Au moins, Kyle Wayne ne leur avait pas menti, ni n’avait exagéré la menace face à laquelle ils faisaient face. Sur ce point, il tenait énormément de son père : il ne cherchait jamais, ni à amplifier un phénomène, ni à le minimiser. Il faisait preuve d’un réalisme qui était parfois glacial, et c’était la même chose ici. Kyle leur avait dit de ne pas croiser le fer avec Ultron, et Diana comprenait pourquoi. De toutes les inventions pavées de bonnes intentions que la communauté super-héroïque avait pu créer, Ultron se trouvait sans difficulté dans le Top 3. Sa présence était-il un présage de leur futur monde ? Diana avait toujours été un brin superstitieuse, chose naturelle quand on était dans un peuple côtoyant de près les affaires des Olympiens. Ultron était aussi un ennemi de leur monde, qu’ils avaient réussi à vaincre il y a des années... Mais c’était dans la vie des vilains que de revenir, à cette différence près que, à chaque fois, Ultron revenait plus fort, plus machiavélique, et toujours plus dangereux. Son ossature en vibranium le rendait aussi difficile à briser que le bouclier de Captain America. Est-ce à dire qu’il était invincible ? Wonder Woman se refusait à croire. Les Dieux eux-mêmes étaient faillibles, ce n’était pas une machine, aussi évoluée soit tête, qui tiendrait en échec la fille de Zeus.
Lentement, Diana entreprit de se relever, du sang s’échappant de son menton. Le meilleur moyen d’empêcher Ultron d’achever Kyle était encore d’utiliser des redoutables flèches de Pâris. Les flèches qui avaient terrassé l’invincible Achille étaient un bon exemple de leur situation actuelle, et de la stratégie de Diana : trouver le point faible d’Ultron, son talon d’Achille. Diana n’arrêterait pas le combat aussi facilement. Elle se releva, tandis que l’Androïde, lentement, s’approchait de Kyle, et elle arma à nouveau son arc, puis décocha une nouvelle flèche. Encore une fois, Ultron l’évita, et le tir argenté alla provoquer une explosion supplémentaire, puis l’Androïde la chargea, fonçant droit vers elle.
Son poing argenté alla droit vers son visage, et Diana redressa son bouclier. Le bouclier des Amazones. Difficile de dire en quoi il était fait, tant l’origine exacte de ce bouclier était lointaine. Pour certains, le bouclier avait été forgé en Afrique par les ancêtres du Wakanda, quand les ancêtres de Diana avaient aidé ce peuple et les Amazones de l’Afrique (de redoutables panthères) à repousser des ennemis. Pour d’autres, il n’était pas fait de vibranium, mais d’adamantium, et avait été donné par la Déesse Artémis elle-même. Diana n’avait pas vraiment procédé à une analyse du bouclier. Elle savait juste qu’il était résistant, et ce seul élément lui suffisait. Elle leva donc son bouclier, et le poing d’Ultron s’abattit sur ce dernier.
*
DOOOOOOOOOOOOOIIINNNGGG !!*
Le choc provoqua des lézardes sur le sol, envoyant des vibrations sismiques. Diana plia les genoux en glissant sur le sol, tandis qu’Ultron fut repoussé en ailleurs. Le bouclier avait tenu bon, et Diana le relâcha, rebondit sur le sol. Une main sur la terre, elle s’en servit pour se catapulter en avant, et, profitant de son élan, envoya son pied frapper la tête d’Ultron. Le choc souleva cette dernière, et repoussa l’ennemi, qui s’enfonça dans le mur à droite. Diana termina alors son enchaînement en brandissant l’arc de Pâris, mais Ultron, quoique immobilisé dans le mur par ses bras et ses jambes, disposait toujours de sa bouche, et réagit en envoyant un rayon d’énergie. Diana bondit en arrière, évitant le tir qui explosa sur le sol, puis Ultron se décolla du mur en broyant un peu ce dernier, et se rua vers elle. Elle avait un genou à terre, et n’eut pas le temps de se relever qu’Ultron posait ses mains sur sa tête, et enfonçait son genou dans sa tête, à hauteur de son nez.
«
Ugghh !! »
Tenant dans sa main plusieurs de ses mèches de cheveux, Ultron la laissa tomber sur le sol, du sang jaillissant de son nez. Elle se releva rapidement, serrant les dents.
