidifiant ses lèvres comme un tic nerveux,

-Vous ne viendriez pas de Russie? Vladivostok au hasard?

Joana Zinaïda

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 132


  • FicheChalant

    Description
    Joana est une jeune femme Russe, au caractère de petite fille lunatique mélangé à une experience qui n'a rien d'enfantine. Ayant le pouvoir de se transformer en tous type d'animal, elle a longtemps voyagé en volant pour survivre suite à la mort de sa mère. Elle s'est arrêté à Seikusu et a ici découvert l'existance d'autres êtres aux pouvoirs surnaturels, la poussant à "s'installer" temporairement dans la ville Japonaise.

Re : La main dans le sac [PV Masuru]

Réponse 6 jeudi 18 juin 2015, 15:15:10

Elle ne savait pas quoi lire dans ce regard pénétrant.Curiosité ? Perplexité ? Elle avait l'impression qu'il cherchait à comprendre, juste en la regardant, comment une telle femme était parvenue jusqu'à sa salle de classe. Elle fronça encore le sourcils, rendant néanmoins ce regard avec une pointe de fougue. Elle ne voulait pas se détacher de ses yeux, comme de peur de le perdre si elle tournait la tête. Au final, il était dans la même situation qu'elle : perdu et heureux de l'être, ne sachant pas ce qu'il cherchait exactement dans cette conversation.

Elle écouta d'une oreille sa réponse. Satanés politesse. Elle aurait aimé lui tourner autour, sans le lâcher des yeux, comme un prédateur qui observe sa proie avant d'attaquer. Mais elle ne souhaitait pas attaquer, se rappela-t-elle. Et si elle était humaine, elle devrait bien se plier à ses règles, sans vraiment les comprendre.

Elle avait arrêté ses matières à seize ans, et les minces souvenirs qu'il lui en restait étaient bien flous.

Sans prononcer un mot, car elle n'en voyait pas d'utilité, elle continua à écouter, légèrement distraite. Il y eut un moment de silence, pas gênant, simplement comblé par l'observation de l'autre et l'air chaud qui se promenait dans l’atmosphère, avant qu'elle ne réponde enfin :

-... Effectivement. Comment vous avez deviné ? L'accent ?

Cela ne se voyait peut être pas, mais elle était récitante à l'avouer. Elle ne parlait jamais de ses origines, le peu de fois où il lui arrivait de parler. Elle n'en avait pas honte, bien au contraire, mais c'était une partie de sa vie qu'elle avait laissé derrière elle – du moins, elle essayait d'y croire. Tout son être désirait retourner dans la ville de Russie, mais elle se devait d'y résister. Il fallait aller de l'avant, c'était toujours ce que lui disait Mère.

Cela mis à part, le sourire du professeur était particulièrement sexy. Sans pouvoir y résister et malgré sa légère crispation, elle le lui rendit sincèrement.

-Post-doctorat... fit-elle d'un air rêveur, avant de revenir sur son interlocuteur. Comment vous avez survécu pendant autant de temps ? Je serais partie. Vite. Et je m'appelle Joana.

Changer de sujet sans aucune raison était une des nombreuses particularité de Joana. Elle ne s'en rendait même pas compte, car lorsqu'elle parlait, c'était au fil de ses pensées.
« Modifié: vendredi 19 juin 2015, 14:35:55 par Joana Zinaïda »
Pour consulter mes personnages ou pour une quelconque demande de rp, veuillez vous rendre sur ce topic ♥


Masaru Orange

Humain(e)

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Enseignant à mi-temps et chercheur sur ce qui lui reste de temps libre!

Re : La main dans le sac [PV Masaru]

Réponse 7 vendredi 19 juin 2015, 11:17:23

Masaru prenait plaisir à ce jeu. Un mélange subtile entre la défiance, ne pas avoir à avoir confiance en la personne qu'on a en face de soi, une pointe de séduction, il savait qu'elle lui plaisait, et au regard soutenu qu'elle lui offrait, elle n'était pas la seule à ne pas laisser son partenaire indifférent, ainsi qu'un jeu d'esprits.

