« La Cour a entendu les réquisitions du Ministère public, les différents témoignages recueillis par différentes personnes, mais a décidé de déclarer irrecevables les attestations suivantes... »
Quoi dire à part que l'annonce des témoignages irrecevables fut pour le vampire l'annonce relativement confortante que cette parti du procès se déroulait avec les meilleurs augures possibles pour lui, la majorité des termes rejetés étant principalement ceux contre lui et sa présence hors des prisons d'Ashnard. Il cacha son engouement, chose tout à fait impropre à afficher au milieu d'une salle d'audience alors que rien encore n'était jouée, mais vu en plus le radieux visage de maître Teckhart que le vampire se permit de regarder rapidement du coin de l'oeil, il considérait presque cela comme déjà terminé, et seul les gants de châtiments à ses poignets étaient là pour lui rappeler que ce n'était que la première partie d'une longue histoire. Pas grave, cette première victoire était déjà délectable dans un sens, et il avait presque envie en plus de provoquer ce cher Bismark qui regardait les juges de son siège avec un air effaré, comme si ils venaient de prononcer les mots les plus aberrants qu'il n'ai jamais entendu de toute sa vie. Oui, surement que ce cher homme n'aurait pas été moins surpris si on lui avait raconter que les murs d'Ashnard venait de se faire détruire par l'armée de Nexus. Son regard vif se tourna donc de nouveau après un fin sourire vers les membres de la justice, notamment celui qui venait de finir la liste des témoignages rejetées et reprit son écoute de l'homme.
« La Cour a en effet estimé que le contenu de ces attestations ne rentrait pas dans le cadre de ses attributions. En effet, l’objectif de cette procédure n’est pas de jouer à l’avance un procès qui n’aura lieu que dans quelques jours, mais de se demander si la mesure de détention provisoire, décidée par les pouvoirs publics, est conforme aux conditions prescrites par l’ordonnance impériale. Ce faisant, la Cour a accueilli la demande de l’avocat de la défense allant dans le sens de rejeter les dites attestations. Ce préambule étant fixé, qu’on amène le prévenu à la barre. »
Les soldats n'étaient pas des tendres, et quand ils le choppèrent par les bras, chacun d'un coté, le vampire ne put s'empêcher de constater qu'eux aussi avaient un peu de mal avec le faites qu'il soit apparemment sur la bonne pente de finir libre et délivré de leurs insupportables comportements de types supérieurs et fiers de l'être. Que voulez vous, messieurs, mais la chance sourit souvent à ceux qui le méritent, et Darthestar s'apprêtait presque à se demander si il ne pouvait pas voir, dans cette suite de situation favorable à son cas, la preuve qu'il avait réussi à purger sa peine aux yeux des divinités qui avaient, elles, put suivre la moindre de ses exactions. En tout cas il fut mené tout de même avec une certaine force qui ne laissait clairement pas place au doute pour ceux qui étaient tirés devant la barre, et finalement en face du jury, il fut relâché par les deux cadors qui reculèrent en marmonnant deux trois jurons que le vampire se permit d'écouter avec un amusement tout contenu. Il lève la tête vers les jurés, ses chaînes autour des bras et des chevilles tintant doucement à cet instant, et attendit que l'homme se mit à le regarder pour comprendre qu'il était enfin venu le temps pour lui de finir cette matinée de souffrance gratuite et d'attente nerveuse.
« Prévenu Darthestar... La Cour a entendu vos explications, ainsi que celles de votre avocat. L’ordonnance impériale concernant la détention provisoire précise bien, dans ses conditions d’application, qu’une détention provisoire ne peut être prononcée que dans une liste limitative de cas... En cas de risque de pression sur témoins, par exemple, ou au cas où notre suspect se volatiliserait dans la nature... Nous avons étudié la proposition de votre avocat, et nous avons retenu qu’elle offrait les mêmes garanties de sécurité qu’une détention au sein du Palais, puisque vous resterez techniquement toujours au Palais. La Cour a également retenu le caractère tout à fait exceptionnel du mécanisme de la détention provisoire, et a retenu, en suivant sa jurisprudence, que les dispositions de l’ordonnance n’interdisaient nullement une assignation à domicile, en lieu et place d’une détention. La Cour, par voie de conséquence, a dû s’interroger sur la nature des quartiers diplomatiques offerts par l’État de Sylvandell, et elle a estimé, en fonction de l’interprétation souple qui est faite en droit pénal de la notion de ‘‘domicile’’, que ce qualificatif pouvait tout à fait s’appliquer en la présente espèce... Autrement dit, pendant toute la durée de la procédure, vous serez assignés à résidence dans l’aile diplomatique de Sylvandell située au sein du Palais Impérial. En revanche, si vous tentez d’en sortir, le Ministère public aura le droit de vous mettre immédiatement en cellule pour la durée de ladite procédure. Dossier suivant...
