Dragon Knight était une tueuse professionnelle, une criminelle tekhane entraînée disposant d’un équipement high tech et de capacités surnaturelles liées à sa condition d’ESPer. C’était une femme très vénale, qui avait rejoint une SMP en son temps, avant de décider de se lancer dans le privé. Il n’y avait pas beaucoup de différences avec son ancienne activité, si ce n’est que, maintenant, elle n’avait plus d’impôts à payer. Elle effectuait toujours des assassinats, des crimes, de la protection rapprochée... Tout ce qui pouvait lui rapporter de l’argent, afin d’entretenir son équipement, de lui permettre d’acheter des esclaves, et de mener une vie fastueuse. Dragon Knight grimpait ainsi le long de la paroi de la falaise. Comme ses employeurs le lui avaient dit, la falaise était extrêmement escarpée, et pratiquement impraticable. Sans son équipement de pointe, Miranda Jun serait tombée à plusieurs reprises. Elle utilisait des gants spéciaux, faisant office de ventouses, et sentait le vent claquer dans son dos, malmenant son corps, et ce même malgré la présence protectrice de son armure. Elle continua ainsi à grimper, pendant plus d’une demi-heure, jusqu’à rejoindre la plateforme d’observation en bois, celle qui surplombait les falaises. Elle grimpait à l’aide de grappins et de filins argentés, et en lança un, qui se ficha sur une poutre. Dragon Knight se retrouva ainsi totalement suspendue dans le vide, grimpant à l’aide du filin, son corps remuant de gauche à droite. Les rafales de vent étaient terribles, puissantes, et le corps de Miranda heurta la paroi à plusieurs reprises, mais le filin tint bon... Et c’est ainsi qu’elle se retrouva sur la rambarde en bois, qu’elle se mit à grimper, l’enjambant.
Un kiosque se trouvait là, et elle vit plusieurs torches le long des murs, ainsi que de multiples gardes en armure, patrouillant le long des murs, et dans le jardin. Il y avait des chiens, ce qui serait le principal problème de la Tekhane, car ces sales bêtes pourraient la sentir. Elle enclencha son camouflage optique, puis grimpa le long d’un mur, atteignant les hauteurs. Une patrouille de deux gardes marchait, et elle préférait, dans l’idéal, éviter de neutraliser des gardes. Sa cible se trouvait quelque part dans ce donjon, et, dans l’obscurité de la nuit, la pluie commençait à tomber.
«
Et donc ? -
La présence de cet entrepôt et de ce réseau souterraine st plus qu’inquiétante, annonça Ronald.
Cette station secrète a été conçue à l’époque où les ingénieurs tekhanes nous ont aidée à concevoir les égouts. J’ignore encore ce que cela cache, mais je ne pense pas que Tekhos soit derrière ces androïdes et ces cyborgs... -
Je ne connais pas beaucoup de sociétés capables de telles prouesses technologiques, rétorqua Adamante.
Herzeleid n’a pas pu acquérir un tel niveau si rapidement... »
Ronald acquiesça en hochant la tête. Ils se trouvaient dans le bureau de Ronald, et des chandelles brûlaient dans un coin. C’était la nuit dehors, et Adamante était venue obtenir le rapport de Ronald sur l’intervention de la Garde dans le repaire de contrebandiers des bas-fonds. Après le passage de Nishi et de Nora, les troupes nexusiennes avaient atteint ce complexe souterrain, et avaient affronté ce qui, apparemment, s’apparentait à des projets de laboratoire, à des monstres. Ils avaient entreposé certains cadavres dans le plus proche fort, et, en ce moment, des Nexusiens continuaient à patrouiller dans cette zone, cherchant des preuves, des informations, des indices.
Il y avait quelque chose que Ronald ne disait pas encore à Adamante, la magicienne le sentait. D’une voix calme, l’homme continua ses explications. Les Nexusiens avaient déjà ramené quelques documents, et le plus important fut un petit objet que Ronald sortit d’un tiroir, posant sur le bureau. En le voyant, Adamante déglutit. C’était une
rose rouge avec une lueur dorée en son milieu.
«
Je crois que vous avez votre réponse, Adamante... Ainsi que la preuve qui relie l’attentat survenu sur le yacht royal des Ivory et le putsch militaire au Temple de la Lune... »
Un garde fumait une pipe à une meurtrière, observant la ville. Elle se découpait au loin, comme une éternelle cité baignée dans la lumière. Les flammes des maisons et des tours continuaient à éclairer Nexus, sans parler de l’éclairage public, qui commençait à émerger dans les grands axes, comme un moyen de lutter contre l’insécurité galopante la nuit. Jacques entendit alors du bruit, et se retourna subitement... Mais ne vit personne dans la salle. Il s’avança un peu, regardant autour de lui... Puis vit un chat brun, qui miaula en s’approchant de lui, avant de ronronner.
