Vendredi 18 avril 2014, 19 :09
C’est le moment où tout a commencé. Le moment où ma vie a basculé, où elle a changé du tout au tout. Je vais vous raconter mon histoire. L’histoire de Sonia Nille, une jeune fille de 18 ans qui a traversé son écran.
Oui, j’ai bien dit « traversé son écran ». Au sens littéral. Et je peux vous dire que ça fait mal. Quoi ? Comment ça s’est passé ? Eh bien… Je n’en sais trop rien. Laissez-moi le temps de me rappeler… Oh, je pourrais vous raconter ma vie d’avant le passage, en attendant !
Alors, par où commencer ? Oh, je sais ! Je vais vous expliquer qui je suis, ou plutôt qui j’étais. Parce que oui, j’ai changé. Physiquement, et un peu mentalement. On va commencer par le physique, parce que du coup c’est le plus long.
Moi, Sonia Nille, suis une jeune Française majeure depuis peu. Jusqu’à la date et l’heure indiquées plus haut, je ressemblais à ceci :
J’étais plutôt jolie, n’est-ce pas ? Bon, vous ne voyez peut-être pas la photo et de toute façon il faut écrire cinq lignes, alors je vais faire une description. J’étais jolie, donc. Je mesurais un petit mètre soixante-sept pour cinquante kilos et quelques, ce qui était tout à fait correct en termes de proportions. J’étais mince et…plate. Pas au point d’être qualifiée de planche à pain, mais disons que je ne méritais probablement pas le valinichonnage de Sentinel Prime. Dommage, ça m’aurait bien plu. Mais je ne râlais pas sur la taille de ma poitrine, contrairement à beaucoup de filles. Non, ce qui m’énervait le plus, c’était mes cheveux. Châtain foncé, ils étaient tout bonnement incoiffables ! Oh, bien sûr, vous me direz qu’il me suffisait de les couper, mais il n’en était pas question. Pourquoi ? Parce que, c’est tout. Par contre, j’étais très fière de mes yeux, mes deux beaux yeux verts comme des émeraudes.
Si je n’ai plus cette apparence maintenant, je peux encore la prendre. Mais je suis le plus souvent sous cette forme-là :
Là encore, je vais vous faire une description. J’ai gagné quelques centimètres, puisque je mesure désormais 1m70, mais je n’ai pas l’impression d’avoir pris du poids. Et je suis toujours jolie, mais d’une autre manière. Mes cheveux ont gagné eux aussi en longueur, atteignant maintenant…je ne sais pas, mais ils sont très longs, ça va être un calvaire de les coiffer. Et ils sont plus sombres, ils sont devenus bruns, mais avec quelques mèches rouges par endroit, ce qui donne un effet intéressant. Mais je m’inquiète un peu pour mes yeux. Le gauche est devenu jaune orangé, et le droit rouge sang. Ce n’est pas moche, mais c’est inquiétant. Surtout qu’ils ont l’air d’yeux de chat, voire de démon.
Mon style vestimentaire a aussi radicalement changé, passant de l’ensemble simple que vous voyez sur la photo (chemise/short/collants les trois quarts du temps) à l’espèce de gothic lolita sur la deuxième photo. Enfin, quand je dis photo, je parle bien sûr de dessin, mais je préfère le terme de photo puisque les dessins sont vraiment très proches de la réalité.
Et maintenant, passons à mon caractère ! Il faut encore mettre cinq lignes, ça va pas être évident mais je vais faire de mon mieux. Pour commencer, je suis très altruiste. Avant le passage, j’étais bienveillante, extrêmement gentille et bonne poire, mais ce n’est plus le cas maintenant, je suis enfin débarrassée de cette connerie qui me collait à la peau ! Je suis restée gentille, encore heureux, mais je ne me laisse plus marcher sur les pieds. Voilà un dicton qui me définit assez bien : « qui s’y frotte s’y pique ». En effet, s’attaquer à moi maintenant n’est assurément pas la bonne idée de l’année. Quand on me frappe la joue gauche, je ne tends pas la droite, je mords ! Mais le reste du temps, je reste une gentille fille, très souriante et assez joueuse. Et paranoïaque, mais c’est une autre histoire. Et il y a une chose que je dois vous avouer…j’ai peur de tout ce qui est à caractère sexuel. Une facette de ma paranoïa qui me pousse à me méfier de tout représentant de la gent masculine qui s’approcherait un peu trop de moi, par peur de me faire violer. Oui, je sais, ça peut paraître un peu stupide, mais je suis comme ça. Et pour info, puisqu’il faut le mettre, aussi, mon hétérosexualité est bien camouflée par ma virginité et ma grande ignorance dans ce domaine.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Vient ensuite mon histoire, celle que j’ai promis de vous raconter. Là, ça va être assez amusant, vous allez voir… Par contre je vous conseille de faire une pause avant de continuer la lecture, parce que sinon vous risquez de ne pas suivre et de me poser plein de questions après. Donc arrêtez de lire, soufflez un bon coup, allez faire le tour de votre chambre et boire un verre d’eau, puis revenez. C’est ce que j’ai fait le jour où j’ai lu la fiche de Pierre Petit, quelques jours après son arrivée. Oui oui, vous avez bien lu. Ce jour-là donc, j’ai regardé avec un certain effroi la mésaventure de Pierre, qui était un ami à moi. Voir ce qui lui était arrivé m’a fait un peu paniquer, je l’avoue, et je le plaignais vraiment de devoir vivre ça. Mais d’un autre côté, je l’enviais, car il avait accompli ce que moi-même je rêvais de faire : passer de l’autre côté de l’écran !
