Le hasard ne peut pas être simulé. Il n'y a que le pseudo-hasard qui peut
être créé. Cependant, avec la physique quantique, on peut maintenant
créer le véritable hasard, celui qu'on ne peut pas prévoir.
Cela faisait maintenant plus de trois semaines qu'Inori n'avait pas vu Ata. Le message la prévenant que les premières dates de sa tournée nationale avait été avancées l'avait totalement prise au dépourvu, et elle n'avait pas vraiment eu le temps de la saluer comme il se fallait. Elle a seulement eu le temps de remettre le void ordinateur d'Ata à sa place véritable, avant de lui laisser un message et un baiser sur le front, puis de fermer doucement la porte, versant une larme. Non une larme de tristesse, puisqu'elle savait qu'elle allait la revoir rapidement, mais une larme de joie. Joie de l'avoir rencontrée, qu'elle lui ait donné un peu d'amour dont elle avait tant besoin. Malheureusement, il y avait une ombre à ce tableau pourtant si idyllique : elle avait découvert qu'elle n'était pas vraiment humaine. Pas encore elle-même, seulement l'ombre d'une autre. Et cela lui faisait mal, cela tapait directement contre son cœur, et l'empêchait de profiter pleinement de la vie comme tout autre personne l'aurait faite. Elle restait sous un délicat voile, prenant ses relations avec une certaine distance, excepté celles avec les autres membres de son groupe, qu'elle considérait comme sa famille, et maintenant d'Ata, celle qu'elle aimait. D'ailleurs, en y repensant, il s'agissait de la première fois qu'elle s'envisageait comme homosexuelle. Elle avait toujours été persuadée d'aimer les hommes comme Shu, mais depuis qu'elle était arrivée dans sa vie, cette vérité frappait comme une évidence. Elle était capable d'aimer aussi bien les hommes que les femmes, ce qui risquait de lui compliquer pas mal la tâche dans les relations sociales autres qu'avec son amour.
Lorsque sa tournée avait pris fin, un autre évènement avait retardé ses retrouvailles avec la geekette qui avait conquis son cœur et était omniprésent dans ses pensées : un aller-retour sur Tekhos, à la découverte de ce monde totalement étrange et futuriste, même pour elle, et pour rencontrer le double de Mana dans ce monde, bien moins maléfique. Elle s'en était tirée avec pas trop de dégâts, mais cela l'avait profondément affecté. Le fait qu'il existe un second monde bouleversait ses plans. Et surtout, qu'était-il advenu de ce monde lors de la cristallisation de la Terre ? Les deux dimensions avaient-elles été scellées ? Ou alors personne n'avait tenu compte de l'état de la Terre ? Quoi qu'il en soit, Terra existait, avec son lot de magie et autres surprises, et elle allait devoir faire avec dans ses calculs pour sauver son propre monde. Par exemple, ne pas révéler aux mauvaises personnes l'existence de cette météorite dans le futur qui apportera la cristallisation ainsi que le void Genome.
Elle était donc retournée au lycée de Seikusu et avait frappé à la porte de la chambre d'Ata, avec qui elle avait gardé un contact téléphonique plutôt irrégulier à cause de la série de concerts qu'elle donnait. Malheureusement, elle ne semblait pas dans sa chambre. Elle avait remarqué qu'elle avait accès au réseau offert par le void d'Inori avec son portable. Elle avait essayé avec un autre téléphone, mais il était invisible. Elle en avait donc conclu que c'était Ata qui, consciemment ou non, décidait du matériel connecté à elle. Inori lui en avait touché un mot rapide lors d'un coup de téléphone, mais il fallait qu'elle lui explique comment elle devrait s'y prendre. Après tout, même si c'est instinctif d'utiliser son void, on doit tout de même avoir quelques conseils au début. Ensuite, elle la laisserait faire à sa guise. Après tout, son void était puissant, et certaines forces sur Terre auraient donné très cher pour l'avoir dans leur camp, quitte à torturer la jeune femme. Elle devrait donc être très prudente. La chanteuse sortit donc son téléphone portable et regarda où se trouvait le point de connexion. Elle pouvait avoir une vue très précise de l'endroit où se trouvait le serveur, soit Ata elle-même. Elle se trouvait dans une habitation, pas très loin du lycée Mishima. Elle se laissa donc guider par cette fonctionnalité qui lui permettait de rester en lien avec celle qu'elle aimait dès qu'elle le désirait.
Premier étage... Ah, c'est cette porte ! Lucy... Connait pas.
C’est vrai que c’est difficile, j’ai du mal à comprendre certaines notions, je débute. Il y a encore un mois je ne connaissais ni Terra ni la magie. Mais j’arrive chaque jour à m’améliorer en d’illusion, je m'approche de la réalisation de mon objectif!Seulement un mois ? Eh bien, tu te débrouilles pas trop mal ! Tu devais avoir un pouvoir latent pour que tu y arrives aussi bien. Moi, j'avais huit ans lorsque j'ai trouvé mon pouvoir, et encore ! j'avais pas la mémoire pour retenir correctement les sorts que je sentais. Depuis, je me suis perfectionnée, et j'arrive à ressentir l'essence magique de n'importe sort qui est lancé devant moi, pour ensuite le reproduire avec plus ou moins de facilité selon le degré de difficulté du sort.La pauvre diclonius était totalement larguée dans cette discussion entre les deux magiciennes. Elle arrivait à capter quelques mots, et encore. Cela ne l'intéressait pas vraiment. Ce qui était important, c'était de savoir qu'Ata était inoffensive, et qu'elle n'allait pas la dénoncer. Avoir l'armée sur le dos ne l'aurait vraiment pas aidée.
Ata se remit à parler, s'adressant à Lucy cette fois-ci :
Pour les cours, je t’imprimerais tout si tu veux. Et je pourrais même t’aider à avoir un nouvel ordinateur, n’hésites surtout pas à me demander. Mais il ne faudra pas le transformer celui-là sinon je te coupe les oreilles pour m’en faire un serre tête à utiliser avec un déguisement de néko !Lucy sourit à cette remarque, pendant que la Neko ne savait pas vraiment comment le prendre, jusqu'à ce qu'elle vit la langue tirée d'Ata, ce qui la fit rigoler un bon coup.
Je crois que j'ai retenu la leçon, fit-elle aux deux femmes.
De toute façon, je préfère attendre un peu avant de...*Ding Dong !*
Les deux locataires de l'appartement se regardèrent dans les yeux.
Tu attend quelqu'un toi ?Euh non. Je vais ouvrir ! fit-elle en se levant.
Ton bonnet !!Ah oui, mince !Elle se retourna, alla rapidement dans la salle de bain et mit un petit bonnet noir assez mignon, cachant ainsi ses attributs de Neko, tandis que sa petite queue était dans le pantalon. De toute façon, sa queue était si petite qu'elle n'avait pas vraiment besoin de la cacher. La diclonius fit voler le bonnet jusqu'à sa tête, l'enfilant ainsi grâce à ses vecteurs. Ouvrant la porte, Lucy fit :
Oui ?Bon... Bonjour, je cherche Ata... fit Inori avant de voir son aimée et lui faire un petit signe de la main.