Batgirl provoquait Yuki, elle en avait bien conscience, mais elle ne savait vraiment pas comment l’aborder. Cette femme était folle, mais pas suffisamment pour se laisser capturer sans avoir une arrière-pensée. Elle avait placé des bombes un peu partout, ce qui signifiait qu’elle avait des complices... Ou des individus sur qui elle faisait pression. Barbara, de fait, voyait plutôt mal une tueuse en série comme Chainsaw avoir autre chose que des victimes... Un fonctionnement similaire au Joker ou aux grands psychopathes de Gotham, qui capturaient des membres de la famille des gens à qui ils voulaient faire pression. C’était notamment la grande spécialité du Pingouin. Oswald Cobblepot se renseignait activement sur les gens qui l’énervaient, et brisaient leur vie, afin de les amener à se suicider. Ainsi, tandis que plusieurs Batgirls traquaient les bombes, une autre essayait de se renseigner, de chercher quels étaient les atouts de Chainsaw au sein de la police... Elle se servait pour cela du Bat-ordinateur, ainsi que des registres et des bases de données informatiques du SHIELD, afin de trouver des policiers qui soient susceptibles de les doubler.
Chainsaw s’énerva alors, et déclencha toutes les bombes. Barbara sentit alors une bombe exploser à proximité, défonçant un mur sur la gauche, et la déflagration la souffla sur le sol. Yuki venait de retirer les menottes, et, alors que de la fumée montait, que l’alarme sonnait, et que la femme filait par l’un des trous pour rejoindre un escalier de secours, d’autres bombes explosèrent. Une bombe explosa sur une voiture stationnée le long d’une rue, et une autre explosa sous un bus de transport en commun. Une bombe légère, placée à hauteur du châssis, qui amena le bus à se retourner, s’arrêtant au milieu d’un carrefour... La remorque d’un camion transportant du poisson depuis le port de Seikusu explosa brusquement quand la bombe, située entre plusieurs caisses remplies de poisson, souffla la porte arrière. Un champignon de feu qui transforma le van en boule enflammée... Une autre bombe explosa à hauteur des pompes à essence d’une station-essence, provoquant une impressionnante explosion quand les réservoirs de gaz s’allumèrent, s’embrasant à leur tour... Ici et là, de multiples bombes éclatèrent ainsi.
Et, alors que Barbara gisait sur le sol, elle entendit plusieurs coups de feu, et vit un homme s’approcher d’elle. Il avait du sang sur la chemise, ainsi que sur la joue, et il frappa la femme, la neutralisant.
*
* *
Jirō Takeda vouait un amour sans bornes à sa femme, Kinoko, ainsi qu’à leur fille, Akeko. Kinoko attendait d’ailleurs un autre enfant, et, pour Jirō, second enfant d’un couple de fermiers, ayant toujours grandi dans l’ombre de son grand-frère, son mariage avec Kinoko, auquel sa famille n’avait jamais assisté, ayant toujours estimé que Jirō méritait mieux que la police, était la plus belle chose de sa vie. Par conséquent, il avait craqué quand, il y a quelques semaines, à l’occasion d’un congé parental d’une semaine, où il comptait emmener sa famille à Okinawa, il était tombé sur Chainsaw. Jirō rentrait alors chez lui, dans une petite maison de Seikusu, et, en entrant, sa femme ne lui avait pas répondu. Il avait rejoint le salon où il avait vu cette dernière, attachée, en larmes, avec sa fille. Il avait à peine eu le temps de réagir que Chainsaw l’avait neutralisé.
Il s’était réveillé dans une cave froide, nu, en compagnie de plusieurs autres captifs, et Chainsaw leur avait fait une démonstration. Elle avait usé de sa tronçonneuse, et avait découpé en morceaux une femme qu’elle avait capturé au hasard. Le sang avait fusé dans toute la pièce, et elle avait ensuite expliqué à Jirō qu’il devrait maintenant travailler pour elle, sous peine de voir sa famille finir en petits morceaux. Elle lui avait dit qu’elle voulait venger la mort de sa mère, la Duchesse, en capturant Batgirl, et qu’elle avait une stratégie, et qu’il ne serait libéré de ses obligations vis-à-vis d’elle que s’il aidait Chainsaw à accomplir son plan. Jirō ne devait évidemment pas prévenir ses collègues, ni qui que ce soit, sous peine de voir sa famille disparaître à son tour.
Le policier était revenu chez lui, et avait craqué. Il avait aidé Chainsaw à piéger le commissariat de police. C’était un inspecteur intègre, travaillant depuis une dizaine d’années, et, avec Chainsaw multipliant les agressions, ses collègues étaient très occupés. Ils n’avaient pas vu le changement de comportement chez Jirō. Il avait essayé d’enquêter en douce, de trouver les planques de Chainsaw, mais cette dernière était trop bien cachée. Il recevait de temps en temps des bombes par courriers, et avait entrepris de les poser ici et là, sombrant de plus en plus.
Ce soir était celui où il pourrait enfin revoir Kinoko et Akeko, et il avait donc préparé son numéro. Il avait fait partie de ceux qui avaient arrêté Chainsaw, et avait attendu le bon moment. Quand les bombes avaient explosé, il avait tiré sur ses collègues, en blessant mortellement, et s’était dépêché de filer dans la salle d’interrogatoire. Jirō avait depuis longtemps dépassé le point de non-retour. Tout ce qu’il voulait, c’était revoir sa famille, et si, pour ça, il devait sacrifier Batgirl et quelques collègues véreux, il ne voyait pas du tout où était le problème.
«
Dépêche-toi, dépêche-toi... »
Il avait assommé Batgirl avec une matraque télescopique, puis s’empressa de la menotter, et de la soulever. Il avait placé des bombes à des endroits stratégiques, et ses collègues s’activaient dans tous les sens. Il eut donc le temps de rejoindre l’escalier de secours, et, alors qu’il s’y dirigeait, la porte s’ouvrit sur un autre collègue.
«
Jirō ?! Mais qu’est-ce que tu... ? »
Sans répondre, Jirō ouvrit le feu à plusieurs reprises, et le policier tomba à la renverse, se vidant de son sang sur le sol. L’homme dévala ensuite l’escalier, et rejoignit le parking souterrain. Il savait où Chainsaw l’attendait, et se dépêcha de rejoindre sa voiture, et de glisser Batgirl dans le coffre, puis fila dessus. Aucune bombe n’avait été placée dans le parking, et il n’y avait donc plus personne. Jirō démarra rapidement, et sortit du parking, usant de son badge, puis sortit.
Il s’empara alors de son téléphone portable, et composa le numéro que Chainsaw lui avait donné... Un numéro qu’il n’avait pas réussi à tracer, et il n’aurait pas pu le faire sans contacter la police scientifique, et ainsi mettre ses collègues au courant.
«
J’ai Batgirl... Dites-moi où je dois la déposer, et je vous la ramène... Et ramenez-moi ma famille, pitié... »
Il sentit une crise nerveuse de larmes le traverser.
Dès qu’il serait assuré que sa famille était en bonne santé, il tuerait Chainsaw... Puis il se suiciderait probablement. Ça lui semblait être le mieux à faire.