Iris observa l'humain alors qu'il réfléchissait frénétiquement à ce qu'elle venait de lui annoncer et à la proposition qu'elle venait de lui faire. Il semblait ne pas pouvoir décider entre ce scepticisme typiquement humain qui lui soufflait qu'elle ne lui disait pas la vérité, et l'envie profonde de la croire.
Il sembla faire rapidement son choix, pensant qu'il n'aurait de toutes manières rien à perdre. Enfin, c'était ce qu'elle parvenait à conclure de son raisonnement d'après ce qu'elle savait de la race Humaine. Ce n'aurait certainement pas été le sien mais elle ne dit rien et attendit impatiemment sa réponse.
L'emploi de ce surnom sonnait étrangement à son oreille et son ironie non-cachée la fit sourire. Peut-être ne s'était-elle pas trompée sur la personne. Mais il était encore trop tôt pour en décider.
Il enchaîna par sa proposition. Soudain redevenue sérieuse, Iris lui jeta un regard où se mêlaient gravité et curiosité. Comme le génie d'
Aladin, elle lui avait proposé de réaliser un tour de magie de sa fantaisie. Il aurait pu choisir quelque chose à son avantage, que se soit de l'argent, des biens, ou quelques réussite personnelle. Mais rien de cela. Il lui demandait là une démonstration vraie de vraie, quelque chose d'assez original en soit.
Cependant, elle était un peu déçue. Elle aurait adoré qu'il lui demande de réduire un immeuble en cendre, ou bien de séparer la mer en deux, comme le racontait une des croyances humaines. Elle devrait se contenter de transporter l'inconnu dans un autre lieu.
Mais où ?
L'idée lui vint tout naturellement, et cela excita un peu plus encore son tempérament. Un autre sourire n’acquit sur ses traits.
-Ca me paraît être une très bonne idée, humain dont-je-ne-connais-pas-le-nom. Alors la sorcière plongea son regard dans le sien, et son attention se concentra entièrement dans ses deux pupilles qui la regardaient avec un scepticisme franc. Cette attention qu'elle lui portait était pratiquement palpable.
Pas à pas, avec une lenteur exaspérante, elle s'approcha de lui, envoûtante. Enfin, elle arriva à sa taille, lui toujours assit. Sans quitter son regard, elle tendit la main vers le livre laissé ouvert et l'attira à elle, le coinçant sur son bras. Pas question de l'oublier ici. De sa main gauche, elle entoura le poignet de l'humain.
A ce contact, des images arrivèrent instantanément à son esprit, qu'elle ignora par automatisme. C'était ce que provoquait un contact entre deux êtres de races différentes pour les sorcières aussi douées qu'elle.
Sûrement l'esprit de l'humain réagit-il à ce contact, mais la voix de la sorcière du rompre ses pensées.
-J'espère que tu ne le regretteras pas, lui souffla-t-elle avec un clin d’œil avant qu'ils ne disparaissent de la pièce.
Vu d'un grand lit à baldaquin
L'endroit dans lequel ils atterrirent n'était pas vraiment situé sur Terre.
Ni vraiment chez les Sorcières.
C'était un entre-deux mondes, coincé dans une vaste Chambre magique.
Il faut savoir que les sorcières ont la capacité de créer ce qu'elles appellent des Chambres intra temporelles, permettant pour les plus puissantes de voyager dans d'autres galaxies. Seulement pour ce faire, elles doivent respecter à la lettre d'innombrables conditions d'utilisation, la création d'une Chambre n'étant pas dénuée risques. La plupart ne s'y aventurent pas ou utilisent des chambres fabriquées par d'autres sorcières qu'elles.
Ce n'était pas le cas d'Iris. Pour sa part, elle avait tout fabriqué elle-même, ignorant effrontément les conditions à respecter. Ainsi, la Chambre allait au grès de ses envies, la sorcière adaptant sa décoration aléatoirement et en fonction de sa folie imaginaire. Aujourd'hui, la Chambre avait un certain style arabe, dans un espace ouvert où la température était chaude et exquise. Un grand mur faisait face au paysages, tapissé de dizaines de tiroirs dont certains étaient ouverts, dévoilant toute sortes d'objets entassés et qui n'appartenaient pas au monde des humains.
La vue que la Chambre offrait aujourd'hui n'était même pas réelle. Mais Iris l'avait si bien conçue et imaginée qu'on aurait pu avoir envie d'escalader la barrière pour s'enfoncer dans le paysage envoûtant.
-Qu'en dis-tu, humain?