-... Effectivement. Comment vous avez deviné ? L'accent ?

Cela l'amusait. Il y a une ribambelle de grandes villes russes sur la côte Est. Elle aurait même pu hériter son accent d'une lointaine parenté mais non, un coup à l'aveugle qui donne un 10. Une satisfaction que peu de choses peuvent permettre d'atteindre. Masaru aimait à se prendre pour d'autres à l'occasion, jouer comme un rôle. Quitte à savoir si le role play l'intéresse est une toute autre question qui mériterait d'être élucidée une autre fois...

Il n'eut à peine le temps de répondre à cette première question que la simili-Black Widow qu'il avait en face de lui enchaina d'un coup sur la suite de son propos.

-Post-doctorat... fit-elle d'un air rêveur, avant de revenir sur son interlocuteur. Comment vous avez survécu pendant autant de temps ? Je serais partie. Vite. Et je m'appelle Joana.

Il sourit, toujours en coin, un peu comme un tic. Une peur de se livrer complètement s'il riait complètement. Il releva le regard, en profitant du mouvement regarder la demoiselle, des pieds à la tête, avant de s'arrêter dans le regard de cette dernière. Masaru s'était détendu sans vraiment s'en rendre compte. Bien que la plupart des émotions de Masaru sont difficiles à lire pour quelqu'un qui ne le connaitrait pas bien, les rares représentantes de la gente féminine ayant eu la "chance" (dirons-nous) de le côtoyer ont pu lire dans son regard le panel des expression de l'Homme dans ses 2 iris. Un regard avisé, ou simplement habitué à décrypter les émotions pourra lire un regard presque complice, un peu séducteur, mais en tout cas complètement détendu. Il humidifia ses lèvres, son sourire toujours en coin laissant découvrir ses pommettes marquées, avant de finalement répondre:

-Pour répondre à votre première question, disons qu'il y a un peu de chance fit-il en bougeant ses mains pour appuyer son propos, à la manière des orateurs expérimentés, l'habitude de faire un cours ou bien même d'avoir à soutenir des projets à l'oral. Il prit sa respiration. -Vous n'êtes pas typée Japonaise et la paleur de votre peau me laisse à penser que vous n'êtes pas du coin. Évidemment l'accent russe aiguille. Disons que le côté asiatique de la culture russe vient de l'est, et le fait que vous parliez bien Japonais me laisse à penser à une ville russe autour de la mer du Japon. Ca laisse peu d'autres choix. Après sur les villes qui bordent la mer du Japon j'ai pris la plus grande.

Il continua à la regarder dans les yeux, en parlant vite, laissant trahir par moments son accent français. Bien que parlant parfaitement les deux langues, le fait qu'il ait passé le plus clair de sa vie en France ressortait par fois. Il en avait conscience, mais à quoi bon essayer de masquer ça après tout.

-Quant à la deuxième question, j'imagine que certains se sentent plus d'être sur le terrain, tandis que d'autres n'ont aucune peine à passer des années à étudier pour réussir à comprendre ce qu'ils cherchent à comprendre. Il prit une petite pause, leva les yeux au ciel, rompant à nouveau le regard soutenu que les deux se lançaient, comme cherchant un peu sa réponse, réfléchissant à propos de lui-même, cherchant au final les mots justes. C'est une question de vocation j'imagine, fit-il par conclure, un peu rêveur.

Vous aurez sans doute remarqué mon accent, et vu que j'ai pas cours cet après-midi, ça vous dit qu'on mange un morceau entre gaijins? Y a un restau sympa en bas de chez moi, à 5mn d'ici. J'vous invite, vous qui cherchiez à visiter j'pourrais peut-être vous aider, à moins que vous deviez rejoindre votre amie rapidement? fit-il enfin, un regard interrogateur, attendant sa réponse. L'invitation lui semblait normale, la galanterie étant inscrite dans ses gènes, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi.


