« Je vois... Dovahiiz est une Déesse de Glace, de mémoire... Elle a dû vous aider à révéler votre potentiel, mais ce pouvoir n’est pas divin... La magie divine est l’apanage exclusif des Dieux.
- Cela semble logique, mais étant un utilisateur profane, ma perception des choses était un peu tronquée. »
Si il y a bien une chose qu'il en pouvait pas remettre en question, c'était son clair manque de connaissances, que ce soit en matière de magie actuellement, ou en d'autres termes plus généraux, comme le droit, la politique, ou il ne savait quoi encore. Il était loin d'être un érudit, ses origines l'ayant entièrement privé d'éducation, et ses efforts s'étant tournés vers la survie quand il était plus jeune, il n'avait pas vraiment eut l'occasion de parfaire son savoir sur le monde et son fonctionnement, se cantonnant à connaître ce qui lui permettait de vivre, seul ou non, et ce qui risquait de lui ôter la vie. Ainsi, le voyage qu'il avait fait une fois métamorphosé en vampiroïde était en soit une tentative d'en apprendre plus sur le monde, de profiter de la chance qu'il avait eut de survivre pour enfin palier à ce manque cruel dont il souffrait dés qu'il s'agissait de sortir de sa forêt et de vivre en communauté avec des hommes et des femmes provenant de tout les horizons. S'il devait donner un ordre d'idée sur la réussite de cet objectif d'ailleurs, il ne pouvait pas vraiment dire s'en être le mieux sortit au monde, mais il avait au moins eut l'avantage de pouvoir faire assez de rencontres et d'avoir put échanger de manière conséquente, ce qui lui avait plutôt bien servie jusqu'ici pour son but sus-cité. Après tout, quel paysan n'avait jamais eut le droit de vivre au beau milieu d'un bâtiment diplomatique, et de s'y voir proposer l'étude de la magie le temps de son séjour ?
« La magie a toujours été en vous, Darthestar. Elle est présente en chaque être vivant, mais de façon différente. Dovahiiz n’a fait que révéler son potentiel inconscient, et sa puissance de Déesse a permis de vous aider à contrôler ce sort. Le reste, il vous faut l’apprendre par vous-même, et c’est pour ça que vous êtes là.
- Et je comptes bien faire de mon mieux pour répondre à vos attentes, même si je pense que je risque de ne pas être très performant à mes commencements. »
Il sourit de manière décontractée pour ne pas afficher son manque de confiance en ses capacités magiques, se doutant bien qu'il n'était pas non plus exceptionnel sur ce point, et qu'il n'était dans le fond au centre de toutes ces attentions uniquement parce qu'il avait eut un sacré coup de chance. Si elle y fit attention ou non ne lui apparut pas, car elle passa rapidement son chemin pour se diriger vers une des portes du salon, et l'ouvrit avant de lui faire signe de la suivre, ce que le vampiroïde fit d'ailleurs sans répondre, lui emboîtant le pas pour s'engager dans un long couloir relativement aussi bien décoré que le salon qu'il avait déjà traversé. Il regardait la démone qui avançait devait lui avec un intérêt certains, effet classique qu'il ressentait envers tout être possédant des capacités qu'il n'avait pas encore, comme si il agissait naturellement comme un prédateur de pouvoirs, mais calma ses envies pour ne pas en laisser voir le moindre aspect, juste peut-être le regard d'un homme sur une femme aussi belle et désirable que Samara, qui ne se privait pas en plus d'avancer en se déhanchant élégament, sans parler de sa queue démoniaque qui vire-voltait de droite à gauche avec légèreté. Par chance, ou non, ils arrivèrent rapidement à la pièce qui semblait intéressée l'archimage, et elle en ouvrit la porte tranquillement avant de se tourner vers le vampiroïde pour l'invité à y entrer.
