Darthestar crut bon de préciser à Tora les effets que la morsure entraînerait sur elle :
« Juste avant ... La morsure va créer chez vous un plaisir intense. Que vous vous y abandonniez ou non, et je vous avoues que je n'ai vu qu'une personne réussir à y résister, soyez sur que je ne compte pas en profiter. Ensuite il y a des chances que vous ayez les jambes coupées, ou que votre corps vous abandonne, de toutes manières restez au moins assise une bonne demi-heure après ma ponction, d'accord Tora ? »
Tora esquissa un léger sourire, très amusé, avant de le rassurer sur ce point :
« Je n’aurais pas accepté votre morsure si je n’en connaissais pas les effets, Darthestar. J’ai déjà été mordue dans le passé. »
Elle savait à quoi s’attendre, mais, malgré tout, elle appréciait la délicate attention du vampiroïde. C’était touchant. L’homme se rapprocha d’elle, et Tora écarta les bras, posant ses mains sur les hanches de l’homme, et bascula lentement sa tête sur le côté. Elle savait qu’un vampire pouvait réguler la vitesse à laquelle il prenait le sang de son partenaire, ce qui faisait qu’une morsure pouvait être très rapide, ou, inversement, plutôt longue. Tout dépendait des goûts de celui qui mordait. Elle n’eut pas à attendre trop longtemps. Darthestar l’embrassa, à l’emplacement où il allait mordre. Un frisson parcourut le corps de Tora, qu’elle capta sans peine. Ce baiser était nécessaire, car la salive aurait pour effet de lubrifier la peau, facilitant la circulation sanguine, et évitant de faire souffrir davantage celle qui allait offrir son sang.
Il planta ses crocs, et Tora soupira faiblement, se crispant un peu. Un réflexe inconscient, volontaire. Sa vie était alors en jeu, et elle mentirait en disant qu’elle n’était pas nerveuse. Même elle, avec tous ses pouvoirs, était ici en train de prendre des risques. Il pouvait la tuer, elle en avait conscience, tout comme Mary et Sunny. La première trouvait le dédain de Tora complètement idiot, tandis que la seconde était plutôt excitée. Les vampires étaient un fantasme sexuel assez puissant en Ashnard, surtout dans l’académie magique. Sunny n’avait jamais été mordue... Pas encore, en tout cas. Elle vit alors sa perceptrice être mordue, son sang filant dans la gorge de l’homme. Tora sentait un vertige la saisir, comme à chaque fois qu’elle perdait du sang, les prémices à une onde de sérénité, et de plaisir. Néanmoins, elle restait calme. Son expérience sexuelle faisait qu’elle savait conserver son sang-froid. Le sang filait dans la gorge de l’homme, qui continuait à la boire, lentement. Elle s’y adaptait peu à peu, soulagée de voir que l’homme avait été honnête.
*C’était un risque à prendre, mais un risque nécessaire... Au moins suis-je rassurée, maintenant... Un serviteur de Tzeentch ne serait sûrement pas passer contre l’opportunité de supprimer une Archimage rivale.*
Elle pouvait donc assurer à Moïra qu’elle avait foi en cet homme. Il continua à boire pendant de longues minutes, drainant lentement le sang de Tora, tandis que cette dernière se concentrait, trouvant surtout le temps long. Si la morsure amenait parfois certaines femmes à jouir, c’était aussi parce qu’il y avait un terrain propice. Une morsure ne faisait qu’amplifier un désir préexistant, même latent et inconscient. Elle ne pouvait pas en créer un. Or, dans le cas de Tora, son désir sexuel pour Darthestar était pratiquement nul. Elle avait toujours préféré les femmes. Non pas qu’elle soit une farouche lesbienne, mais elle préférait clairement coucher avec les membres de son propre sexe. Sunny, en revanche, avait un point de vue différent, et ne rata pas une miette de la morsure, un sourire épanoui sur les lèvres.
Quand Darthestar en eut terminé, Mary lui remit un livre de base sur les runes magiques, et il sortit. Il déposa Tora sur le canapé, cette dernière ayant un brusque vertige, mais qui partit assez vite. Elle était une Archimage, pas une vulgaire paysanne effarouchée, et, tandis que l’homme partait, elle alla écrire une lettre.
« Tu vas te rendre utile, Sunny... Tu vas aller donner cette lettre à Moïra en personne. »
Sunny acquiesça silencieusement. La missive abritait des instructions précises sur Darthestar, Tora y indiquant, tout simplement, que, selon elle, l’homme n’était pas manipulé par Mälrunn, et qu’on pouvait donc lui faire confiance. Elle signa la missive, y déposa son cachet, puis la remit à Sunny.
« Okay ! »
Enjouée, Sunny sortit de la tente, et s’avança un peu. Elle portait sa tunique faite de rayures verticales rouges et bleues. Sunny avait une origine asiatique assez prononcée, qu’on remarquait sur ce visage, et, avec ses longs cheveux blancs, il arrivait parfois qu’on puisse la prendre pour une elfe... Ce qui était curieux, car elle avait des oreilles tout à fait normales, pour une humaine. Le soleil était en train de se coucher, et, comme on pouvait s’y attendre, Katharn n’était toujours pas rentré de son voyage vers Hautegriffe. De délicieux effluves émanaient de l’auberge, où les soldats se regroupaient, afin de manger. L’auberge fonctionnait par roulement, et beaucoup mangeaient aussi dehors, où on avait mis de gros chaudrons. D’une démarche très féminine, qui avait peu de choses à voir avec une marche militaire, Sunny rejoignait les hauteurs du camp, où Moïra avait sa tente.
Ce vampiroïde l’intriguait beaucoup, en réalité. Elle ne savait pas quoi penser de ce dernier, mais le fait que son mentor l’apprécie était le signe qu’on pouvait lui faire confiance. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, les magiciennes étaient souvent du genre à se méfier énormément des autres, et certaines étaient des paranoïaques bien connues. C’est juste qu’elles avaient un talent inné pour la dissimulation et le mensonge, ne disant jamais clairement ce qu’elles pensent, entretenant ainsi toujours le doute. Sunny manquait encore bien d’expérience là-dessus.
Quand elle arriva devant la tente de Moïra, ce fut pour y voir, avec une certaine surprise, Darthestar. Cette dernière était dehors, près de la table de commandement, et, dans un coin, Sunny pouvait apercevoir les deux gardes du corps de Moïra, en train de limer des lames. Sunny préféra se concentrer sur Moïra.
« Je... L’Archimage Tora souhaitait vous remettre ceci.
- Hum ? Faites voir... »
Moïra attrapa la missive, retira le ruban mis autour, et la lut rapidement. Elle hocha lentement la tête par la suite, observa le vampiroïde, puis Sunny, et reporta ensuite son attention sur la missive. La signature était authentique, tout comme le cachet.
« Hurrmpfff... Soit. L’Archimage Tora vous accorde sa confiance, Darthestar. Sauf incident extraordinaire, vous ferez donc partie de l’assaut que nous mènerons contre Mälrunn. »
Même Moïra ne comptait pas aller contre l’opinion d’une Archimage. Ils avaient une certaine influence à Ashnard, elle le savait, et elle se devait donc d’en tenir compte.