Quel est ton critère pour dire que tel ou tel jeu est bien ou non ? Parce que bon, sous entendre que c'est de la merde sans argumentation ... Autant ne rien dire. =D
- Les promesses passés à la trappe.
- Le système de craft d'argent qui est une horreur.
- Le style graphique qui proposait des paysages intéressants sur une île à la taille raisonnablement grande.
- Le fait de s'abonner pour un jeu qui est encore en beta.
Voilà ça c'était pour "cété mieu avan". Maintenant...
- Le système de stratégie est pas si bien fait que ça, certaines classes sont beaucoup plus Op que d'autres, et seulement avec un build précis, ce qui donne des combats PVP de clones.
- Le commerce n'a jamais été aussi chiant sans hôtel de ventes.
- Les prix demandés pour les joueurs, on est pas loin du foutage de gueule.
- Le manque de scénario, et ne me sors pas l'excuse de "Il y a un Bg, c'est juste qu'il faut le savoir", même Ankama ne connait pas son BG...
- L'étiquette de post-apo.
- La politique qui est juste là pour faire joli, avec déjà tous les défauts de la politique IRL.
- Le manque de challenge dans les instances. Il suffit d'être un grobill et ça passe, pas vraiment de strat.
- Le manque cruel, de contenu, pour le leveling, c'est simple il suffit d'être un vieux farmer.
- Ce qui entraîne un problème, car on devient très vite hors la loi pour avoir tenté de saccager l’écosystème. (c'était peut-être une bonne idée, mais j'ai pas trop envie de faire un MMO Harvest Moon/Animal Crossing pour éviter de faire de la zonzon.)
Ca te va comme exemples? Après, je me base sur mes souvenirs certains problème ont changé, mais c'est vrai que Wakfu est très loin de ses objectifs initiaux, car à l'époque on devait avoir "des iles qui n'auraient aucune intervention sur l'écosystème, si vous supprimez toutes les ressources de l'ile, elle deviendra déserte" justement il y a un repop des ressources (ça peut se comprendre pour les minéraux) et un dépop lorsque la faune et la flore est trop importante.
Du coup, oui Wakfu c'était mieux avant.