Dans les couloirs, Tessia et Syria croisèrent Tinuviel qui sortait du bureau, accompagnée de légères effluves de sécrétions féminines qui firent froncer le nez à Syria. Les deux femmes les accostèrent et la nouvelle épouse de sa mère entama la conversation d'un ton aimable.
- Je trouve aussi, admit la grande succube en rosissant un peu.
L'elfe rouge proposa de reprendre les dossiers, mais son épouse esquiva ceux-ci et lui fit un clin d'oeil.
- Désolée, c'est à moi ! J'ai dit que je le ferais, alors je vais le faire. Je vais juste lui tenir la main, j'aurais le temps d'éplucher ça pendant qu'elle fera un gros dodo. Dit Tessia en posant une main affectueuse sur la tête de sa fille occupant à l'heure actuelle son enveloppe charnelle.
Celle-ci regarda l'elfe rouge en fronçant les sourcils quand elle lui demanda ensuite de bien vouloir l'accompagner un peu plus loins, mais elle suivit Tinuviel, curieuse de savoir ce qu'elle lui voulait.
De son côté, Tessia resta un instant perplexe en les voyant s’éloigner puis réalisa ensuite la présence de Lorna à ses côté qui s'excusait de son comportement.
- Ho... Heu... Je ne t'en veux pas... Bon d'accords, ce n'est pas vrai, je me suis sentie jalouse... Soupira la succube préférant dire la vérité. Mais bon, ça ne compte pas vraiment parce qu'avec ma mémoire en lambeaux, la seule chose à laquelle j'arrive à me raccrocher c'est ta maîtresse alors j'ai de la peine à la considérer comme n'appartenant pas qu'à moi... Mais je m'excuse d'avoir été aussi malpolie. Je t'ai fais sentir moins bien et c'est ma faute... Admit la succube. Tu veux bien me pardonner ? Je ferais un effort pour ne pas me vexer et te laisser pour que tu aies aussi tes moments avec Tinuviel, ok ?
Pendant ce temps, de son côté, Syria écouta avec circonspection les propos de l'elfe rouge. Ne pas aller trop vite ? Fracture de sa psyché ?
Elle est docteur ? Se demanda la jeune fille.
Puis elle lui demanda de faire attention à sa mère pour elle parce qu'il était probable qu'elle ne se souviendrait plus d'elle quand la mémoire lui reviendrais. Et l'elfe tourna ça de telle manière que la petite succube ouvrit de grand yeux. C'était quoi ça ? Des adieux ?
- Vous trouvez pas que vous abandonnez un peu vite madame Tinuviel ? Rétorqua la jeune succube avec le corps humain de sa mère. Et si moi j'ai pas envie qu'elle se souvienne de vous ? Je fais quoi ? Je lui dit "Nan t'inquiète, on crèche chez elle pour le moment mais tu la connais pas plus que ça" ? Vous l'avez épousée oui ou merde ? S'agaça la jeune fille avant de souffler un grand coup. Excusez-moi. Tout m'énerve depuis un jour ou deux... Mais ce que je veux dire... Arrêtez votre mélodrame ! Vous l'avez épousée pour une raison, même si elle venait à plus s'en souvenir c'est pas à moi d'essayer de lui expliquer ! Surtout que j'y ai encore rien compris ! Hé, une épouse c'est pas un chat ! Quand c'est mieux chez les voisins, c'est que c'est aussi peut-être à vous de corriger le tir un minimum ! Alors si elle vous oublie, je veux bien aider à lui filer des coups de pompes dans le cul pour qu'elle vienne vous écouter, mais moi je vais pas m’amuser à essayer de lui rappeler une épouse ! Je suis une gamine moi ! J'ai seize ans ! Les histoires d'adultes, de mariage et tout le reste, j'y comprend rien ! Alors si vous l'aimez un tout petit peu, vous faites comme moi, vous la serrez dans un coin et vous la forcez à écouter jusqu'à ce qu'elle se souvienne. Bordel, elle est pas faite en sucre ! Elle a passé deux mille ans ! Elle peut bien encaisser son dernier trip de perte de mémoire quand même ! Et puis bon, même si j'ai pas très envie d'avoir une troisième maman, c'est pas pour autant que je vous aime pas. Vous êtes plutôt sympa dans le style et je dois admettre que c'est surtout moi qui ai un caractère de chienne depuis le début. Alors, si vous voyez un moyen pour moi de me faire pardonner, une fois que j'aurais dormi je ferais de mon mieux. Même un truc sexuel si vous voulez, ça me dérange pas. Continua-t-elle en haussant les épaules. Je vous dois bien ça pour la nourriture, l'eau et ma maman. En plus, elle a l'air heureuse ici... Alors rien que pour ça, je vous dois des remerciements. Merci m'dame... Termina Syria en s'inclinant.