Joana Zinaïda

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 132


  • FicheChalant

    Description
    Joana est une jeune femme Russe, au caractère de petite fille lunatique mélangé à une experience qui n'a rien d'enfantine. Ayant le pouvoir de se transformer en tous type d'animal, elle a longtemps voyagé en volant pour survivre suite à la mort de sa mère. Elle s'est arrêté à Seikusu et a ici découvert l'existance d'autres êtres aux pouvoirs surnaturels, la poussant à "s'installer" temporairement dans la ville Japonaise.

Re : La main dans le sac [PV Masaru]

Réponse 8 vendredi 19 juin 2015, 22:46:52

Apparemment, le professeur, de son prénom Masaru, semblait assez fier de sa trouvaille. Cela rassura quelque peu  la métamorphe, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi. Cela prouvait peut-être qu'il était parfaitement sincère et qu'il n'était pas un quelconque agent qui la suivrait depuis plusieurs mois à la trace. Et peut-être aussi que rester cloîtrée plusieurs semaines d'affilée dans des appartements différents à visionner tous les films qui lui passaient sous la main allait finir par la rendre paranoïaque.

Mère lui aurait conseillé de sortir prendre l'air. Et après tout, c'est ce qu'elle faisait.

Elle revint au jeune homme qui lui faisait face. Elle avait l'habitude de ses pensées volatiles, mais beaucoup moins de devoir les gérer et les concentrer continuellement sur une seule chose, c'est-à-dire ici Masaru. Elle se força néanmoins, et finit prendre d'intérêt pour ses paroles et ce qu'elle voyait dans ses yeux : une divagation pratiquement semblable à la sienne. Elle attendit sagement, bien contente de pouvoir observer plutôt que de parler. Puis il rompit le charme en finissant son explication par des gestes appuyés. Ce devait être un tic de professeur. Jo ne voyait pas d'utilité en l'explication des choses, elle préférait de loin observer et ressentir ces observations plutôt que de vouloir les comprendre par un raisonnement. Mais elle garda cette pensée pour elle.

-Vous aurez sans doute remarqué mon accent, et vu que j'ai pas cours cet après-midi, ça vous dit qu'on mange un morceau entre gaijins? Y a un restau sympa en bas de chez moi, à 5mn d'ici. J'vous invite, vous qui cherchiez à visiter j'pourrais peut-être vous aider, à moins que vous deviez rejoindre votre amie rapidement?

Effectivement, elle n'avait pas été sans remarquer un léger accent, mais qu'elle n'aurait pas su identifier exactement. Durant sa vie, elle avait surtout entendu parler Russe, Chinois et Japonais, mais elle avait moins l'habitude des langues occidentales. Elle n'avait pour exemple qu'une fille de joie de la Maison de Willy où elle avait grandit, qui était d'origine Italienne.

Néanmoins, un grand sourire fleurit sur ses lèvres en entendant son invitation. Comme à son habitude, elle était curieuse : et cet homme excitait encore plus sa curiosité. Elle n'arrivait pas à en comprendre la raison ; et à vrai dire, elle n'essayait même pas.

Sans le lâcher de son regard à la fois lunaire et scrutateur, elle sauta promptement vers l'avant pour se détacher du bureau et eut un autre sourire naïf.

-Je ne crois pas avoir détecté le pays... Occidental sûrement ? Belge ou Français ? A vrai dire, je voulais lui faire la surprise. Elle ne m'attend pas. Alors j'accepte.

Son ton était simple, et l'envie était là, non feinte. Elle était bien heureuse d'avoir eut l'idée de venir ici. Une expression éclatante collée au visage, elle récupéra son sac et plissa les yeux d'un air interrogateur. Elle se demandait bien où il allait l'emmener exactement, maintenant.
« Modifié: samedi 20 juin 2015, 09:01:30 par Joana Zinaïda »
Pour consulter mes personnages ou pour une quelconque demande de rp, veuillez vous rendre sur ce topic ♥


Masaru Orange

Humain(e)

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Enseignant à mi-temps et chercheur sur ce qui lui reste de temps libre!

