Le transfert fut presque instantané. Cependant, Diana ne pouvait s’empêcher de se demander combien de temps s’était
réellement passé. Retourneraient-ils dans leur propre dimension ? Ils étaient lancés dans le Multivers, comme deux naufragers, en suivant une carte floue et incertaine. Diana revint rapidement à elle, et, emportée par son élan, eut à peine le temps de voir un mur.
«
HAAAAAAAA !! »
Elle défonça le mur en béton, un autre mur, et atterrit sur un bureau en bois, qu’elle démolit au passage, avant d’arrêter sa course sur un sol fait de dalles, le regard porté vers un grand plafond nu, avec des néons qui pendouillaient, ou qui avaient été carrément arrachés. Le temps que la femme revienne à elle, et ne se relève, elle constata qu’elle avait atterri dans un ancien centre commercial, vide. Il n’y avait que des carcasses de victuailles sur le sol. Les grands rayons où devaient normalement s’étaler des lots interminables de victuailles et de provisions en tout genre étaient tous vides. Un néon gisait sur le sol, il y avait des fissures le long des murs... Et personne. Diana regarda autour d’elle en se relevant. Où avaient-ils donc débarqué ? Diana entendait Kyle grommeler dehors, et sortit rapidement.
Le mur qu’elle avait défoncé l’avait amené dans une sorte de salle de réserve, qu’elle avait traversé, défonçant, non pas un mur comme elle l’avait initialement escompté, mais une porte. La porte avait été arrachée de ses gonds, gisant sur le sol. La réserve était également vide, ne comprenant que quelques cartons éventrés, des prises électriques arrachées... Et un trou. Elle passa par là, et rejoignit Kyle... Pour voir, comme lui, le sinistre spectacle de désolation.
«
Par Héra... »
C’était une grande ville, immense et majestueuse. Elle avait dû être impressionnante, autrefois, mais il n’en restait plus rien... Rien d’autre que des tours en ruines, comme si une immense bombe avait explosé, et avait soufflé la vie. Pas âme qui vive.
La végétation avait progressivement repris ses droits, l’herbe poussant autour du béton, sur des carcasses de voitures abandonnées, commençant à s’attaquer aux immeubles abandonnées. Est-ce que Slave Prime avait fait ça ? Elle allait en parler, mais Kyle la devança.
«
Si c'est Slave qui est à l'origine de ça, on arrive bien après lui. Ceci dit, Athéna avait dit qu'il était possible que le temps ne soit pas le même pour lui et nous selon les univers. Ca devrait aller mieux quand j'aurai une connexion plus nette entre nos êtres. »
Difficile à dire, faute d’indicateurs temporels précis. Un homme seul pouvait-il vraiment annihiler toute une population ? Diana n’osait y croire. À moins d’y passer des siècles... Ou de trouver un moyen d’empoisonner l’air, mais il n’y avait aucune toxine dans l’air. Quoi qui ait eu lieu ici, elle était convaincue que Slave Prime, soit y était étranger, soit n’y avait fait qu’une partie. Néanmoins, dans tous les cas, la conclusion à faire était la même : le Convergent de Prime de cette réalité était mort depuis longtemps. Diana soupçonnait en effet que le pouvoir de Kyle devait leur permettre de rejoindre la position des Convergents. Il avait très certainement dû vivre dans cette ville, mais il n’en restait plus rien... Rien d’autre que des questions restées en suspens.
«
Bon, pourquoi ne pas se barre tout de sui... » proposa Prime, avant de se taire.
Diana entendit aussi les mouvements... De la pierre qui tombait, des claquements sur le bitume. Elle se retourna, et grinça les dents en voyant une sinistre créature. Elle bondit depuis une fenêtre, et atterrit à quelques mètres d’eux. On aurait dit... Un improbable croisement entre une araignée et un cafard. Un insecte géant. Le fruit d’une mutation qui avait transformé certaines espèces animales en mutants ?
