Heureuse rencontre les amis ! Je vous présente un projet qui me motive, et j'aimerais savoir s'il peut en motiver d'autres. On peut commencer par une petite définition :
Les personnages anthropomorphiques, qu'on appelle aussi furry (techniquement, dans le cas où ils présentent de la fourrure plutôt que de la peau nue uniquement), sont des humanoïdes présentant des caractères animaux. Il en existe de nombreux types,sur tous les continents et dans tous les styles (comics, cartoon, manga, BD), même s'ils sont surtout exploités pour des œuvres visuelles.
Comme je suis un créatif, j'ai fait un montage Bon, évidemment, ici, et dans la communauté furry en général, les influences sont un peu plus japonisantes !
Plus représentatif peut-être ! Sur LGJ, ils sont aussi connus sous le nom de terranides.
Et c'est à ce moment que l'on commence à percevoir le problème. Les terranides, on voit la construction du mot, ce sont des habitants de Terra. En effet sur Terra, s'il y a du futuriste, du steampunk, et évidemment du médiéval, il n'y a, à ma connaissance, aucun cadre contemporain. Quant à la Terre, elle, à part quelques super-héros en vadrouille, elle est supposée ignorer dans sa majorité l'existence des terranides, ce qui implique que ces derniers ne puissent pas s'intégrer facilement à la société.
Du coup ? Impossible d'intégrer des terranides dans un univers contemporain. Pourtant, une telle zone peut être riche et s'inspirer de très nombreuses œuvres.
Il ne s'agit pas de demander l'ouverture d'une nouvelle zone (sauf si le staff trouve l'idée vraiment bonne et que ça en enthousiasme beaucoup ;
remarque, ça peut difficilement être plus vide que certaines zones actuelles), mais je vous aurais bien proposé de définir ensemble un complément de script définissant un tel cadre.
Un cadre où nos petits anthro pourraient avoir des pistolets, être policier ou milliardaire aventurier, jouer aux jeux vidéos, fumer une cigarette et aller au lycée.Qu'est-ce qui vous plairait ? Un univers strictement contemporain réaliste, ou une intégration marginale de la magie ? Une présence des humains et une certaine domination de ceux-ci sur les terranides (comme sur Terra), ou alors leur absence presque totale ? Une ville plutôt japonaise, américaine, européenne ? Vous avez des idées d'où on pourrait placer cette ville ? Je pensais, sur un autre continent de Terra, ou alors, sous l'eau (permettant de jouer dans la base sous-marine, ça pourrait re-dynamiser la zone).
Donnez votre avis, vos idées ou juste votre enthousiasme ! Merci d'avoir lu !