« La Chute des Glaces est un sort magique difficile, et que je connais, oui. Le simple fait de l’utiliser illustre déjà, en soi, une grande capacité magique. Cependant, comme tout sort magique, ce sort a différents niveaux de puissance, dépendant de la manière dont on le maîtrise. Rares sont les mages pouvant se targuer de le contrôler, mais la Glace est mon élément magique de prédilection. Si on arrive à pleinement le maîtriser, alors on peut contrôler un sort encore plus puissant... »
C'est bien ce qu'il pensait. Son lien avec la demoiselle Dovahiiz, sa maîtresse divine lui avait offert cette manipulation brute de la glace, mais il ne l'avait jamais utiliser autrement que comme un pouvoir unique, et non un sort avec différents degrés de puissance. Quand il l'utilisait, il le faisait comme le plus simple des mages débutant, en laissant sa force magique sortir d'un coup, brutalement, pour agir autour de lui de la manière la plus violente et simple possible, sans se soucier des dégâts collatéraux. C'était une des raisons qui faisaient qu'il ne pouvait pas l'utiliser quand il y avait d'autre personnes autour de lui, car il avait ainsi toutes les possibilités de toucher des alliés, ce qu'il ne pouvait surement pas se permettre. En gros son pouvoir était extrêmement immature, même si intense, et il allait falloir qu'il se penche sérieusement sur la question pour pouvoir se libérer des carcans naturels que subit la magie afin d'être réellement utile avec son, et peut-être ses, sorts. Cette réflexion fugace passa rapidement dans la tête du vampiroïde à mesure qu'il écoutait l'archimage discuter, et celle-ci partit il se concentra de nouveau parfaitement sur la demoiselle.
Elle semblait s'être concentrée de manière intense, et la magie qui l'entourait s'était agitée, devenant d'abord de légère vague, avant de se transformer en courant violent puis en un véritable puits d'énergie. Bien sur par sa méditation, Darthestar avait usé de la magie ambiante, mais en petit quantité. Là, l'archimage n'usait pas seulement la magie du lieu, elle la vidait entièrement et était ainsi obligée de la prendre de plus en plus loin, à l'intérieur du désert. Du coup, le vampiroïde ne captait désormais qu'une seule source de magie dans les environs, à savoir la femme et ce qu'elle faisait lentement apparaître, alors que la température chutait encore un peu plus : une légère et étrange boule d'énergie calme, quasiment statique. D'un bleu pâle oscillant parfois vers un bleu plus électrique, cette étrange élément stagnait un peu au dessus de la main de la mage qui commençait déjà à se fatiguer, de la sueur perlant sur son front et son bras comme son visage se tendant de plus en plus. Le vampiroïde était en grande partie fasciner, et son intérêt était renouvelé par l'aspect si singulier de l'objet, mais surtout l'intense difficulté de l'archimage à maintenir son sort en l'état, ce qui était représentatif de la puissance nécessaire à cette si incroyable magie.
« Quoi que vous vouliez faire... Vampiroïde... Ne touchez pas à cette boule... Ce que vous voyez est probablement le sort de Glace le plus puissant qui soit...
- Ne vous en faites pas mademoiselle, je crois que malgré ma curiosité, et ma prétendue folie de la part des dirigeants de ce camp, je ne suis pas encore assez extrême dans ces pans de ma personnalité pour aller ainsi toucher un sort qui semble vous mettre dans un tel état de labeur. Mais pardonnez moi je vous coupe dans votre présentation, continuez je vous prie.
- Cette boule est le résultat d’un sort qu’on appelle ‘‘Zéro absolu’’. Le zéro absolu, c’est un terme théorique utilisé par les scientifiques pour indiquer le degré le plus bas qui soit... Il correspond à -273.15° Celsius. »
Il en avait entendu parler lors de ses voyages en Terre ou dans les métropoles Tekhanes. Il l'avait déjà dit, il était d'une curiosité sans bornes, et généralement l'une des premières choses qu'il faisait quand il en avait le temps était de s'informer sur différents sujets à l'intérieur de bibliothèques et d'autres émissions dispensées en libre communication. Cela restait des connaissances de profanes, mais il en restait de plus en plus cultivé, et ainsi certaine connaissances lui étaient parvenues, comme ces informations sur le zéro absolu, cet état depuis lequel nul ne sort, où tout se gèle sans jamais revenir à son état premier. Il devait l'avouer, il avait essayer de le produire avec la Chute des Glaces, mais il n'atteignait que difficilement la barre des -220°C, et il s'était décidé de ne pas forcer, pensant qu'en effet, rien au monde ne pouvait réellement atteindre cette température absurde qu'est la température du mouvement nul. Apparemment il en était bien loin vu qu'elle venait de réussir ce tour de force sous ses yeux, même si elle semblait vraiment lutter de tout son corps pour réussir à maintenir le sort, ce qui laissait comprendre que malgré tout, quoiqu'on en dise, le zéro absolu devait se rejeter elle-même tant elle est absurde.
