«
Tout ce qu’il faut, c’est pénétrer à l’intérieur ! »
Diana avait bien compris ça... Mais c’était plus facile à dire. Le chaos se décha^pinait au-dessus de leur tête, mais Ultron n’était pas suffisamment idiot pour se contenter d’un seul Androïde en surface. Les Hiboux étaient dissimulés derrière des piliers et des abris précaires, mitraillant de multiples robots qui étaient stationnés en défense dans l’ancienne station de métro. Des
robots de combat contre lesquelles Diana se battait aussi. Ils étaient rapides, faisaient plus de deux mètres de haut, et disposaient de fusils d’assauts balançant des tirs lasers. Son bouclier permettait de réfléchir les rayons, et elle put ainsi avoir l’immense bonheur de faire fondre la tête d’un des robots en lui renvoyant son tir. Pendant de brefs moments, Diana pouvait ressentir ce que Captain America éprouvait en jouant avec son bouclier en vibranium.
«
Il en vient d’autres depuis les tunnels ! -
On peut pas camper ici ! Il faut aller sous l’Interceptor ! »
Wonder Woman ne demandait que ça... Mais les locaux n’avaient pas l’air très en phase avec cette idée. Elle bondit sur le côté, et son épée trancha un bras d’une des machines. L’arc de Paris cracha ensuite, et une flèche explosa contre un robot, ne laissant plus qu’une carcasse de circuits électroniques fondus. Diana se battait comme une véritable lionne, une furie Amazone plongeant au milieu de ses ennemis. Des circuits électriques grésillaient autour d’elle, et, malgré son équipement, elle ne pouvait pas esquiver tous les coups. Un robot l’atteignit dans le dos avec un fouet électrique, et la douleur la fit hurler. Le fouet se leva pour frapper à nouveau, mais l’un des Hiboux mitrailla la créature dans le dos, à l’aide de balles explosives. Diana se releva alors, les dents ensanglantés, et évita les redoutables griffes en acier d’un autre robot. Ces dernières s’enfoncèrent dans le béton, le coupant comme du gruyère, et le pied de Diana se logea dans sa tête en acier, le faisant reculer.
Une explosion souffla un pilier, et Diana vit un train spécial qui venait d’arriver. Il était composé de
curieux canons bipèdes qui balancèrent des obus. Dans un espace aussi confiné, c’était mortel. Les explosions retentirent ici et là, et Diana vit deux Hiboux se faire faucher. Leurs jambes explosèrent dans des gerbes de sang et des morceaux d’os broyés. Un robot jaillit sur sa droite. Des griffes tendues. Le bouclier se redressa. Elle plia les genoux en sentant la puissance du monstre de fer appuyer sur le bouclier. Un canon la regarda avec son unique œil noir.
Le tir.
Un cri qui meurt dans la gorge.
Une violente explosion qui noie tout : l’ouïe, la vision, l’odorat, la vue... Comme si ses oreilles étaient passée sen mode silencieux, n’émettant plus qu’un sifflement. Diana fut soulevée du sol, et heurta un mur, une pluie de débris venant s’abattre sur son corps. Elle cligna lentement des yeux. La première chose qu’elle perçut, avant la douleur, fut sa propre respiration. Floue, sa vision distinguait des formes noirâtres, puis quelques explosions quand les Hiboux réussirent à envoyer des missiles sur les canons bipèdes.
*
Ah...*
Elle vit une silhouette se rapprocher d’elle. Un homme qui disait des choses. Il appuya sur un bloc de pierre, l’écarta, et lui hurla ensuite au visage... Avant qu’une partie de sa tête n’explose. Du sang et des bouts de cervelle tombèrent sur le visage de Diana. L’Hibou s’affala sur le sol, ses yeux vides fixant la Princesse, sa langue pendouillant hors de sa bouche. Puis les sons revinrent ensuite, ainsi que les cailloux et les gravats qui lui étaient tombés dessus.
«
Bordel ! -
Est-ce que ça va s’arrêter un jour ?! »
Les Hiboux diminuaient rapidement, et Diana grogna, puis posa ses mains sur le sol, et banda ses muscles. Le tas de débris autour d’elle se mit à remuer, à trembler lentement. Elle ferma les yeux, faisant abstraction de la douleur, usant de toute sa force. Autour de ses mains, le sol se fissura.
«
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... !! »
Quelques centimètres furent suffisants. Diana bondit en avant, et un coup de pied frappa le crâne d’un robot, l’envoyant voler contre le mur en face. Flottant au-dessus des airs, elle récupéra une charge d’explosifs, puis se retourna vers une porte blindée au fond de la station de métro. Elle fonça par là, et arracha la porte, l’envoyant rebondir dans le décor. La porte menait à un ancien escalier... L’Interceptor. Il était là, juste au-dessus de sa tête. Un ensemble d’écrans, de voyants rouges, de câbles électriques, de processeurs, d’appareils et d’engins émettant des *
BIP* et des bruits clignotants.
Diana observa l’appareil. Tout ce qu’elle avait à faire, c’était de le placer ici, et...
...Une silhouette émergea soudain du plafond, et elle bondit en arrière, évitant le poing meurtrier d’
Ultron, qui défonça le sol. Ses yeux rouges la fixèrent, et il se redressa lentement.
«
Ce combat est vain, Diana Prince. -
Ce n’est pas une boîte de conserve qui me stoppera, machine déglinguée ! -
J’ai vaincu une Wonder Woman, qui était beaucoup plus pugnace que toi... Avec son armée. Sais-tu comment elle est morte ? »
Les voyants rouges changèrent, montrant des images, des enregistrements vidéos. Diana, se battant sur les ruines de Themiscyra, contre Ultron et son armée éternelle.
