« Votre magie élémentaire ne peut rien contre celle de Tzeentch, jeunes arrogantes !
- Pourquoi as-tu si peur, alors ? »
Eh bien elle ne rigolait pas ! Le vampire observait la suite de l'affrontement tandis qu'il essayait péniblement de se régénérer des flammes impies qui l'avait dévoré plus tôt, et qui continuait encore maintenant de le mettre à mal par le biais de la sorcellerie. Ce n'était clairement pas une mince affaire, son corps même au paroxysme de sa puissance devant lutter contre les sceaux que les barrières de Jay Woods lui avait apposé, et de se retrouver actuellement hors combat le mettait dans une rage peu appréciable. Il avait au moins le plaisir d'avoir en très grande partie maîtrisé leur adversaire le temps que Loria fasse disparaitre la couverture magique du nécromancien, et ainsi avait évité de très nombreux dommages à ses alliés ce qui aurait put être dramatique, mais désormais incapable de continuer l'affrontement avec eux, il se sentait terriblement réduit. Focalisé sur sa régénération, il prenait le temps qu'il fallait pour que son être se reconstitue, même si pour l'instant son don vampirique restait au point mort face aux morsures magiques de l'incandescence de Tzeentch, les deux s'annulant mutuellement. Finalement il était dans la même position que Loria fasse à leur ennemi. Les coups s'annulait, mais ce n'était que l'affaire d'un instant, et bientôt la différence de niveau allait faire que l'un ou l'autre allait prendre le pas sur son adversaire.
Mais ils étaient venu à plusieurs, et cela n'allait pas être de mauvais augure dans cet affrontement, la nécessité de combiner leurs forces étant un réel avantage pour la coalition Ashnard-Sylvandell face à l'être qui avait surement gagner en puissance avec les centaines d'années où il était rester enfermé dans les profondeurs de Mälrunn. Quand il y repensait, il se demandait bien quel était la valeur de cet homme, ancêtre de la dynastie de Sylvandell, qui avait sut combattre le nécromancien avec pour seul allié l'Omni-prêtre, et qui avait malgré tout vaincu cet être infâme au prix de sa vie. Surement était-il d'une incroyable puissance, d'une finesse tactique à nul autre pareil, et que Jay Woods n'avait pas la surpuissance qu'il affichait désormais, mais il ne pouvait pas ne pas être impressionné à l'idée que cet ancien roi s'était ainsi tenu devant ce monstre de puissance tandis que lui, tenant en titre des arts et pouvoirs de nombreuses espèces n'avait été qu'à peine capable de lui provoquer quelques éraflures. Quand la foudre rejoignit la glace pour provoquer dans la pièce une véritable tempête électrique, le vampire roula un peu en arrière et se mit à genoux, commençant à dominer les affres que provoquait la magie du nécromancien sur son corps et entamant enfin une régénération qu'il pouvait considérer comme satisfaisante, surtout au niveau de son ventre, lieu où un véritable cratère de chair bouillie et fumante était encore en train de lui faire connaître la plus insupportable des douleurs.
Face à la magie, la magie. Ce n'était plus une affaire de retenir le nécromant, il fallait le mettre à bas, l'affaiblir pour lui donner un coup de grâce qui ne manquerait pas de le rendre inoffensif, afin de le rendre définitivement incapable de riposter à leurs assauts, et enfin régler son compte à cet être qui par trop de fois avait manqué de réduire les terres de Sylvandell, puis celle avoisinantes, en un indescriptible chaos. La glace puis la foudre était là pour empêcher le serviteur de Tzeentch de riposter sur qui que ce soit d'autres, et Darthestar voyait bien de son point de vue le haut-elfe se préparer afin de faire connaitre à son ancien et renouvelé adversaire la force des dieux originaux. Il s'en remettait à eux, espérant que toute cette préparation, que ce déluge de sorts les mènent à la victoire, mais il ne pouvait pas non plus se permettre de rester ici à attendre au cas où le pire arrivait. Il était frustré, en colère face à cette faiblesse magique qui l'empêchait d'être au meilleur de ses capacités, et ces sensations, ces sentiments ne le rendait que plus efficace dans son désir de régénération. C'était son orgueil qui jouait, et son orgueil lui disait que de laisser les mages s'occuper de Mälrunn n'était pas en soi une mauvaise chose, mais qu'ainsi il ne repayait clairement pas sa dette envers les deux pays qui l'avait d'abord soigné, puis permit de les servir dans cet assaut face au plus grand danger de ces terres.
« Je suis un prêtre, Jay Woods. Un prêtre qui manipule la magie sacrée. La faiblesse des Dieux Noirs.
- Les... Les Dieux Noirs ne... Ne connaissent aucune faiblesse, prêtre. Surtout pas celle de tes Dieux fantoches. Jadis, j’avais failli détruire ce sanctuaire impie qui se dresse dans ces montagnes. Mon objectif n’a toujours pas changé. Même si tu me tues, Omniprêtre, Tzeentch dispose de mon âme, et me réincarnera dans ce monde. C’est ainsi que les choses fonctionnent. Vous n’êtes pas de taille contre moi.