« Par ici... »
La salle était complètement fermée sur elle-même, n'offrant à la vision du vampire qu'un aspect vétuste par rapport au reste de ce qu'il avait vu de la demeure de Samara, le surprenant un peu sur le coup avant qu'il ne s'y fasse avec l'idée que tout chez elle ne pouvait pas être non plus de cet incroyable apparence d'un goût prononcé et d'une élégance qui lui allait si bien. Rentrant donc dans la pièce alors qu'elle-même fermait la porte derrière eux, la lumière disparue durant un court instant avant de réapparaître sous la forme des bougies et autres chandeliers s'allumant d'un coup, sans prévenir. Par chance le changement de lumière n'était pas trop violent, sinon Darthestar aurait surement laisser passer un grognement de mécontentement sous cette morsure lumineuse qu'il aimait si peu. En tout cas il entendit Samara se diriger vers l'un des deux seuls meubles présent dans la pièce, puis ouvrir un tiroir en lui parlant, ou plutôt en lui donnant un ordre des plus clairs, afin qu'il comprenne qu'il fallait qu'il obéisse, ou que sa demande n'avait rien d'autre qu'un aspect purement professionnel, au choix :
« Déshabillez-vous. Nous allons commencer par évaluer votre potentiel magique. Mettez-vous nu, et attendez que le glyphe soit prêt.
- Je ne sais si ce seras bien utile, mais je ne peux pas vraiment dire non. »
Et puis ce ne sera pas non plus la première fois qu'il se sera retrouvé dans une telle situation, si bien qu'il se dévêt tranquillement, sans éprouver de gêne particulière, libérant son corps du surplus de tissu pour pouvoir pratiquer le rituel qu'elle semblait mettre en oeuvre par le biais d'un glyphe qu'elle traçiat sans efforts au sol. Très honnêtement, il était un tant sois peu impressioné par la maitrise qu'elle avait d'objets si petits et en nombres, surtout que les craies agissaient toutes avec une extrême précision, ce qui rendait l'écriture du cercle particulièrement rapide et agréable à observer, remarquable petit balais d'objets inorganiques agissant de concert pour créer un motif relativement élaboré. Il en oublia d'ailleurs un instant qu'il était en train d'ôter son pantalon, toujours en aussi mauvais état d'ailleurs quand il y réfléchissait, puis se rappelant à sa propre action, finit d'ôter ses vêtements tout en écoutant les explications de Samara en rapport avec le tracé qu'elle venait de produire au sol, ce dernier s'étant d'ailleurs illuminé pour montrer l'énergie magique qu'elle venait d'y canaliser. Très bien il ne lui restait plus qu'à s'y engager n'est-ce pas ? Il le feras surement en temps voulu mais elle semblait encore vouloir lui dire quelques chose, aussi il préféra attendre un peu de savoir ce qu'elle avait de si important à lui annoncer avant qu'il n'aille se placer au milieu de cette zone relativement gênante, le surplus de lumière étant toujours une horreur pour un vampire.
« Quand vous serez prêt, installez-vous au centre du sceau. C’est d’ici que nous pourrons exploiter tout votre potentiel...
- À vos ordres dame Samara. »
S'il le dit avec un certain amusement, il ne fait pas non plus trop d'humour, et obéit donc de ce pas en se plaçant au milieux de cette zone qui très sincèrement l'incommode plus qu'autre chose. Comme dit un peu plus tôt, la lumière restait un ennemi commun du vampire, et Darthestar possédait cette faiblesse même si il n'était clairement pas un vampire de souche, ce qui faisait que de se tenir au milieu de ce glyphe, même si l'origine de sa luminosité était magique, lui créait autant de plaisir que de plonger ses mains dans les flammes les plus intenses. Il espérait du coup que l'examen se fera rapidement, non pas que montrer son corps encore marqué des nombreuses cicactrices qu'il avait obtenu de son "vivant" le gêne, mais il était dans une position relativement inconfortable, ce qui était même une horreur pour lui. Enfin il ne doutait pas que son examen de valeur magique se fera vite dans le fond, il n'imaginait tout simplement pas qu'il puisse être l'hôte d'une puissance magique élevée, et en conséquence que l'observation de ses capacités se fasse relativement longtemps. Tout cela était bien sur sans savoir que sa nature même était magique dés lors qu'il était devenu vampiroïde, ce qui faisait que son être même était mêlé à la magie pour le garder en vie. En somme il était un foyer de puissance magique, et c'était sans parler de sa forme monstrueuse, seule véritable apparence de Darthestar, et aussi seule apparence sous laquelle s'exprimait toute sa puissance.
« Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais souhaitez vous observer mes capacités sous ma véritable forme ? Tora l'avait aperçue et m'avait fais travailler sous cette apparence pour me faire progresser, mais je ne sais pas pour vous ... »
C'est vrai qu'il était plus honnête de prouver ses capacités magiques alors qu'elle n'était pas déjà utilisée pour voiler sa véritable apparence par celle de l'agréable et un poil charmeur vampiroïde, mais après il fallait avouer qu'il fallait pouvoir apprécier de parler avec une monstruosité. Après le choix revenait à la démone, si bien qu'il attendait sa réponse tandis que la lumière lui agressait toujours autant les sens, lui donnant presque envie d'user de son cocon de lumière pour se protéger de l'attaque lumineuse.