«
Attention, nous ne savons pas si elle est... »
Wonder Woman allait dire «
hostile », mais, au même moment, le rapport de force s’inversa légèrement. De multiples autres
bugs jaillirent depuis d’innombrables endroits. Ils arrivèrent le long des toits, des ruelles, se posant sur les carcasses des voitures, explosant les rares vitres qui n’avaient pas été brisées. Il y en avait bien plusieurs centaines, et Diana sentit un naturel frisson de peur la traverser. Leurs pattes dressées en avant comme des griffes cliquetaient, et Diana tendit une main vers Kyle, afin de lui dire de ne pas tirer le premier... Peine perdue.
Un immense rayon d’énergie jaillit de sa main, remontant le long de la rue, et vaporisa de multiples
bugs dans des couinements et des hurlements stridents. La ruche sembla alors hurler, et Diana serra les dents.
«
Merde ! »
Entendre une Princesse jurer, ce n’était pas courant... Mais, après tout, Diana n’en était plus vraiment une. Un Arachnide bondit droit sur elle, mais se heurta à l’épée de Diana, qu’elle empoigna, et frappa, atteignant la gueule du monstre. Du sang verdâtre décora l’épée, mais elle entendait encore des cliquètements. Une véritable armée était en train de leur tomber dessus.
«
On décolle ! »
Diana s’envola rapidement, mais elle devait maintenant éviter les
bugs qui lui sautaient dessus depuis les façades des immeubles. Un monstre atterrit ainsi sur elle, la faisant descendre de plusieurs mètres. Elle agrippa chacune de ses mains autour de ses griffes, voyant sa gueule furieuse, avec une rangée de dents pointues claquant près de son visage. Grognant, Diana tira un coup sec, et frappa la masse du monstre avec son genou, l’envoyant valdinguer hors de sa vue. Le
bug frappa un bus, et poussa un hurlement haineux. Diana s’essuya le visage, retirant un peu de sang verdâtre et de salive.
«
Il faut se trouver un abri sûr pour utiliser le Calice ! »
La femme fila le long des gratte-ciel, et comprit rapidement où ils étaient... Les immeubles se terminaient à un moment, montrant une sorte de désert fait de rochers et de sable, avec, au loin, des montagnes... Et, au-dessus de ce désert, les restes d’un massif pont rouge à qui il ne restait plus que quelques piliers, des cordes qui pendouillaient, et des morceaux gisant sur le sol.
«
Le Golden Gate... »
Ce désert devait correspondre à la baie de San Fransisco... Toute la mer avait été asséchée, et, alors que Diana en prenait conscience, des créatures jaillirent alors du sable. Ce fut comme si le sable s’ouvrait à plusieurs endroits, libérant
des créatures plus grosses que les simples
bugs qu’ils avaient croisé tantôt dans le centre-ville. Elles se déplacèrent lentement, soulevant leurs énormes abdomens, se tournant vers eux.
Ledit abdomen se mit à luire dangereusement, et Diana comprit de quoi il s’agissait. Elle eut tout juste le temps de s’emparer de son bouclier, et de le mettre devant elle. Un tir de plasma jaillit du cul du monstre, et la frappa de plein fouet. Malgré le bouclier, l’onde de choc, suffisamment forte pour détruire des vaisseaux spatiaux, sonna Diana, qui s’envola comme une fusée. Elle traversa la paroi d’un gratte-ciel, et s’écrasa dans un ancien étage ayant visiblement appartenu à une société, au vu des nombreux petits bureaux qui traînaient par là.
*
Aïe ! Ça fait mal !*
Elle se releva lentement, étalée sur un bureau, et secoua la tête. C’est ce qui lui permit de voir, à travers une baie vitrée ravagée, la silhouette triste et endommagée du Transamerica Pyramid, le plus haut bâtiment de San Fransisco. Un endroit qui serait éloigné des projectiles des
plasma bugs, et qui serait plus lent à rejoindre pour les
bugs.
Un endroit parfait pour partir d’ici, mais encore fallait-il qu’elle retrouve Prime. Peut-être avait-il eu plus de chances qu’elle avec les gros monstres balançant des charges plasmiques... La chance souriait toujours aux insolents.