- Pourquoi est-ce que tous les mages noirs mégalomanes ne peuvent s’empêcher de parler ? C’est une technique de déconcentration de l’adversaire préconisée dans vos manuels de formation, ou ça vous fait vraiment bander ?
- Sale impertinente, je vais... »
Il sourit doucement quand il entends leurs discussions, trouvant l'assurance de Loria particulièrement plaisante au milieu de cette cohue, et dans cette situation qui était dans le fond plus que dangereuse pour tout les membres qui étaient rester dans la salle du trône, car les nombreux soldats avaient eut la sagesse de s'écarter promptement de cette affrontement. Elle le pouvait d'ailleurs, car si ce n'était pas évident, elle et Tora conservaient un avantage certains, surtout depuis que le sort de l'Omni-prêtre avait frappé de plein fouet le mage de Tzeentch, le déconcentrant dans ses repères, et l'amenant même à parler pour masquer son inconfort, seul face à trois adversaires d'un gabarit particulièrement élevé. Il prit un court temps d'ailleurs pour regarder Tywill, qui semblait attendre son heure pour agir, surtout qu'il était lui même bien blessé de son précédent affrontement face au soldat plus qu'expérimenté de Jay Woods. Il était en fait dans la même situation que le vampire, sauf que ce dernier était en train d'approcher de la fin de sa régénération rapide, souhaitant juste soigné le minimum possible pour qu'il puisse agir au cas où les choses déraperaient. Si lui méritait de finir en prison, les autres avaient de bien nombreuses affaires à réglé une fois l'affrontement terminé, aussi n'avait-il pas à prendre les risques de perdre la vie, là où Darthestar considérait déjà que mourir ici ne serait pas la pire des choses à connaitre. Tout était acceptable, sauf l'échec.
Il commençait à se relever quand il sentit l'afflux magique autour du corps de Loria, puis vit l'étendue de ses si puissant pouvoir lorsque le lieux entier où ils se trouvaient fut pris dans une glace à la température terriblement basse. Le lieux entier perdit plusieurs degrés dans l'opération, et le temps lui même semblait gelé quand leur adversaire fut prit dans la glace éternelle mais fragile de l'archimage, jusqu'à ce que son claquement réduise le tout en une pluie de fins cristaux, ainsi que le corps de Jay Woods à l'état d'infimes lambeaux givrés. La victoire se lisait sur le visage de l'archimage, mais il ne fallait pas rester dans cet état d'esprit suite à son sort pour une bonne raison. Il le sentait, comme l'Omni-prêtre semblait lui même le sentir au vu de son expression : le nécromant était toujours là, et il devait surement usé de la même technique que Darthestar à l'instant même, il se régénérait, il ne savait pas à quel vitesse, mais il le faisait pour mieux les attaquer. C'est pour cela que quand le vampire vit le sort partir et transpercer leur allié, il eut un sursaut de surprise et de rage, ne s'étant pas attendu de voir leur adversaire agir avant même d'avoir reprit forme humaine. Le corps de Loria chuta tandis que celui de Jay Woods redevint parfaitement tangible, se tenant triomphant devant celui de l'archimage, comme si tout les sorts qu'il avait subit jusqu'ici n'était qu'un rien face à son intouchable et anormale longévité. Pour le vampire, certes éloigné mais dans le dos du nécromancien, c'était à la fois une horreur de contempler ce spectacle mais aussi une occasion à ne pas louper.
« Je l’admets, vous êtes douées, Mesdames. Il fut un temps où vous m’auriez surclassé... Avant que je ne rencontre Tzeentch, et avant qu’il m’offre tous ces pouvoirs.
- Tu es orgueilleux, quel faiblesse de la part d'un être aussi puissant, quoique cela correspondent exactement avec les personnes dans ton genre. »
Darthestar avait bondit silencieusement tandis que leur adversaire ne faisait plus attention qu'à sa propre domination sur les trois mages qu'il affrontait, et se trouvait pile derrière Jay Woods quand celui-ci avait clamé ses mots. Peut-être était-ce aussi particulièrement orgueilleux de la part du vampire que de se permettre de provoquer son ennemi alors qu'il était en position d'avantage, mais dans le fond lui comme le nécromancien avait ce péché en commun, pour le meilleur et pour le pire. Le nécromancien n'eut pas le temps de réagir à la voix du vampire transformé que ce dernier avait déjà user de sa force prodigieuse pour transpercer le torse de ce dernier avec son bras monstrueux, et refermé ses griffes pour le maintenir comme il le fallait contre son corps. Darthestar avait compris que ça n'allait surement pas l'achever, mais il comptait le gêner, l'entraver même pour être précis afin de procéder à l'action la plus risqué qu'il allait prendre depuis le début de cette affrontement. Violemment, sans hésitation, ses crocs se refermèrent sur la gorge et l'épaules du nécromancien, et il absorba dés lors le fluide que contenait le corps réanimé de cet incroyable adversaire. C'était immonde, un liquide qui n'était surement pas du sang, un flot à vomir d'une substance à la fois grasse, râpeuse, et grumeleuse, comme la pire des mixtures existant en ce monde. Sous cette forme il pouvait absorber une quantité de fluide impressionnante, mais bien sur l'urgence ne lui permettait pas de procéder à une ponction complète, et ce fut après avoir absorber facilement le tiers de ce que tout humain possède naturellement en lui qu'il s'écarta avant qu'un sort du nécromancien le transperce comme Loria.