*
J’ai la tête qui bourdonne, j’ai mal aux hanches... Et lui n’a rien. Absolument rien.*
Étant une machine, Ultron était infatigable, et insensible à la douleur. En ce sens, il évitait bien des soucis majeurs quand on voulait être dans l’art de la guerre. L’Androïde bondit à nouveau, joignant les deux mains en l’air, et Diana, encore une fois, bondit en arrière. Le sol explosa au contact des mains d’Ultron, et il bondit vers elle, attrapant l’une de ses chevilles. Diana ne se laissa pas démonter. En bondissant en arrière, et en évitant son attaque, elle s’était rapprochée du mur, et s’en servait comme appui supplémentaire. Elle poussa, tout en posant son autre pied sur l’épaule d’Ultron, et réussit à le repousser. En poussant avec ses bras, le mur se fissura, mais l’Androïde tomba sur le sol, sous elle. Elle décocha alors à nouveau son arc, et une flèche fila droit sur la tête d’Ultron, la faisant exploser.
Psychologiquement induite en erreur par le fait que détruire une tête, bien souvent, mettait fin au combat, Diana se relâcha pendant quelques secondes... Et se reçut dans le dos l’un des pieds d’Ultron. Elle sentit comme une espèce de barre de douleur se former là, et tomba sur le sol en grognant. Ultron se retourna, et, tout en se relevant, sa tête se reforma rapidement, exactement de la même manière que son bras préalablement vaporisé.
«
Merde, tu es plein de surprises, toi... -
Tous ont refusé de se soumettre. Tous ont péri. Rien n’arrête la Machine. »
Un être encore plus catégorique que Batman était donc possible... Elle sentit alors quelque chose hurler dans son oreillette, et comprit que c’était Kyle, lui disant de ramener fissa Ultron.
*
Facile à dire, ce n’est pas comme si j’avais un colis postal en face de moi...*
Comment l’envoyer ? Diana se posa à peine cette question qu’elle en eut la réponse. À genoux, elle opta pour ce qui marchait le mieux, tandis qu’Ultron s’avançait lentement vers elle.
«
Personne ne se soumettra jamais face à une boîte de conserve. Batman m’a dit de ne pas t’affronter. Il t’a sous-estimé. »
Ultron était une machine, soit quelque chose qui, par définition, ne ressentait pas de sentiments ou d’émotions. C’était vraie, en théorie. En pratique, Hank Pym avait toujours dit qu’Ultron était une créature atypique, et, si ce dernier revenait à chaque fois attaquer la Terre, c’était bien parce qu’il y avait, en lui, une espèce d’orgueil le poussant à agir, à vouloir démontrer sa supériorité sur les Terriens, qui l’avaient déjà vaincu. L’Androïde bondit à toute allure vers elle, et Diana utilisa les bottes d’Hermès. Elle bondit en hauteur, filant elle aussi à toute allure, et évita la charge d’Ultron. En moins de quelques secondes, comme si le temps filait au ralenti, elle atterrit sur le plafond. Telle une espèce de
remake de Spider-Girl, elle rebondit sur le sol, derrière Ultron, pivota, puis bondit vers l’ennemi avec les bottes d’Hermès. Ultron eut à peine le temps de pivoter sur lui-même que le poing de Wonder Woman le frappa au visage. L’air se fendilla autour de ce dernier, et souleva le corps du monstre, avant de le repousser. Diana sentit ses doigts s’ouvrir, du sang jaillissant de ses plaies, et le corps d’Ultron rebondit sur le plafond, puis atterrit à côté de Prime.
Kyle avait sûrement un plan, et Diana était disposée à lui faire confiance. Néanmoins, elle termina avec le bras endolori, et se le massa. Son coup avait enfoncé l’ossature d’Ultron, et l’Androïde se releva lentement... Pour se faire attaquer par Sentinel Prime, qui avait généré entre ses mains une sorte de boule énergétique électrique qu’il lança sur la machine, bondissant sur lui. La boule heurta sa poitrine, provoquant des éclairs éblouissants. Ultron repoussa Prime du revers de la main, et, visiblement affaibli, Prime heurta un mur, et s’affala sur le sol. Diana s’avança prudemment vers lui, et vit alors Ultron s’arrêter, avant de pousser un cri, tandis qu’une sorte d’aura blanchâtre l’enveloppait, aveuglant Diana. La Princesse amazone en perçut les vibrations, et l’Androïde finit alors par être vaporisé sur place quand la sphère blanchâtre explosa, après s’être rétractée dans un long sifflement.