Quelques mois plus tard, je n’avais pas oublié cet incident. En fait, je cherchais activement un moyen de ramener mon ami dans le monde réel. Je cherchais partout sur Internet, allant jusqu’à m’aventurer sur des sites assez peu recommandables. Mais à dire vrai je m’en fichais éperdument, du moment que ça pouvait me permettre de ramener Pierre je voulais bien faire n’importe quoi. Oh, je vous vois venir, vous ! Non, je ne suis pas amoureuse de lui, mais j’essayait de lui venir en aide ! … Okay, je voulais aussi lui extorquer le secret de son passage dans Le Grand Jeu, je l’admets. Mais je me doute bien qu’en fait il n’en a pas la moindre idée. Mes recherches ont dû être un peu trop actives, parce qu’il m’est arrivé une chose extraordinaire ! Accrochez-vous bien à vos sièges, je vais vous expliquer :
À la date et l’heure indiquées au début de la fiche, j’étais dans ma chambre, assise devant mon bureau, et je me baladais sur la page d’accueil de LGJ. Quand tout à coup, j’ai entendu un grand bruit, comme quelque chose qui se déchirait.
-P…pardon ?La peur me prit d’un coup. Ce son, je savais ce que c’était pour y avoir vu une allusion…dans la fiche de Pierre !
-Oh non, pas ça…C’était l’angoisse totale. Oui, j’avais envie d’aller dans le monde de LGJ, mais là tout de suite, j’avais plus peur qu’autre chose. Peur de quitter ce que je connaissais. Mais ça ne changeait rien, de toute façon. Je connaissais la suite.
-Pitié que je me retrouve pas en face de mon perso, pitié que je me retrouve en face de quelqu’un d’autre…Bon. Il serait temps que je vous explique. Je suis un membre du forum, comme vous l’aurez compris. Et à ce titre, j’ai un compte. En l’occurrence deux, mais j’ai abandonné le premier depuis tellement longtemps que je ne me rappelle même plus son nom. Par contre, il est nécessaire de préciser que le deuxième n’a jamais vu le jour. En effet, je n’ai jamais terminé la fiche de ce personnage, je restais désespérément bloquée sur son caractère. Ha ! Je n’ai plus à m’en soucier maintenant. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est moi. Oui, parfaitement, je suis le personnage. J’ai pris sa place, plus précisément. Mais elle n’a pas pris la mienne, merci bien ! Et puis, le fait de prendre sa place m’a assuré de ne pas me retrouver face à elle, alors ouf, tout va bien. Enfin, tout va bien…
-C’est quoi cet endroit ?Je n’étais…nulle part. Autour de moi il n’y avait pas de décor, rien du tout. Sauf cette sorte d’écran flottant dans le vide juste devant mes yeux. Et sur cet écran, il y avait ce qui ressemblait à une page Word. Avec écrit dessus : « Tu m’as fait attendre, maintenant débrouille-toi sans moi ! Et au cas où tu te demanderais comment j’ai fait ça, je te rappelle que tu m’as créée en tant que virus informatique et que je connais bien Takeshi… »
-… Je t’emmerde.Ouais. C’est tout ce qui m’est venu à l’esprit. En même temps, vous auriez fait quoi à ma place ? J’étais encore un peu déboussolée par ce qui venait de m’arriver, à savoir que je m’étais fait aspirer par mon écran et que j’avais atterri lourdement sur un sol dur, style plaque de métal. Et de fait, c’en était… Enfin bref ! J’ai vu un clavier flottant en-dessous de la page Word, alors j’ai effacé le message. Puis une idée m’est venue à l’esprit : et si je jouais le jeu ? Quitte à être mon personnage, pourquoi ne pas le faire jusqu’au bout ? Il suffisait de terminer la fiche, juste ça et je pourrais commencer une nouvelle vie dans LGJ…
-Très bien. À nous deux, monde virtuel !Et ainsi commença mon aventure. Le clavier obéissait à mes doigts, et l’écran obéissait au clavier. Une fois la fiche terminée je la posterai sur le forum et quand elle sera validée, je serai téléportée avec les autres personnages. J’ai hâte.
Mais avant ça, il faut que je vous parle de mes pouvoirs. En effet, j’ai certaines aptitudes propres à ma nature de joueuse transformée en virus informatique. (Quoiqu’en réalité j’ai supprimé le fait que je suis un virus, mais c’est compliqué à expliquer.)
Tout d’abord, je possède des capacités très étranges, qui me permettent d’être à la fois le joueuse et le personnage. Ainsi, je rédige ma propre histoire et je peux consulter celle des autres. Ce que je ne ferai pas trop souvent, ça enlève un peu le plaisir de jouer.
Ensuite, j’ai donné à mon personnage des pouvoirs que j’ai décidé de garder. Mon œil droit, le rouge, est un œil démoniaque me permettant de deviner instantanément la race d’une créature, ainsi que la nature des objets magiques qu’il ou elle porterait sur soi. Et mon œil gauche est victime d’un sortilège qui m’oblige à voir les pensées des gens quand celles-ci me concernent.
Concernant le « comment j’ai connu le forum », est-ce que je suis vraiment obligée de répondre ? Et à votre avis, est-ce que j’ai la possibilité de parler à qui que ce soit de LGJ ? Non, tant que je serai coincée ici, je ne pourrai rameuter personne, désolée.
Et maintenant, il faut que je fasse mon avatar, l’image est encore beaucoup trop grande.
EDIT : C'est fait ! Et puis, une dernière chose, que j'ai complètement oublié de vous dire : je suis bilingue, je parle le japonais aussi bien que le français.