Re : La main dans le sac [PV Masaru]

Réponse 9 samedi 20 juin 2015, 10:48:57

Joana sourit à l'invitation de Masaru, et cela le rassura. Il avait eu peur d'être trop cavalier, trop entreprenant. Mais non, pas du tout, bien au contraire même, cela avait l'air de lui faire plaisir. L'invitation de Masaru n'était pas garnie d'arrière pensées douteuses ; même s'il n'était pas naif et se rendait compte de ce qui se passait, mais au final c'était plus de la politesse et de la curiosité mêlée qu'un vrai "rencard" spontané. Malgré son aisance en public, il n'allait jamais vers des inconnues, pour les aborder. Masaru trouvait ça "factice" comme il dirait, basé sur de mauvaises intentions. Au final, aborder quelqu'un qu'on ne connait pas juste pour son apparence, n'est-ce pas la base soit d'un échec, soit d'une relation qui serait elle aussi basée sur ce seul facteur initiateur?

Bref, ici Masaru se contenta d'être heureux de l'instant présent. Il faisait beau, sans qu'il fasse excessivement lourd. Quelques cumulus tachetaient le ciel, et permettaient aux nippons (et non-nippons en fait) de respirer. Il était 12h25 à la pendule de la classe, l'heure de pointe, mais normalement le lieu où Masaru comptait les emmener ne devrait pas être bondé. Enfin en tout cas Masaru l'espérait. Joana sauta du bureau, pour ainsi dire guillerette, et lança:

-Je ne crois pas avoir détecté le pays... Occidental sûrement ? Belge ou Français ? A vrai dire, je voulais lui faire la surprise. Elle ne m'attend pas. Alors j'accepte.

Cela amusa Masaru de la voir se prendre au jeu. Elle semblait curieuse de savoir où il allait l'emmener, et avec un regard interrogateur qui laissait deviner la réponse. Il se retourna,  alla vers la porte et l'ouvrit. Il tint la porte pour la demoiselle, et lui dit:

-Effectivement Français, bien vu, avec un sourire en coin, le même que celui qu'il arborait quelques instants auparavant, quant au repas de ce midi, je préfère vous prévenir, ça ne sera pas un grand restaurant cinq étoiles, mais pour y avoir mangé deux-trois fois ça m'avait l'air sympa, vous n'avez pas de problème avec la nourriture locale j'espère...?

*Ca serait bien ma veine de l'emmener dans un resto, lui payer la bouffe pour qu'ensuite elle me gonfle dans les mains et que j'me fasse emmerder pour avoir tenté d'empoisonner une inconnue...


Joana Zinaïda

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 132


  • FicheChalant

    Description
    Joana est une jeune femme Russe, au caractère de petite fille lunatique mélangé à une experience qui n'a rien d'enfantine. Ayant le pouvoir de se transformer en tous type d'animal, elle a longtemps voyagé en volant pour survivre suite à la mort de sa mère. Elle s'est arrêté à Seikusu et a ici découvert l'existance d'autres êtres aux pouvoirs surnaturels, la poussant à "s'installer" temporairement dans la ville Japonaise.

Re : La main dans le sac [PV Masaru]

Réponse 10 dimanche 21 juin 2015, 14:21:17

Jo eut un petit rire. Elle trouvait cet inconnu plutôt gentil et secoua la tête négativement pour signifier qu'elle n'avait absolument aucun problème avec la nourriture locale, bien au contraire. Elle n'était pas particulièrement difficile à vrai dire. Et elle ne parlait pas énormément, Masaru le remarquerait sous peu. Mais peut-être était-il aussi souvent muet qu'elle, après tout.

Bientôt le jeune professeur lui tint la porte et elle se faufila dehors, à la manière d'une souris, comme si quelque chose risquait de lui tomber dessus à tout moment. Elle se retourna vers son accompagnateur et attendit qu'il parte devant. Il arborait un sourire en coin qui l'intriguait beaucoup, mais qu'elle trouvait particulièrement mignon. Qu'est-ce qu'il pouvait bien penser ? Et pourquoi ne souriait-il pas franchement ? Se retenait-il ?

