Je ne cache pas avoir jouer sur des forums lolicons et avoir bien aimé, après c'est comme tout le monde, chacun son opinion et ses goûts sur la chose. Généralement ses forums se faisaient vite fermés pour l'histoire du manque de moralité, que cela "soulignerait" l'esprit dépravé des joueurs (et joueuses car oui il y existe aussi des femmes faisant du loli). Après je ne vais pas faire une polémique sur ce qu'est la moralité et ce qui est "normal".
La normalité est une illusion. Ce qui est normal pour une araignée est chaotique pour une mouche.
– Morticia Addams
Je vais développer les pour de l'abaissement à 12 ans. Par le simple fait que pour moi de la fiction reste de la fiction et ne doit donc pas être prit au sérieux (dans le sens que l'on est assez intelligent pour différencier l'écrit de la réalité [ [ Ce que ce dénommé Khaléo ne semble pas faire]), je ne vois pas le problème tant que cela ne tourne pas en une vague de personnage mineur sexuellement (comme on pourrait avoir à l'heure actuel avec les futanaris [ pas taper, pas taper] ). Après cela permettrait pour des personnages polymorphe d'avoir des apparence enfantine, mais cet exemple ne marche que sur des être étant soit surnaturel, soit maîtrisant la magie que je nommerais corporel. Enfin le côté simpliste d'un gosse peut être déroutant pour un personnage majeur
Je vais faire les contre de l'abaissement à 12 ans. Tout d'abord cela aura forcément un impact négatif sur le forum, la majorité des gens à tord ou à raison (J'aurais put dire à Thor et à Loki, mais ... non), associe le lolicon et les pratiques "déviantes" comme le
Mal d'où les lois, etc. Après pour la question des avatars il y a de tout, du très soft et joli comme du très mauvais et moche.
Dernier point le RP. Oui on ne vas s'attendre à faire un débat philosophique avec un mioche de 12 ans, sauf s'il vient d'un milieu aisé (ouais des richous quoi) où est la culture est importante.
Après avoir développer mon argumentaire, qui est un brin comique, je vais donner mon verdict.
Je vote pour la troisième pour la raison que Lyan avait avancé, suivant la race que l'on incarne la croissance est différente. Pensons aux androïdes, 15 ans c'est très long, par contre un elfe 15 ans humains c'est encore un gamin. Un exemple les terranides, du fait de leurs gènes d'animaux la croissance différente.
S'il advenait que l'âge soit mit à 18 ans et bien ... Beaucoup de personnages vont sauter, dont le mien et je dois avouer que cela me dégoutterait.