...accompagnée de raison, tournée vers la création. (Aristote)
Heureuse rencontre.
Beaucoup de gens mettent ici leurs créations graphiques ou littéraires. Moi je n'ai pas forcément beaucoup de talent pour ça.
En revanche, je fais des programmes, parfois. Souvent ce sont des jeux vidéos. Je vous en présenterai peut-être un lorsque j'en aurais un vraiment présentable.
En attendant, j'ai essayé de faire quelque-chose d'utile ! Du moins, pour moi. Voilà une réaction irrationnelle que j'ai souvent : lorsque j'attends furieusement un RP (ou une validation
), j'ai tendance à rafraîchir la page peut-être une vingtaine de fois en une heure. Du coup, je perds pas mal de temps assez stupidement.
Aussi j'ai développé une petite page, de son petit nom "Brevb", ou page à fureteurs.
Ceci est un fureteur. Mignon pas vrai ? Le lien :
http://siamlab.fr/tra/brevb/Voilà comment cela fonctionne.
Le rôle d'un fureteur est d'observer un topic, et de vous alerter par une petite fenêtre en bas à droite de votre écran si un nouveau message est posté.
Vous configurez un fureteur en lui indiquant le lien d'un topic.
Notez que la page enregistre automatiquement vos fureteurs, elle les restaure donc dès que vous la lancez !
Conditions :-La page doit être ouverte en continu. Une adaptation en extension chrome est prévue pour bientôt.
-Les alertes ne fonctionnent que sous google chrome (n'oubliez pas d'autoriser la page à vous afficher des alertes en cliquant sur le bouton !). Sous les autres navigateurs, seul le favicon (la petite image en haut en l'onglet) changera, ce qui est beaucoup moins pratique.
Bogues connus : -Il y a parfois quelques faux positifs, surtout quand l'hébergeur du forum a un moment de faiblesse.
-Le fureteur vous indique un faux-positif si quelqu'un édite un des messages du topic, ou si quelqu'un sur le topic change de pseudonyme.
-Plein d'autres sans doute puisque je viens de terminer ce programme. Libre à vous de me les signaler ! Bien sûr, tout ne sera pas parfait dès le départ. Il y a même des chances que cela ne fonctionne pas vraiment sur le long terme. Je l'ai néanmoins utilisé toute la journée sans vrai problème ! Je vais la mettre à jour régulièrement.
Vous l'aurez compris, cet outil s'adresse surtout aux mordus. Il peut quand même être pratique pour suivre les réponses de vos partenaires si vous avez beaucoup de topic différents.
J'espère que cette première création vous plaira !