«
Hey, salut, toi ! »
Le chat ronronna tendrement, et le garde le souleva. Il y avait quantité de chats errants et de chats domestiques dans le Palais. Auparavant, ils étaient chassés, mais, depuis qu’un chat avait débarqué entre les jambes d’Elena, cette dernière avait insisté pour que la garde cesse de chasser les chats errants, et entreprenne de les nourrir, arguant qu’il y avait bien assez de place dans le château pour quelques animaux sauvages abandonnés par leurs propriétaires, et que, ainsi, ils permettaient de chasser les rats.
Le garde s’écarta ensuite, et ne s’intéressa plus à ce courant d’air. Dragon Knight, elle, avait profité de cette diversion pour sortir de la pièce, et descendit un escalier, l’amenant ainsi devant la façade de la tour principale du château... Qu’elle entreprit alors de grimper.
«
Ce sont bien eux... »
Sparda se mordilla les lèvres en secouant la tête. Sur son bureau, les photographies prises par Nishi permettaient de voir les cadavres des cyborgs, ainsi que quelques slogans, notamment ceux des SoM. Les
Sons Of Men étaient une milice rebelle tekhane, un groupe terroriste qui multipliait les attentats contre les sociétés tekhanes. Elle prétendait agir au nom de la démocratie, de l’égalité des sexes, mais elle n’abritait que des mercenaires, des truands, des mafieux et des esclavagistes. Ces cyborgs étaient des hommes de cette milice, et leur présence ici était le signe que quelque chose de spécial venait d’avoir lieu, et que tout cela dépassait le simple cadre tekhan... Ou nexusien.
«
La Rose... Que cherchent-ils à accomplir ici ? -
Ces monstres que tu as vu... Ce sont des mutants. L’armée a trouvé d’autres centres expérimentaux dans les Badlands. Ce sont des prisonniers qui ont subi des transfusions et des transformations génétiques. »
En parlant de ça, elle désignait les fameux Lickers que Nishi et Nora avaient aperçu dans les égouts.
«
Les informations recueillies confirment que la Rose veut en attenter à la vie de la Princesse d’Edoras, et probablement à celle de la Reine Ivory... C’est pire que ce que je craignais. Ils sont implantés dans les bas-fonds depuis trop longtemps, et se constituent une véritable armée. -
Ils comptent profiter des tensions sociales pour agir ? -
Je ne sais pas... Mais c’est une possibilité que nous ne pouvons pas négliger. »
C’est à cet instant qu’il y eut une violente explosion, et Nishi releva la tête.
«
Ils sont là... »
«
Tu es l’Ange borgne d’Hinata... Tu étais sur ma liste ! »
La lame de Miranda heurta celle de Nora. La pièce était ravagée après l’explosion de Nora. Dragon Knight ne s’était pas attendue à se faire repérer par cette femme, mais ne disait-on pas, après tout, que les Anges étaient particulièrement doués ? Nora, en tout cas, était la preuve, mais Miranda n’était pas non plus une débutante. Elle croisa la lame pendant quelques secondes, puis bondit sur le côté, et tendit sa main, envoyant une onde de choc vers l’Ange. Nora en fut repoussée, et heurta le mur, puis Miranda bondit vers elle, tentant de la planter avec sa lame. Cette dernière s’enfonça dans le mur, et, en grognant, Miranda bondit rapidement en arrière. Pour une simple humaine, elle était particulièrement rapide, mais pas assez pour Nora, qui s’envola pour elle, et la repoussa hors de la pièce.
Les deux femmes atterrirent en contrebas, dans les jardins royaux, au milieu des plantes et des arbres. Dragon Knight se releva, tenant toujours son épée, et la lame se mit à s’électrifier.
«
Je vais te tuer, et, ensuite, je m’occuperai de ta petite salope de Princesse... »
Dragon Knight poussa un hurlement, et se rua vers elle, son épée venant violemment heurter celle de Nora. Elle sortit alors de sa ceinture un pistolet, et le pointa sur le corps de Nora, puis, profitant du fait que leurs lames étaient liées, appuya sur la gâchette, atteignant l’Ange à l’épaule.
Elle ne comptait pas lui laisser une seule seconde de répit.