Elle garda ses questions qui auraient pu paraître idiotes pour plus tard et le suivit sagement, sans cesser d'observer les alentours. C'était très étrange d'être sous forme humaine en public, et qui plus est, d'être accompagné normalement. Elle n'aurait su dire si ça lui plaisait ou non.



Quelques ruelles plus loin, toujours sur les talons de Masaru, le duo arriva bientôt à un petit restaurant qui longeait le bord de la route. Ici, les voitures ne pouvaient pas rouler et de nombreux passants circulaient, plus ou moins pressés, faisant les boutiques pour certains. La jeune changeforme trouvait cette agitation de très bon augure et dévorait sans gêne tout ce monde des yeux.

Elle fit un grand sourire confiant à l'adresse du professeur qui lui désignait du doigt le restaurant et s'engagea à sa suite à l'intérieur. L'air était chaud et plein d'odeurs que l'on ne retrouvaient qu'au japon. De la fumée sortait de ce qui devait être la cuisine, et on entendait les cuistots se donner des ordres par delà la porte battante qui les séparait des clients.

Patiemment, la jeune femme attendit que Masaru la guide plus exactement dans le petit commerce.
Pour consulter mes personnages ou pour une quelconque demande de rp, veuillez vous rendre sur ce topic ♥


Masaru Orange

Humain(e)

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Enseignant à mi-temps et chercheur sur ce qui lui reste de temps libre!

Re : La main dans le sac [PV Masaru]

Réponse 11 lundi 22 juin 2015, 17:40:03

L'heure de pointe à Seikusu, l'heure du repas. Le petit restaurant étant situé dans une rue piétonne, entre un fleuriste et une boutique de prêt-à-porter. Les gens marchaient vite, pour la plupart sandwich en main, pressés par leur vie, leurs impératifs et bien d'autres choses. Des étudiants, des cadres supérieurs, toute la vie active était de sortie. Masaru passa devant, arriva devant le "Fleur de Lys", restaurant peu connu jusqu'alors car ouvert récemment, situé au pied d'un immense immeuble tout vitré, on aurait dit une tour de bureaux. Il y avait beaucoup de bruit, entre les gens qui mangeaient et ceux qui hurlaient pour se faire comprendre, il semblait difficile de ne pas avoir à élever la voix pour passer un message. Il se rapprocha de Joana, et baissa un peu la tête pour lui parler.

-A vrai dire j'habite dans cet immeuble, un appartement au 28e étage. Je suis arrivé il y a peu, et comme il fallait bien que je me nourisse quelque part, bah je me suis rabattu sur ce qui était le plus proche. Ca a été ouvert y a peu, ils cherchent à se faire une clientèle, du coup les prix sont plus qu'abordable par rapport à la qualité de ce qu'ils offrent. fit-il en faisant signe au responsable de l'accueil. Ce dernier accourra, pressé par l'heure et par les nombreux clients qui étaient venus, alléchés par les prix.

-Une table pour deux j'imagine? Je n'ai plus que des places en intérieur ça vous ira?

-Ce sera parfait.

Le jeune homme les installa, dans le fond du local. On pouvait voir que les restaurateurs s'étaient installés il y a peu; la décoration était neuve, le mobilier aussi. Il leur servit une carafe d'eau, ainsi que les menus avant de sauter à une autre table qui souhaitait passer commande. Le lieu était un peu plus silencieux là où ils avaient été installés. Bien que la salle ait été bondée, la configuration du lieu et les demi-murs permettaient aux gens de s'entendre un peu mieux.

-Je suis venu mangé ici seulement quelques fois et pourtant j'adore déjà cet endroit... Ne serait-ce que pour la musique. fit Masaru en adressant un regard aux enceintes dernier cri situé en haut de certains murs. Une musique diffuse, suffisamment forte pour qu'on puisse l'entendre sans que cela agresse les tympans, était audible. On pouvait entendre ceci.

Masaru enleva sa veste qui apposa à sa chaise, et regarda Joanna.