- Je vous remercie... »
Il fut lui même étonné du peu de son qui émana de sa gorge à ce moment là, si bien que les jurés, avec le bruit dans la salle qui s'était fait ouïr à leur choix, n'eurent surement pas eut l'occasion d'entendre les menus remerciements que le vampire avait put exprimer face à cette offre divine qu'ils venaient de lui faire. Il avait du mal, cette saloperie à ses bras était en train de l'épuiser bien plus qu'il ne le supposait, et il n'avait plus qu'à espérer que le tout le lui soit enlevé assez vite pour ne pas qu'ils ne montrent sa faiblesse en public. Un peu par orgueil, il se tourne donc des juges de lui-même, sans que les gardes ne viennent le chercher et fait le chemin arrière pour qu'un autre prenne sa place devant les symboles de justice d'Ashnard, dont la lame avait en cette occasion permit de défaire en partie les liens que le vampire avait sentit jusqu'ici autour de son être. Un pas après l'autre, cherchant à faire tenir bien droite ses jambes malgré le poids constant sur son corps, il retourne auprès de maître Teckhart, lui exprime un remerciement silencieux en se penchant un peu en avant, comme un salut, avant que finalement ses gardes viennent le chercher pour le ramener un court temps en prison, histoire que lui soit rendus ses affaires et enlever son attirail. Oh ce n'était pas que l'envie devait leur manquer de laisser sur cet être ignoble le fruit de leur bêtises, mais il valait mieux pour eux qu'ils ôtent vite cet artefact avant que les choses ne deviennent surement plus tendus pour ces fraudeurs qui avaient osé lui placer un tel objet sur les bras au beau milieu d'un procès, où justice et équité sont sensés régner.
Les deux gardiens l'encadrent à nouveau quand il part en dehors de la salle d'audience, non sans avoir un court temps posé un regard sur Alice, furtif toutefois étant donné qu'elle semble aussi le regarder à ce moment, et le voilà dehors, mené lentement vers les escaliers pour rejoindre les passages menant aux prisons Ashnardienne. Si cela aurait put être une nouvelle fois pleins des railleries habituelles des geôliers, Darthestar se surprit de leur étrange silence avant de remarquer qu'un troisième individu les avaient rejoint sur le chemin, ce dernier semblant intimider un peu ses susceptibles "camarades" d'incarcération. Grand, effilé, et vêtu assez joliment pour qu'il ne s'agisse pas du tout d'un soldat ou d'un quelconque supérieurs, l'être marchait à leur cadence, à la droite du soldat qui se trouvait le plus proche de Darthestar, sans faire le moindre bruit ou témoigner le moindre intérêt pour eux, ou quoi que ce soit qui l'environne d'ailleurs. Le vampire, dont le corps fatigué par l'artefact commençait à transpirer, finissait par trouver la situation bien trop particulière à son goût, et n'aimait clairement pas l'idée que cet être se soit invité sans que quoi que ce soit ne prévienne cette arrivée. D'autant plus qu'il n'était clairement pas dans la position pour se défendre si cet homme, ou femme qu'en savait-il, se décidait à créer tout de suite une fin de procès viable en sortant de quoi éliminer ce qu'il devait assimiler à une gêne notoire dans la grande cité impériale.
Mais finalement rien ne se passa. Rentrant lentement mais surement jusqu'à la prison d'Ashnard, il fut prit là-bas dans une petite salle, où ses affaires l'y attendait, et les gardes finirent par sortir de la pièce, le laissant seul avec la forme peu agréable qui en avait bien après lui. Jouant de naturel, il s'avança vers ses affaires et prit soin de mettre la table où ces dernières étaient posées entre lui et son silencieux invité, ne voulant pas qu'un geste un peu trop vif lui cause des désagréments d'ordre regrettable. Si ce geste fut perçus comme une manière du vampire pour se défendre par l'autre entité présente dans la pièce, celle-ci n'en montra pas la moindre compréhension, et finalement s'approcha de l'autre coté de la table avant de s'y appuyer lentement, tendant l'une de ses mains vers le vampire avant d'enfin parler :
« Tends tes bras. Et ce n'est pas une demande.