Il ne restait plus rien d’Ultron. Il avait été complètement pulvérisé, ne laissant plus qu’une petite fumée qui se dissipa rapidement. Blessé, Kyle reporta alors son attention sur Diana, épuisé et éreinté.
«
Repose-toi, Kyle... »
Sur le coup, elle ne savait pas si l’homme l’avait entendu, car il s’écroula sur le sol.
Dès que l’Androïde explosa, son signal fut désactivé au sein de l’Intelligence Centrale, à New York. En réponse, l’Intelligence Centrale envoya un ordre à l’Intelligence de Moscou. Dans l’immense tour d’acier et de béton qui s’était plantée comme un affreux champignon à hauteur de la ville, l’Usine s’activa, puisant dans ses réserves de vibranium. Le nombre d’Androïdes était limité en fonction du stock de vibranium, une matière qui était difficile à extraire du Wakanda, et encore plus difficile à reproduire synthétiquement, chacun des essais d’Ultron ayant abouti sur du vibranium imparfait. Les machines s’assemblèrent, et, en quelques instants, une autre copie flambant neuve fut conçue. Des yeux rouges s’illuminèrent, puis une trappe s’ouvrit en contrebas, et Ultron fut relâché dans le ciel de Moscou.
Tournoyant sur elle-même, la machine usa de ses propulseurs, et s’envola, fonçant droit vers la ville.
Il était temps de repartir. Diana souleva le corps de Prime, ou, plutôt,
commença à le soulever. Le plafond se mit alors à trembler, et, à quelques mètres d’elle, Diana vit ce dernier s’ouvrir en deux, révélant un nouvel Ultron, qui se posa rapidement sur le sol, provoquant un léger cratère, à quelques mètres du cratère où l’ancien Ultron avait été pulvérisé.
«
Par Héra... -
Tous ont essayé de se rebeller. Tous ont péri. Soumets-toi. Ou meurs. »
Sans être aussi épuisée que Kyle, Diana avait également dû se démener pour affronter l’ancien modèle. La machine s’avançait lourdement... Quand trois Batarangs métalliques jaillirent dans le dos de Diana, et atteignirent le torse d’Ultron, à différents endroits. Les Batarangs clignotèrent, puis répandirent ensuite, tout autour d’eux, une charge givrante qui immobilisa Ultron, en le recouvrant totalement d’une couche de glace. Batman venait d’arriver.
«
Il va devoir vibrer sur lui-même pour briser la glace, ce qui nous offre un peu de répit... -
Nous l’avons détruit, comment peut-il... ? -
Une autre copie, un autre clone... Je vous ai dit que nous avions déjà tout essayé. »
Les yeux rouges d’Ultron semblaient les fixer dangereusement.
«
Il nous reste moins de deux minutes pour évacuer. Vous pouvez le porter ? »
Pour seule réponse, Diana souleva Kyle, le tenant entre ses bras, puis s’envola. Batman fila alors vers l’ascenseur, et écarta les pans de ce dernier, puis sauta en contrebas, s’agrippant à la tige en acier au centre, s’en servant comme d’une espèce de corde pour descendre. Diana le suivit, tandis que, peu à peu, la glace recouvrant Ultron se craquelait et se fissurait.
Le duo s’envola vers la baie comprenant le Portail de transfert. Il n’y avait visiblement plus personne, et Diana fila la première, tandis que Kyle resta en retrait pendant quelques secondes. Il appuya sur les boutons d’un terminal, puis partit ensuite à son tour. Le Portail se referma derrière lui, et, dans la base vide, le
Talianotchka résonna une dernière fois, la musique populaire filant à travers les hauts-parleurs, au milieu des cadavres et des blessés graves qu’il avait été impossible de transporter, leur offrant un dernier sourire...
...Et puis, le générateur explosa. Une énorme boule de dévastation et de chaos remonta de terre, ravageant les rues à proximité, les faisant s’effondrer sur elle-même. La boule monta dans le ciel, pulvérisant les immeubles proches, en attirant d’autres par l’effet d’un magnétisme fort. Carcasses de voitures, poteaux électriques, pylônes métalliques. Tous filèrent vers ce soleil miniature avant qu’il ne se rompe, provoquant une violente et assourdissante onde de choc qui vaporisa fenêtres et murs dans un bon kilomètre à la ronde.