 -Vous faites quoi dans la vie vous du coup...? fit-il pour entamer la conversation, avant d'enchainer, Prenez ce que vous voulez dans la carte, faites vous plaisir! lança t-il, sourire au bec, enthousiasmé par ce déjeuner impromptu.

Joana Zinaïda

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 132


  • FicheChalant

    Description
    Joana est une jeune femme Russe, au caractère de petite fille lunatique mélangé à une experience qui n'a rien d'enfantine. Ayant le pouvoir de se transformer en tous type d'animal, elle a longtemps voyagé en volant pour survivre suite à la mort de sa mère. Elle s'est arrêté à Seikusu et a ici découvert l'existance d'autres êtres aux pouvoirs surnaturels, la poussant à "s'installer" temporairement dans la ville Japonaise.

Re : La main dans le sac [PV Masaru]

Réponse 12 mardi 23 juin 2015, 12:54:02

Guidés par Masaru, ils rentrèrent finalement dans le petit restaurant, et furent rapidement pris en charge par un serveur qui les emmena vers une table à deux places. Bien qu'elle venait seulement d'arriver, elle appréciait déjà l'endroit. Confiné, l'ambiance qui se dégageait du lieu était vivante, mondaine sans être trop envahissante, et du coin où leur table était placée, Jo avait une vue imprenable sur le reste du commerce, d'où elle pourrait observer les allées et des clients et venues des serveurs pressés.

Néanmoins, lorsque son regard tomba de nouveau sur le professeur, elle se dit qu'elle réserverait ses observations pour plus tard. En plus du fait que cela aurait été très impoli, elle aurait tout le temps pour ce genre d'activité plus tard, et ce qui l'intéressait plus maintenant qu'elle y était, c'était ce jeune homme qui semblait à la fois si semblable aux autres, et profondément différent.

Comme toujours lorsqu'elle était perdue dans ses pensées, Jo pencha la tête sur le côté, son attention de nouveau concentrée sur l'homme qui faisait preuve d'une galanterie sans défaut à son égard. Elle le remercia avec un sourire, trouvant ces gestes quelque peu étranges : ne pouvait-elle pas se débrouiller seule ? Cependant, elle ne dit rien, observant plutôt que de demander quoi que ce soit.

Elle tendit l'oreille lorsqu'il parla du son qu'on entendait en fond, léger, quelque peu couvert par les cris sortant des cuisines et les discussions des clients. Elle ne connaissait pas la musique mais l'aimait bien. Elle dégageait une ambiance douce, loin d'être envahissante, presque somnolente.

A sa question, elle fronça légèrement les sourcils. Ce qu'elle faisait dans la vie ? C'était une question si rédhibitoire, qui impliquait à la fois tout et rien... Elle aurait volontiers expliqué ce qu'elle faisait de son temps libre, mais à vrai dire, elle ne faisait rien de sa vie. Il sous-entendait aussi par là le métier qu'elle pratiquait, et elle n'aurait su répondre, de même. Si elle lui disait qu'elle volait de temps en temps, qu'elle trouvait l'argent où elle pouvait et vivait dans un vieil appartement loué au noir, à moitié délabré, il le verrait certainement mal.

Son sourire ayant quelque peu disparut après cette interrogation, elle répondit tout de même :

-Je voyage, mais je trouve Seikusu intéressante, du coup je me suis un peu installée ici. Et vous, comment êtes vous arrivé ici ?

Elle avança une main vers la carte qu'elle fit basculer pour que les deux puissent lire. Elle fit son choix: du riz sauté accompagné d'une sauce qu'elle ne connaissait pas. Elle n'avait pas pour habitude de manger beaucoup, plutôt que lorsqu'elle avait faim. Les heures régulières ne la connaissaient pas.

Elle attendit que l'autre fasse son choix, sans le quitter du regard. Puis elle se força à tourner la tête pour observer les alentours et remarqua un vieux juke-box qui diffusait la musique qu'ils entendaient.

-J'aime bien la musique qui passe, là.