- Chaleureux comme premiers mots »
Il n'avait aucune confiance en cet homme, et la façon dont il lui parlait exprimait sans le moindre doute possible toute l'aversion qu'il portait au vampiroïde, mais avait-il vraiment le choix avec ce poids terrible sur les bras ? Il tendit donc ses membres lentement, sur ses gardes, ayant selon toute vraisemblance le corps prêt à réagir à la moindre approche un peu trop offensive avec tout ce qui lui restait pour foncer hors de portée de ce potentiel adversaire, et attendit lentement de voir si cet homme comptait lui ôter ses "fers" ou lui planter une dague dans le dos. Il n'en fit rien, attrapant juste le gant par la base, au niveau des coudes du vampiroïde et retirant cette couche comme si les chaines qui se trouvaient autour étaient absente, libérant le vampire de cet impressionnant fardeau, ce dernier ne pouvant s'empêcher un soupir de soulagement en se sentant enfin débarrassé de ce poids.
« Profites bien de ton temps hors de la prison, tu y retourneras bien vite.
- Ne vous en faites pas, très honnêtement j'adore l'acceuil en ce lieu »
Pas de réactions chez l'individu, qui tourne les talons avec les gants en main et sort de la pièce d'une manière tout à fait naturelle. Le message était clair, lui qui pensait que les gardes avaient juste usé d'un objet qu'ils avaient en stock dans la réserve s'était en fait complètement mépris, et désormais il pouvait comprendre toute l'ampleur de l'animosité que certains devaient lui vouer à l'intérieur de la capitale Ashnardienne. Se changeant rapidement pour quitter ses affaires de bagnards, ses pensées se tournaient vers ce danger potentiel. Était-il judicieux de se trouver dans les appartements diplomatique de Sylvandell si il courait ce genre de danger, non pas pour lui mais pour les autres personnes en présences dans ce lieu ? De toutes façons pour cela il n'avait pas trop le choix, devait-il donc prévenir Alice ou Katharn de ce soucis pour au moins prévoir un moyen de sauvegarder les quelques personnes qui pourraient se retrouver attirée injustement dans cette affaire ? Non plus, Alice ne ferait que s'inquiéter encore plus et vu comme elle était, elle réagirait surement de manière un peu trop vive à cette menace, quand à Katharn, son rôle était de défendre la princesse et de témoigner au procès, il saurait faire son travail assez bien pour que le vampiroïde n'ai pas à lui parler d'un autre danger. Sur ce coup, c'est à lui seul d'être vigilant. Enfin vêtu, il attendit calmement qu'on vienne le chercher, laissant son corps récupérer lentement des effets des gants désormais bien loin de lui, et tant mieux.
Quelques minutes seulement suffirent avant que deux autres gardes bien plus propre sur eux-même arrivent et invitent le vampire à les suivre au travers des divers corridors pour remonter vers le palais d'Ashnard. Passer de couloirs sombres à de vastes couloirs lumineux lui fit un peu mal aux yeux, mais il fit en sorte de ne pas le montrer à ses deux guides qui eux continuaient leurs marche tranquille vers la partie réservée à Sylvandell. Finalement ils sortirent tout les trois pour traverser un petit jardin avant d'atteindre enfin l'aile diplomatique, et après être entrés dans le silence le plus total, quelqu'un vint prendre connaissance de l'identité des trois visiteurs, la simple énonciation de Darthestar suffisant à ce que celui ci les saluent et se retourne en prévenant qu'il allait informer Alice de la présence du vampire. Ceci étant fait, les deux gardes se tournèrent donc vers Darthestar, et le saluèrent avant de se rediriger vers la sortie. Juste avant de passer la porte l'un d'eux s'arrêteras tout de même et pivota pour regarder le vampire, avant de l'apostropher par quelques conseils :
« Je vous le rappelle, mais vous n'avez désormais plus le droit de franchir cette porte si vous n'êtes pas accompagné d'un soldat ou d'un membre portant un lettre de la part de la cour pénal. Vous serez prévenu en avance des horaires de votre prochaine convocation devant la barre, donc d'ici là vous n'avez qu'à vous reposer, et ne rien faire d'idiot. Passez une bonne journée.
- Je vous remercie, passez de même une agréable journée. »