---
« Darthestar est accusé d’avoir commis de multiples agressions dans les quartiers de la capitale, se limitant parfois à de simples agressions physiques pour se nourrir à des accusations de viol. Il est poursuivi notamment par un Maréchal, et j’ai, par le biais de mon avocat, réussi à obtenir qu’il soit déplacé de sa cellule à ici. Je trouve l’endroit un petit peu plus confortable...
- Imp... Impossible... Il aurait fais ça ...? »
Il était clair que l'annonce des crimes de Darthestar, qu'elle associait de manière assez assurée à Balthazar, venait de lui mettre un sacré coup derrière la tête. Elle avait un mal fou, un mal intense à imgainer son cher frère avoir fait une telle chose, attaquer autrui, les dévorer, et les violer en sus. Mais quel monstre pouvait agir d'une telle manière, quel être ignoble pouvait se permettre de faire preuve d'autant de perversions, de vicitudes morales et physiques envers autrui ? Pas son Balthazar, non elle n'osait y croire, et si Zyra ouvrait des yeux surpris en voyant sa princesse dans uen telle tenue, Minerve ouvrit les même tout en pâlissant quand elle apprit ces horreurs, se demandant encore si elle avait vraiment souhaité les connaitres, et n'aurait pas été en bien meilleure disposition pour retrouver Balth' si elle n'avait tout simplement rien entendu et avait put le serrer dans ses bras sans s'imaginer tenir un monstre. Elle en tremblait la pauvre, incapable de cacher cela, ses mains ayant du mal à rester statique si bien qu'elle les serra l'une dans l'autres, tentant ainsi de les maîtriser et de ne plus avoir à les sentir dévoiler les troubles dont elle était la victime. Elle sentit pourtant le regard de la royale personne devant elle, et essaya donc de redresser un peu son visage troublé sur Alice tandis qu'elle lui répondait avec sa voix délicates à entendre.
« Par ailleurs, votre description pourrait tout à fait s’appliquer à moi... Et même à Zyra. J’ignore si Balthazar est Darthestar, mais je sais que Darthestar est un homme courageux et téméraire, qui n’a pas hésité à m’aider, moi et mon royaume, quand l’urgence s’en faisait ressentir. Pour cela, j’ai choisi de l’aider, mais vous devez bien comprendre que sa situation est dangereuse. Il s’est fait de puissants ennemis, qui souhaitent ardemment le voir mourir.
- Je comprends parfaitement, oui parfaitement... »
Elle baisse les yeux en s'imaginant encore en train de tenir Balthazar entre ses bras, jusqu'à ce que celui-ci s'attaque à elle. En fait il fallait le dire honnêtement, elle en avait peur. Bien malgré elle, même si elle venait de dire du bien de Darthestar, cette princesse charmante qui avait prit la peine de discuter avec elle, elle était incapable de ne pas imaginer celle qu'elle aimait comme un frère en train d'attaquer autrui et de commencer à leur manger chairs et os. Ce n'était pas normal, une personne comme Balthazar ne pouvait pas devenir comme ça, elle n'y croyait tout simplement pas et ne pouvait s'imaginer sur le coup que les deux soit les mêmes... Alors pourquoi à chaque fois qu'elle sentait l'odeur de ce malfrat elle était aussi sur de sa similitude avec son Balthazar, même maintenant qu'elle avait une preuve énorme que le criminel ne pouvait surement pas être son ami d'enfance. Essayant de se sortir cela de la tête par toutes les manières possibles, elle se comprima ses mains ensembles pour en faire cesser le moindre tremblement, ne voulant pas paraître encore un peu plus faible et fragile qu'elle ne l'était naturellement, ou du moins en avait-elle l'apparence, et se repris pour regarder à nouveau cette jeune femme et sa garde du corps, osant alors un faible sourire pour essayer de contraster avec son air dramatiquement affligé qu'elle afichait depuis quelques instants. Finalement elle ose reparler, timidement.
« Je ... Je vous remercie sincèrement. Je ... peux connaitre votre prénom ? Ou votre nom au moins, que je puisse vous présenter mes remerciements d'une manière plus convenable ? »