«
Je n’ai pas peur de toi ! »
Diana s’élança vers son ennemi... Et ce dernier tendit la main, envoyant un rayon éblouissant qui frappa la femme de plein fouet. Wonder Woman partit en arrière, rebondissant sur le sol, retournant sur le terminus de la station de métro. Elle se releva, avec une souffrance terrible au ventre, tandis qu’Ultron, lentement, s’avançait. Diana s’empara de son arc, et tira une flèche. Elle explosa au niveau de la tête d’Ultron, ce qui ne l’arrêta nullement. Les poussières et les débris qui formaient sa tête se recomposèrent en quelques secondes.
«
Pour une espèce agonisante, vous faites beaucoup de bruit... Les derniers soubresauts du condamné, je présume... »
Une nouvelle flèche fila, explosant l’une des jambes d’Ultron, qui se reconstruisit au bout de quelques secondes.
«
Je suis l’Évolution, le futur... Et, s’il y a bien une chose que l’Histoire nous apprend, c’est que rien n’arrête l’inexorable marche du progrès... -
La ferme ! »
Elle lança une nouvelle flèche, explosant le torse d’Ultron, le disloquant en plusieurs morceaux... Qui se reconstituèrent alors à nouveau. Diana serra les dents... Quand elle sentit une énergie arriver dans son dos. Elle se retourna, et vit une sphère lumineuse pointer le bout de son nez. Ultron entrouvrit les lèvres en analysant la puissance de cette boule, mais Diana, pour le coup, avait compris plus vite que lui. Se transformant en joueuse de football, elle donna un coup de pied dans la sphère, qui vola droit vers Ultron, le frappant de plein fouet. L’Androïde s’envola tout droit vers l’Interceptor... Mais ses pieds s’enfoncèrent dans le sol, laissant des traînées sur son passage, tandis que ses mains repoussaient la sphère énergétique.
*
Évidemment, ça aurait été trop facile...*
Ultron repoussait la sphère. Elle était en train de faire fondre ses circuits, qui se recomposaient à chaque fois. Diana serra les lèvres, et visa la sphère avec l’arc de Paris. Elle décocha une flèche, mais un robot s’interposa pile au même moment, sur la trajectoire de la flèche.
*
Bordel !*
La sphère était en train de repartir dans l’autre sens, devenant de plus en plus instable. Des éclairs d’énergie en sortaient, faisant fondre le sol.
«
Je... Ne... Serais... Pas... Vaincu ! »
La sphère risquait d’exploser à tout moment. Diana visa à nouveau la sphère quand un mur vibra dangereusement derrière elle. Elle eut à peine le temps de se retourner que ce dernier vola en éclats. Un coup de poing meurtrier la frappa dans l’estomac, puis une main l’attrapa par les cheveux, et l’envoya voler contre un pilier, arrachant au passage quelques cheveux. Un autre
super-Ultron venait de rejoindre la bataille.
«
C’est fini, Wonder Woman. Tu as fait le choix de périr... »
Diana vit l’énergie se concentrer dans le paume de la main du robot argenté. Pendant ce temps, dans un coin, un Hibou blessé réussit à se saisir d’un lance-missiles, et le porta sur son épaule, en visant l’Androïde repoussant la sphère. Le tir du super-Ultron partit, Diana brandit son épée, et la mit sur la trajectoire du tir, et, au même moment, le missile souffla, et explosa contre le flanc de l’Androïde.
Tous les piliers de la station, ou, du moins, ceux encore debout, s’effondrèrent, et le sol s’effondra sur Times Square, engloutissant le super-Ultron. La sphère d’énergie explosa aux pieds de l’Interceptor, une explosion qui entraîna avec elle Ultron. L’indestructible engin vacilla sur place, puis s’effondra de l’intérieur, et, dans des explosions électriques et des gémissements informatiques, explosa violemment.
L’Interceptor était tombé, et, alors que la poussière commençait à recouvrir les débris, une main réussit à s’extirper de ces derniers. Ladite main fut rapidement suivie par un corps, puis par des éternuements. Diana balança sur le sol des gallots de sang, et s’appuya sur le décor, pour se relever.
Elle se tenait le ventre.
*
Là, c’est sûr, j’ai plusieurs côtes en moins...*
Diana soupira... Quand le super-Ultron jaillit à son tour des débris, renversant Diana.
«
Je vais tous... VOUS... TUER ! INFÂME SALOPE BIPÈDE ! MEUUURRSSSS... M-M-MMMEEEUUUUUURRRSSS !! »
Ultron-S s’approcha d’elle... Quand deux missiles le frappèrent de plein fouet, et le firent exploser en mille morceaux. La déflagration fit voler tous les cheveux de Diana, et, au-dessus d’elle, juste après l’explosion, elle vit la Batmobile, qui s’arrêta sous son nez dans un virage serré. Une porte latérale s’ouvrit, et Diana se redressa, rampant à moitié.
«
Vite ! »
Diana bondit à l’intérieur, et Kyle Wayne referma la porte, puis démarra rapidement.
«
Et... Et Prime ? -
Il peut voler, il nous rejoindra. »
Kyle tenait le volant à deux mains. La Batmobile vibrait dangereusement, et il appuya sur un bouton, communiquant avec les soldats :
«
Interceptor détruit ! Interceptor détruit ! Regroupez-vous à Central Park ! Nous lançons l’opération finale ! »
Est-ce qu’ils allaient enfin sortir de ce cauchemar ?
Diana avait le sentiment qu’il n’y avait pas une seule portion de son corps où elle n’avait pas mal.