« Un tel sort provoque la mort instantanée à quiconque le subit, car son corps refroidit à cette température... C’est ce qu’on appelle le 0 K, en référence à l’échelle de Kelvin, et plus aucune chaleur ne peut être extraite d’un corps atteint par le 0 K. C’est ce qu’on appelle, techniquement, l’entropie nulle. En d’autres termes... La chaleur résulte de l’agitation des molécules dans le corps. Au zéro absolu, il n’y a plus aucune agitation des molécules, plus aucun mouvement. Si je vous lançais ce sort sur le visage, vous mourriez instantanément... Cependant, l’utiliser est... Très épuisant, et nécessite une forte concentration. »
Exactement ce qu'il supposait. Pour la première fois depuis un moment, il ne se sentait pas complètement inconscient de ce dont on lui parlait, et pouvait enfin comprendre réellement ce dont on lui faisait référence. Ce n'est pas qu'il ne comprenait ni les dire de l'Omniprêtre, ni ceux d'Alice, et encore moins ceux de Katharn et sa soeur, mais qu'il s'agissait d'éléments qui ne lui était pas naturels, pas d'intérêts constants, et que tout ces éléments ne l'affectaient qu'à moitié car il ne pouvait pas vraiment s'y retrouver et donc y réagir. Il y était étranger. Pour ce qui était de la magie des glaces, et de ce sort insensé, tout était clair et le fait qu'il arrivait enfin à comprendre tout ce dont on lui parlait sans surprises et dont il pouvait réfléchir très honnêtement sans avoir de longues et factices hypothèses pour y répondre était vraiment pour lui l'initiateur d'un agréable moment de réelle discussion avec Loria. Quand il la vit rompre le sort, il sourit doucement, imaginant bien à quel point elle avait du se dépenser pour lui montrer ce sort et attendit qu'elle reprenne son souffle et se détende pour avoir sa réponse.
« En clair, pour répondre à votre question, je maîtrise très bien ce sort, à différents niveaux, et, en concentrant la Chute des Glaces en un seul point, comme je viens de le faire avec cette boule, on créé un nouveau sort magique : le Degré Zéro. Cependant, il faut des siècles et des siècles d’entraînement afin de pouvoir le faire, et une maîtrise parfaite de la magie et de la Glace. Une seule erreur de calcul, et le sort échapperait à votre contrôle, et vous tuerait sur le coup. Même pour moi, le maintenir ainsi, conserver sa structure, est très épuisant. Ce sort doit être renouvelé de manière permanente, car, à chaque instant, il s’autodétruit.
- Je vous remercie d'avoir tant fait pour me le montrer. Je n'ai pas besoin de le dire mais, asseyez-vous histoire de vous reposer, je suppose que dix minutes de pauses ne seront pas de trop après un tel tour de force n'est-ce pas ? »
Il se leva pour laisser la place à Loria. Déjà que lui se vidait passablement d'énergie quand il usait de la Chute des Glaces, il était évident qu'une personne comme Loria devait se trouver bien mal en point désormais après avoir user du degré zéro, même si comme elle le disait, sa maîtrise des sorts et des glaces restait bien supérieur à celui du vampiroïde profane. Il s'installa du coup sur le coté de manière à pouvoir avoir les deux mages en face de lui, et pouvoir leur répondre comme il le voulait, sans avoir à se retourner toute les demi-seconde pour avoir un mot à dire. Il n'y avait rien de plus horripilant selon Darthestar que de ne pas avoir son interlocuteur en face, sauf cas où il avait à se cacher de la dite personne, comme il l'avait si souvent fait quand les Tekhanes avaient essayées de l'arrêter. Soupirant un peu une fois qu'il a trouver sa place, discrètement, il regarda les deux mages et se demanda un court instant comment elles avaient atteint un degré de puissance pareil, avant de se rappeler que Tora lui avait dit qu'elle était bien plus vieille qu'elle ne le paraissait, ayant usé de sorts de rajeunissement plusieurs fois. Le temps n'allait pas être un souci pour lui, néanmoins ... il n'allait pas l'être une fois Mälrunn réduit au mutisme, sinon si, le temps lui était compter pour qu'il maîtrise un peu mieux sa magie naturelle.
« Puis-je vous demander conseil, à toute les deux, pour la voie à suivre afin que je m'améliore ? Vous semblez avoir confiance en moi Tora, mais je reste sceptique sur mes capacités magiques, et vu le rôle que je dois remplir, je serais, et surement les généraux aussi, rassuré si je pouvais dire avec certitude que je réussirais ma mission. »
Il en avait besoin, réellement. Ne jamais douté de sa force était classique du vampiroïde, car il se connaissait physiquement. Bien sur, magiquement, ses réactions s'inversaient : il n'avait aucune confiance en ses capacités ...