Dehors, elle pouvait sentir la panique de la police. Le GCPD était complètement dépassé, et ses plantes étaient de plus en plus fortes. Quant à ses hommes, ils avaient fini de purger les cuves de Sionis Industries, et, bientôt, sa solution serait prête à être déversée dans les égouts de la ville, et à se répandre dans la nature. Elle irait se répandre dans les racines des plantes, et permettrait à Ivy de pouvoir mieux les contrôler, et de pouvoir enfin transformer Gotham City en ce paradis floral et verdâtre qu’elle désirait tant. Le seul obstacle véritable sur son parcours était un homme en cape noire, qui se dissimulait dans l’ombre. Se tenant toujours sur son trône, Pamela avait ordonné à ses gardes de se retrouver, et, de temps, certains disparaissaient en poussant des hurlements. Le Chevalier Noir était là, tapi dans l’ombre, invisible, menaçant. Impossible pour ses hommes de douter, car ils étaient complètement fanatisés, mais, pourtant, elle croyait ressentir le frisson de la peur à chaque fois que l’un d’entre eux disparaissait dans l’obscurité.... À moins que ce ne soit sa propre peur qui n’influasse sur eux ?
*Ridicule, je suis en train de devenir une Déesse... Ce simple mortel ne peut pas me stopper, pas maintenant !*
Elle était près du but, si près du but... Pamela se releva en les haranguant :
« Dépêchez-vous de le retrouver, il est tout seul ! »
Être seul n’avait jamais empêché Batman de court-circuiter ses plans, et ce même si elle savait qu’il poursuivait les mêmes buts qu’elle. Il estimait juste qu’on ne pouvait pas forcer les gens, et qu’il fallait faire confiance à la justice et à la loi... Une telle naïveté était troublante chez un garçon comme lui, qui réglait ses problèmes à l’aide de la violence. Il aurait juste suffi qu’il fasse preuve d’un peu plus de lucidité pour comprendre à quel point la Nature était en danger, et à quel point il était nécessaire d’y apporter une réponse qui soit à la fois rapide et efficace. Plus le temps passait, et plus la Terre était en train de mourir, de mourir à cause de la faute de petits tyrans cupides et brutaux comme ce Black Mask... Tout ça enrageait Ivy. Elle n’agissait que pour le bien-être de tous ! Rien de plus, et rien de moins ! Pourquoi diable ce maudit Batman se refusait-il à le voir ?
Ses troupes se réduisaient de plus en plus quand elle entendit un craquement sonore, puis vit ensuite Batman tomber devant elle, poussé depuis un promontoire en hauteur. Immédiatement, de multiples tentacules virent l’enserrer, le plaquant au sol, et, surprise, Pamela vit alors Harley apparaître.
« Harley ! s’exclama-t-elle, surprise.
- Ivy chériiiiiiiiiiiiie, je suis lààààààààààààààà. Regarde je t'apporte une chauve-souris qui jouait à cache cache, faut croire qu'il se fait vieux, il m'a pas vu venir. C'est ce qu'on appelle une entrée en matière... fracassante... HAAAAAAAHAHAHAHAAAAAAAAAAAA !!!!!!! »
Sous ce rire strident, Harley apparut devant elle, et Pamela cligna des yeux... Pour le coup, elle ne s’y attendait clairement pas. Elle avait un joli sourire sur les lèvres, mais il lui était arrivé quelque chose... Elle avait beaucoup pleuré, avait reçu quelques coups, et elle portait une curieuse chose à hauteur de la ceinture.
« Harley..., répéta-t-elle, comme pour se persuader que l’Arlequin était vraiment bien devant elle. Ça, pour une surprise... »
Elle s’approcha d’elle, et posa chacune de ses mains sur ses joues, puis l’embrassa alors, instinctivement, en serrant ses cheveux dans ses mains.
« Et tu m’as rapporté un beau cadeau, en plus... »
Inutile de lui demander pour comprendre qu’elle s’était disputée avec l’insupportable clown. Harley ne venait la voir, la queue entre les jambes, que quand elle se fâchait avec son « biquet ». C’était presque un rituel entre elles, donnant à Ivy le sentiment de n’être rien de plus qu’un faire-valoir, une sorte de copine de substitution... Ce qui avait le don de l’irriter de plus en plus. Néanmoins, elle avait réussi à surprendre Batman... Ce qui était un véritable exploit. Les tentacules le retournèrent, et se mirent à serrer. Pamela posa un pied sur le torse musclé de l’homme.
« Jadis, j’aurais probablement essayé de te convaincre de me rejoindre, Batman, mais j’ai depuis longtemps compris que tu étais plus intéressé par l’idée d’attaquer les symptômes du mal plutôt que ses origines... Et tu ne m’embêteras plus, Batman ! »
Elle serra, dans l’objectif de lui briser les reins, mais nota alors que ce dernier avait l’un de ses gants serrés, et qu’un objet translucide filait à travers.
« Tu... Tu ne comprendras jamais, Ivy... »
Une grenade étourdissante explosa alors, étourdissant Ivy et perturbant ses tentacules. Elle poussa un cri en se reculant, et Batman en profita pour se redresser, et décocha un uppercut à Ivy, l’envoyant sur le sol. Dehors, la police était en train de s’activer à ouvrir un passage, utilisant des lance-flammes que Gordon venait de récupérer auprès d’un arsenal du commissariat. Des hélicoptères tournoyaient dans le ciel, leurs projecteurs éclairant l’usine.
Pamela avait mal aux dents, et le Chevalier Noir se dressa face à Harley.
« Le Joker t’a encore battu, Harleen ? Quand finiras-tu par réaliser que tu mérites mieux que lui ? »
Ivy, sonnée, n’était pas encore vaincue. Batman frappait fort, mais elle devenait de plus en plus endurante. Un tentacule se rua dans le dos de l’homme, bien décidé à l’embrocher... Mais son adversaire se retourna, et envoya un Batarang électrique, qui frappa le tentacule, répandant une charge électrique qui le stoppa net. Ivy n’avait toutefois pas encore dit son dernier mot. Des tentacules soutenaient la plateforme métallique sur laquelle ils se trouvaient, et ils se mirent à broyer rapidement les piliers ne fer les retenant, ce qui eut pour effet de faire tomber la plateforme, envoyant Batman tomber dans une cuve vide.
Deux tentacules jaillirent pour maintenir Ivy et Harley, et les écartèrent, les amenant sur une plateforme à proximité, Pamela se retrouvant contre Harleen, ses mains caressant ses hanches.
« Je te propose de partir... Je ne suis pas encore assez forte pour l’affronter... »
Ivy était suffisamment lucide pour admettre quand il était temps de partir. Batman allait devoir empêcher la propagation de son sérum, et ça le retiendrait suffisamment pour leur permettre de partir.
De plus, quelque chose lui disait qu’elle allait encore devoir faire la conseillère matrimoniale auprès de l’Arlequin... Une tâche dont elle avait de plus en plus l’habitude.