C'était un son qui bougeait plus, diffusant une ambiance rock plus soutenue. D'un geste de la main, elle tenta de faire passer ses cheveux entre un élastique autour de son poignet, chose qu'elle faisait très rarement. Elle ne voulait pas tremper ses cheveux dans la sauce du riz qui arrivait bientôt.
« Modifié: mardi 23 juin 2015, 20:16:09 par Joana Zinaïda »
Pour consulter mes personnages ou pour une quelconque demande de rp, veuillez vous rendre sur ce topic ♥


Masaru Orange

Humain(e)

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Enseignant à mi-temps et chercheur sur ce qui lui reste de temps libre!

Re : La main dans le sac [PV Masaru]

Réponse 13 mardi 23 juin 2015, 17:06:54

Craquante. Masaru chercha pendant quelques instants un mot, pour la qualifier, pour la décrire. Craquante voilà tout, sa façon de pencher sa tête sur le côté, de le fixer. Oui elle lui plaisait, physiquement en tout cas. Il aurait été difficile qu'il en soit autrement. N'importe quel hétéro lambda n'aurait pas été laissé indifférent par un regard pareil. Seul le serveur arriva à le déconcentrer de la situation, en demandant quelle commande ces deux jeunes gens souhaitaient passer. Peu inspiré par le menu que Joanna lui montra, il se rabattit sur le classique:

-La même chose pour moi merci.

Il n'avait jamais goûté ce plat venu d'autres contrées, mais à l'instar de la rencontre qui avait lieu en ce moment, Masaru sortait de ses habitudes, de ses sentiers battus. Même s'il était moins timide que lors de ses plus tendres années, organiser sur le pouce un repas, même un simple repas, avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas restait une grande première pour lui. Non pas qu'il était stressé ni anxieux, mais il se demandait simplement ce qui allait arriver ensuite, dans un coin de sa tête.

*Et après le repas? On se fait la bise? On se dit "tape m'en 5 et à la prochaine"?*

La réaction de Joanna à sa question, pourtant usuelle et banale, presque convenue, le surprit un peu intérieurement. Il sentit qu'il avait peut être touché une corde sensible, que sa situation actuelle n'était pas quelque chose qu'il fallait aborder. Peut-être était-elle dans la panade, financièrement parlant. Il évita de rebondir sur sa réponse pour commencer à lui poser des questions, et se contenta de répondre.

-Bof, rien d'exceptionnel. J'ai fait mes études en France, jusqu'au doctorat. Le problème c'est qu'actuellement, avec juste un doctorat, on ne trouve pas de poste de titulaire. Du coup faut faire des stages longue durée, si possible à l'étranger, et me voilà donc ici à Seikusu pour 2 ans.

Il n'a jamais considéré sa situation comme sortant du lot. Pour lui les études font partie de certains éléments de la vie, qu'il ait fait 10 ans d'études ou 10 mois ne changeait pas sa perception des gens. Il se disait simplement qu'il avait eu de la chance et de la persévérance.

Il rebondit sur un aspect qu'il aimait particulièrement. La musique. Art transcendant les frontières, les langues. Vous pourrez tendre un roman génial à quelqu'un, s'il ne connait pas la langue il ne pourra pas en profiter. Pareil pour la sculpture, ou même la peinture, arts pour lesquels il faut cette fois ci une certaine initiation, une certaine éducation pour en profiter. C'est vrai dans une certaine mesure pour la musique, mais moins. Masaru considérait cet art comme le plus universel, celui qui lui parlait aussi le plus.

Le regard de Masaru qui avait un peu changé à la réponse de Joanna, moins joyeux, reprit son éclat et son entrain. Difficile de croire en ce moment précis, qu'en général les gens le considèrent comme froid, distant, caustique et cynique. Elle l'avait mis à l'aise, sans vraiment tout faire pour, mais elle avait réussi.

-Vous êtes plus rock moderne et dynamique non...?

Il profita du mouvement gracile de la demoiselle pour remettre ses cheveux en queue de cheval pour relever un peu ses manches blanches, alors que les plats vinrent très rapidement après la commande. Il lui adressa dans sa langue maternelle:

-Bon appétit!, tandis que lui non plus désormais ne la lâchait plus des yeux.

