Se présentant comme une personne qui s'occupe des gens qui n'ont plus personne vers qui se tourner, Tinuviel capta l'attention de Yuko, cette dernière avait tout de même perdue de vue son mentor qui était également son amant néanmoins partout où elle était allée elle ne l'avait jamais retrouvée et elle avait abandonnée sa recherche, se contentant juste de se balader par-ci, par-là dans tout Terra.
La renarde continua de sourire, voyant que sa nouvelle compagne de voyage s'intéressait à la Cartomancie elle hocha la tête et sortit d'une petite sacoche se trouvant sur sa hanche droite 22 cartes illustrées chacune d'un personnage différent, Yuko les étala à l'endroit pour les montrer à Tinuviel puis elle les pointa dans l'ordre, étant visiblement concentrée et très investie dans ce qu'elle faisait :
- Alors, nous avons : Le Fou; Le Magicien; La Prêtresse; L'Impératrice, L'Empereur; Le Hiérophante; L'Amoureux; Le Chariot; La Justice; L'Hermite; La Roue de Fortune; La Force; Le Pendu; La Mort; La Tempérance; Le Diable; La Tour; L'Etoile; La Lune; Le Soleil; Le Jugement et enfin Le Monde...
Remarquant qu'elle semblait un peu perdue, Yuko rassembla les cartes et se mit à les mélanger pendant un petit moment avant qu'elle n'en fasse un petit tas puis elle plaça une carte à chaque points cardinaux : Ouest puis Est, Nord puis Sud et enfin une carte au milieu ce qui fit 5 cartes.
- Le Secret de la Cartomancie réside dans l'aptitude à connaître la signification de chaque carte, néanmoins les cartes représentant la Mort et le Diable ne sont pas forcément annonciatrices de mauvais augure, la Mort n'est pas annonciatrice de décès tout comme le Diable n'est pas annonciateur de grand malheur, permettez-moi de vous faire une démonstration, les explications arriveront en temps voulu...
Posant une question à haute voix, elle demanda : "Que dois-je faire pour que l'esclavagisme s'arrête sur Terra ?" puis petit à petit elle dévoila les cartes dans l'ordre où elle les avait posées ce qui donna : La Mort à l'Ouest; Le Hiérophante à l'Est; L'Etoile au Nord; L'Empereur au Sud et La Lune au centre.
Toujours aussi sérieuse, Yuko pointa la Mort en disant :
- Ici se trouve la situation initiale, en connaissant la signification de la Mort je peux dire qu'il y'a des changements qui vont probablement bouleverser ma vie mais que je dois les accepter si je veux repartir sur de bonnes bases, cela doit probablement faire référence à la Rébellion qui se monte à Nexus...
Puis elle pointa le Hiérophante :
- Ici se trouve ce que je dois éviter ainsi que les complications pouvant se trouver sur mon chemin, le Hiérophante m'indique par exemple qu'une personne ayant de la sagesse risque de se mettre sur mon chemin ou que si je campe sur mes positions je n'arriverais à rien, cela ne me permet pas de savoir qui c'est mais que cela va peut-être arriver...
Ensuite elle posa le doigt sur L'Etoile :
- Voici la carte qui me montre le chemin que je devrais suivre afin d'arriver à un résultat, la carte de L'Etoile est synonyme d'espoir et que je vais rencontrer quelqu'un pouvant me donner courage et motivation afin de poursuivre cette quête.
Ensuite vint le tour de l'Empereur :
- Et ceci représente le résultat : L'Empereur, sa signification est un bon présage pour l'avenir, je vais rencontrer une personne forte, ayant un talent pour réussir ce qu'elle entreprend et qui est fiable...
Puis pour finir elle s'arrêta sur La Lune :
- Ceci est la synthèse de tout ce que je viens de dire, une sorte de résumé en prenant les événements du passé ainsi que ceux pouvant se dérouler dans le futur, la carte de La Lune m'indique que je ne comprends pas forcément la situation se passant en ce moment même et que je refuse d'admettre une part d'ombre de cette situation, de plus il semblerait que je sois dans une position inconfortable en ce moment, sans doute dû à ma race, mais que si j'identifie mes peurs alors j'arriverais à trouver le chemin.
Yuko prit un instant pour contempler à nouveau ces 5 cartes puis elle poussa un petit soupir satisfait avant de remettre les cartes dans le paquet et de le ranger, regardant Tinuviel se trouvant à ses côtés.
- En effet cela peut sembler totalement fou mais la plupart de mes prédictions sont bonnes, j'ai foi en mes cartes et en ma capacité à les lire.