« Le sang est ce qui permet au corps de vivre et se régénérer, surement en est-il de même avec ce qui coule dans tes veines ... Je ne sais combien de fois tu peux revenir, mais reconstituer un corps dois demander une énergie colossale et tu n'es qu'un serviteur, alors comme tous tu dois pouvoir t'épuiser.
- Silence vampire, tu ne mérites même pas de contempler l'infini puissance de mon seigneur. Retournes vers ta déesse pathétique et meurt ! »
Si Loria possédait des sorts dévastateurs, comme sa consoeur, il en était bien de même avec leur adversaire, et le but était qu'il cesse d'économiser sa magie pour agir avec toute cette puissance, et ne puisses plus l'user pour revenir à la vie. Toutefois le vampire n'avait pas prévu de voir une sphère de magie impie apparaitre dans la main du nécromancien alors que celui ci se retournait pour avoir le vampire bien en face. L'orgueil encore une fois s'emparait de cette adversaire particulièrement tenace, et la tempête d'énergie qui résultat de son sort fut difficile à esquiver de la part de la bête qu'il était, si bien que le sort partit en ligne droite, créant une marque impie sur le sol et le plafond, tandis que la périphérie de cet ignoble magie toucha le flanc et le bras de Darthestar, le lacérant et imprimant les même brûlures progressive que celle contre lesquelles il avait dut lutter un peu plus tôt. Si le coup dévastateur venait de priver Darthestar de l'utilisation de son bras directeur, il avait au moins eut l'avantage de pousser leur adversaire à se vider d'une partie de son pouvoir, et Darthestar espérait qu'il allait continuer dans cette opération tant qu'il resterait en vie, ou au moins assez de temps pour que les derniers membres actif en présence puisse se préparer à en finir avec le nécromancien. Encore une fois il était réduit à esquiver, mais ce n'était pas un problème, après tout comme il se l'était dit au début de l'affrontement, si il y avait bien une personne qui pouvait jouer ce rôle de punching-ball, c'était lui.
« Crèves bien sagement et cesse de m'importuner !
- Allons nécromancien, je suis un vampire, tu te doutes bien que je ne vais pas mourir d'une telle manière, il va falloir faire mieux pour m'avoir ! »
Il disait ça, mais le feu qu'il soit magique ou non, comme la magie en général, avait tout pour le réduire en cendre et le mené à une véritable mort. Si les armes classiques ne marchaient pas sur un nécromancien de l'ordre de Jay Woods, il en était de même pour le vampire, et c'est bien cet avantage certain qui l'avait permit de survivre pour l'instant, mais par la plus grande des évidences, les sorts et les attaques de leur adversaire n'était pas de cette catégorie. Alors il fallait l'affaiblir, le vider de ses forces pour qu'il ne puisse plus agir avec autant de précaution, il fallait le retrancher dans ses dernières défenses pour lui apporter le coup de grâce. Il vivait de magie ? Très bien il allait tellement le provoquer, tellement le forcer à se vider de ses ressources sur le coup de l'orgueil et de la colère qu'il ne resterait qu'aux autres de le finir, fut-il qu'il y perde la vie dans cette dangereuse entreprise. Esquivant une énième attaque dévastatrice, ce coup-ci bien plus maladroitement vu qu'une de ses jambes fut prise dans le sort, il part en arrière et choit dans l'extrême opposé de la position de Jay Woods, essoufflé et souffrant. Il espère que l'Omniprêtre a comprit ses agissements et le laisse faire jusqu'à ce que ce terrible ennemi, en partie vidé de son sang et d'une partie de son corps ne sois plus capable de produire un sort d'une aussi intense puissance que celui avec lequel il s'acharne sur le vampire. Dans un élan de suffisance, il voit le nécromancien préparer une nouvelle attaque, mais sent sa magie faiblir en cours de catalyse, et lorsqu'il le lance c'est une vague de magie de moitié inférieure à ce qu'il lui avait précédemment lancer. Son plan marchait :
« C'est finit, tes fanfaronnades ne t'auront pas sauver et ta déesse ne peux te protéger des forces du mien ! Adieu !
- Chute des Glaces ! »
Sa dernière défense. Épuisé, il se servait de ce qui lui restait pour parer la vague de magie affaiblie par la sienne, gelant le sort en plein mouvement, sans pour autant que sa magie n'atteigne ses alliés. S'en était finit si il prenait un prochain assaut, il n'avait plus qu'à espérer que Tywill, Tora et l'Omni-prêtre sauront le défaire en ce court laps de temps.