« Modifié: mardi 23 juin 2015, 19:15:57 par Masaru Orange »

Joana Zinaïda

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 132


  • FicheChalant

    Description
    Joana est une jeune femme Russe, au caractère de petite fille lunatique mélangé à une experience qui n'a rien d'enfantine. Ayant le pouvoir de se transformer en tous type d'animal, elle a longtemps voyagé en volant pour survivre suite à la mort de sa mère. Elle s'est arrêté à Seikusu et a ici découvert l'existance d'autres êtres aux pouvoirs surnaturels, la poussant à "s'installer" temporairement dans la ville Japonaise.

Re : La main dans le sac [PV Masaru]

Réponse 14 mercredi 24 juin 2015, 14:21:55

Ses cheveux avaient séché et semblaient ébouriffés, contrastant assez étrangement avec l'allure plutôt stricte que donnaient ses lunettes à son visage. Quand il parlait, une lueur semblait s'éveiller dans ses yeux, animé par le sujet, et Jo se demanda un instant si il était toujours comme ça dans la vie de tous les jours, ou avec ses élèves. Elle se souvint la relation que Tessia entretenait avec certaines de ses élèves et elle eut subitement envie de rire, sans comprendre vraiment pourquoi. Elle se reteint, continuant à observer son interlocuteur, retenant de multiples détails sans importance. Elle savait que cela ne se faisait pas, mais elle s'en fichait ; après tout, c'était pour elle ce qu'il y avait de plus captivant, l'observation jusqu'à s'oublier soi-même.

Elle remarqua que la lueur qui vivait dans ses yeux s'était pratiquement éteinte à sa réponse, et elle en fut un peu déçue, étrangement. Elle décida qu'elle n'aimait pas quand ses yeux se ternissaient ainsi, par sa faute, qui plus est.

La jeune femme écouta attentivement le parcours du professeur. Avoir un doctorat était une mention assez importante pour qu'elle s'en souvienne, et qu'elle sache qu'il était dur et long de l'acquérir.

A sa question, elle eut un sourire sincère avant de répondre :

-Ma mère adorait ce genre de musique, alors il semble qu'elle m'ait convertie.

Entre-temps, leurs plats étaient apparus, rapidement, et une douce odeur de nourriture japonaise emplit les narines de la rousse. Son appétit sembla s'éveiller soudain, se rappelant qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille. Et encore. Si on pouvait considérer ce qu'elle avait ingurgité comme un repas.
Sans lâcher du regard Masaru qui s'attaquait à sa portion, elle attrapa ses baguettes et commença à enfourner brusquement le riz, souhaitant seulement se nourrir. Puis elle se rendit soudain compte qu'elle devait peut-être faire l'effort de manger correctement, se souvenant des leçons de bonnes manières qu'on lui avait forcé à subir dans son enfance. Elle eut un léger soupir et se reprit, redressant son buste, et s'appliquant à manger proprement, et se demandant si ça se voyait tant que ça qu'elle n'avait plus l'habitude de vivre en société.

-Merci ! Répondit-elle avec un sourire ravi aux lèvres. C'était une des seules choses qu'elle savait en Français, mais le "Bon Appétit" était tellement connu qu'elle n'avait pas besoin de traduction pour le comprendre. Ca ne vous fait pas étrange de vous retrouver de l'autre côté du bureau, à donner des cours plutôt que de les recevoir ?

Son ton était totalement neutre, alors qu'elle avalait une bouchée de riz, simplement curieuse. C'était le genre de question qu'elle posait, apparemment sans importance mais qui l'intéressait vivement. Elle attendit donc la réponse de l'inconnu, se demandant soudain ce qui l'avait poussé à l'inviter à manger en sa compagnie. Mais elle oublia vite son questionnement, se disant que cela n'avait pas d'importance maintenant qu'ils étaient tous les deux, là, à partager un simple repas.
Pour consulter mes personnages ou pour une quelconque demande de rp, veuillez vous rendre sur ce topic ♥



Répondre
Tags :