Maître de l’Air, Hastur le rappelait en déclenchant le chaos dans la région. Ses multiples tornades n’étaient pas que des tornades d’air, mais également des tornades magiques, générant et diffusant des arcs électriques meurtriers. Avancer sur cette plaine avec ce chaos ambiant n’était pas une tâche aisée, et Knaël générait autour d’elle un bouclier magique, marchant en compagnie de Shad. Le bouclier était régulièrement attaqué par des cohortes de grains de sable qui se fracassaient sur le dôme, le faisant osciller. Dominant les cieux, Hastur imposait aussi sa domination sur les Légions. Knaël pouvait voir de multiples tirs fondre sur le Grand Ancien, provoquant d’impressionnantes explosions, mais qui, à l’échelle d’Hastur, étaient probablement aussi dangereuses que des piqûres de moustiques. Pour la Nephalem, ce spectacle était impressionnant. Elle qui avait déjà affronté un Colosse ne pensait pas pouvoir un jour trouver créature si grande et si impressionnante, et pourtant... Elle comprenait mieux pourquoi les légendes disaient que la simple vue d’un Grand Ancien pouvait vous faire perdre la raison, car une telle créature défiait, justement, la raison. Dominant la zone, Hastur se répandait dans les Cercles Infernaux, une menace si grande qu’il parvenait à mettre en échec les Légions Infernales. Les Anges avaient affronté ces monstres à une époque où ce peuple était à son apogée, et avec le soutien de panthéons entiers, d’immenses civilisations futuristes... Et, même avec toute cette cohorte, ils n’avaient jamais pu gagner autrement qu’en bannissant les Grands Anciens.
Un bannissement qui allait devoir se réitérer maintenant. La Nephalem vit plusieurs Byahkees fondre vers elles, et son bouclier explosa. Elle serra les dents, et leva la main, puis envoya, elle aussi, ses propres éclairs, foudroyant les monstres, avant de frapper avec sa lame, et de s’avancer.
«
Allez, vite ! Vers la cité ! »
De R’lyeh, il ne restait plus grand-chose, mais la cité était toujours là. Hastur avait démoli la montagne, laissant apparaître des tours sinistres au milieu du vortex par lequel Hastur était arrivé. Le duo se rapprocha donc, voyant des tentacules tout autour d’eux. D’énormes tentacules qui formaient comme de profondes veines déformant le sol, et qui remontaient à la surface, tous reliés à Hastur. Les Byahkees poussaient continuellement le long de ces énormes furoncles noirs qui poussaient sur le sol.
C’est à ce moment-là, alors que les deux femmes commençaient à avancer, qu’Hastur continua à attaquer. Plus le temps passait, et plus sa magie était en train de croître, donnant lieu à la formation de
colossales super-tornades. Knaël serra les dents en voyant les tours restantes s’envoler, déracinées du sol, elle-même étant happée. Elle sentit la force de la tornade l’attirer, tout comme Shad, et frappa alors le sol, répandant autour d’elles un sort magique qui eut pour effet de renforcer la gravité. Un plan... Un plan pour rejoindre le Portail...
«
Accroche-toi ! »
L’immense tornade tournoyait au milieu du champ de bataille, et la Nephalem avait agrippé la main de Shad, son autre main étant posée sur le sol, maintenant tant bien que mal son sort, tandis qu’elles pouvaient entendre le hurlement de centaines de démons soufflées par la force de la tornade. Hastur massacrait sa propre armée sans hésitation, et le spectacle était singulier... On pouvait voir des milliers de corps en mouvement, tournoyant autour de la tornade, ou s’y dirigeant sans pouvoir rien faire d’autre que remuer les bras.
Knaël, quant à elle, continuait à maintenir son sort, tant bien que mal, la seule chose les empêchant, elles aussi, de s’envoler. La pression qui s’exerçait autour d’elle, aussi bien magique que physique, était terrible, mettant ses nerfs à rude épreuve... Quand, soudain, la super-tornade se volatilisa. Tous les éléments semblèrent alors se calmer, et Knaêl reprit son souffle.
*
Que... Que vient-il de se passer ?*
Au milieu de la plaine, des dizaines et des dizaines de démons qui avaient été balancés par la tornade se relevèrent, au milieu de la poussière et des cendres. Hastur avait-il donc épuisé toutes ses forces en jouant ainsi avec les éléments ? On aurait aimé le croire... Mais, dans les secondes qui suivirent, les démons, surpris, purent voir des grains de sable se déplacer.
Knaël, secouée, s’était relevée à son tour, et avisa le décor autour d’elle. De R’lyeh, il ne restait quasiment plus rien, mais une tour était toujours là... Ou, plutôt, la moitié d’une tour. Sans rien dire à Shad, elle se mit à courir, et grimpa l’escalier, avec un affreux mauvais pressentiment. Tout autour d’elles, des grains de sable étaient lentement en train de s’élever, formant des filaments qui filaient vers une position éloignée, près d’Hastur. Knaël, elle, grimpait les marches, et arriva en hauteur... Où elle put voir ce qui s’annonçait, tandis que des cors de guerre résonnèrent auprès des Légions, et que d’immenses boucliers vinrent à se former.
«
Oh non... »
Elle jeta un regard vers les nombreux démons dispersés dans la plaine, et qui se mirent soudain à courir ou à voler, tentant de faire marche arrière, de revenir vers les lignes principales. Knaël se retourna alors précipitamment vers Shad, et sauta rapidement en contrebas.
«
Il faut s’abriter, vite ! »
Elle s’élança le long des rues restantes, jusqu’à sortir de R’lyeh... Et Shad put ainsi voir d’elle-même ce qui s’approchait, et qui expliquait pourquoi le sable s’envolait autour d’elles.
Un véritable mur de sable poussé par le vent !
«
C’est un cyclone magique... »
Jadis, quand la magie était à l’état sauvage, qu’elle abondait sur Terra, ce genre de cyclones pouvaient parfois survenir. Ils étaient d’une terrible intensité, et, depuis que la magie avait été canalisée sur Terra, par le biais des Dieux et des multiples tours de magiciens, ce genre de phénomènes n’arrivaient plus... Mais, quand un Grand Ancien était là, les choses ne se déroulaient pas comme on pouvait s’y attendre. L’énorme mur de sable se rapprochait, comme un ultime moyen de balayer les Légions Infernales. Les démons coincés dans la plaine se reçurent le mur de plein fouet, et furent balayés en hurlant, s’envolant dans les cieux, où les tempêtes cauchemardesques les broyèrent en mille morceaux.
Knaël comprit rapidement qu’il n’y aurait aucun abri, et elle généra autour d’elle un bouclier, tout en serrant Shad contre elle. Tout le sable volait autour d’elles... Puis le mur les heurta, et le bouclier explosa, renversant les deux femmes.
Elles étaient au cœur de la tempête, une tempête rouge. Les nuages étaient des nuages noirs enflammés, et cette immense tempête de sable, ce khamsin monstrueux, donnait une atmosphère d’apocalypse.
«
Sh...D ! Bou... ! »
Impossible de s’entendre parler, le sifflement du vent coupait tout. Les grains de sable fouettaient son visage, son armure, comme de multiples coups de fouet, et des éclairs meurtriers cisaillaient l’atmosphère, s’abattant violemment sur le sol.
Mais le Portail, lui, était maintenant à proximité... Restait maintenant à l’atteindre et prier pour que le talisman mette fin à ce cauchemar...