Je suppose que c'est à moi de venir mettre mon grain de sel.
Dans mon mode de pensée, la croyance fait l'existence. Si on croit en dieu, dieu existe. Pour nous, et ceux qui croient en lui seulement. Mais il existe, même si ce n'est que pour une minorité.
Après, c'est pareil pour tous. Les fantômes, la magie, la vie après la mort, les dragon, l'atlantis, les martiens...
Personnellement, je crois en tout. Je considère tout et son contraire possible. Je crois en dieu, mais pas en son statut de dieu. Chaque être humain a une vision différente du monde, et c'est ses croyances qui le façonnent.
Après, y a plus que ça. Croire pouvoir faire quelque chose fait qu'on est capable de le faire. Pourquoi, dans ce cas, je ne peux pas faire du feu avec mes mains? Car malgré mes croyances, malgré mes idéaux, malgré mes efforts les plus sincères, je reste irrémédiablement humain.
Mais c'est certain. Si un jour je croise quelque chose que je pense impossible, ça va faire sauter toutes les serrures.
Ce mode de pensée et d'agir porte plusieurs noms. L'hénothéisme si il se limite au domaine du divin. La chaos magick quand il s'agit des actes et des êtres. Pour moi, c'est tout simplement que le monde est un rêve qu'on fait éveillé, et que de croire, de vouloir que ce rêve soit réel, en fait la "réalité". ça rejoint la race de mon perso. On est tous potentiellement des JYL. Suffit juste de s'extraire de son corps pour plus être humain.