Elle n l'écoutait pas un seul instant, et c'était flagrant tant ça se voyait. la petite magicienne avait une idée fixe en tête et personne ne lui ôtera cette idée, ni ne serait capable de lui faire voir un autre aspect de Sylvandell que celui qu'elle désirait. Des formes de rêves, couleur de chair, le tout sous un visage radieux à la chevelure blonde douce, le tout rehaussé d'un sourire chaleureux et accueillant. Si cela n'irritait pas le vampire, du moins ça le gênait franchement de voir que la jeune fille était tout à fait incapable de se rapprocher de la princesse autrement que pour tenter de la dévêtir, Et il fallut toute la patience du monde pour que Darthestar ne lui envois un message télépathique pour lui faire comprendre qu'elle avait de la chance que la descendante d'Erwan Korvander soit réellement gentille et délicate, parce qu'elle trompait difficilement le vampire sur ses réelles intentions. C'est pourquoi il lui adressa un regard lourd de quelques reproches, mais finalement la jeune fille ne semblait même pas capable de remarquer le vampire tant elle était perdue dans ses rêves infantiles, et c'est finalement un petit soupir de déception qui s'échappa d'entre ses lèvres.
« Et bien, je pense que mon père me forcera à rester cantonnée dans ce camp, de toute manière. J’aurais bien aimé me rendre sur le front pour soutenir nos hommes, mais, puisque nous ne sommes pas sûrs de ce qui se passera dans ce fort, il a semblé plus judicieux de me laisser ici, afin d’organiser la gestion du camp et pouvoir ainsi contenir une éventuelle contre-attaque.
- Je ne peux pas vraiment être en désaccord avec votre père Alice. A l'instar de Sunny, je ne crois pas que vous soyez encore prête pour le champ de bataille et je pense dans le fond qu'il est bon que vous n'ayez pas encore à le connaitre. Le Roi pense à vos études militaires, comme Tora semble penser enseigner à Sunny la place d'un magicien dans les conflits, mais toutes les deux vous méritez encore de rester loin de ces carnages. »
Il disait cela sans préjugés, ne considérant ni Sunny ni Alice comme des personnes faibles, encore moins comme certains homme diraient, des femmes, incapable de vivre dans la violence et les sanglants échanges, mais il considérait que le monde de la guerre devait rester le plus loin possible de quiconque, et que tenir une arme pour tuer n'était pas une expérience à faire vivre à ceux qui était encore capable de vivre sans cela sur la conscience. Si cela n'apparaissait pas dans ses paroles, ça apparaissait dans sa voix, calme mais légèrement teinté de la tristesse bienveillante typiquement reconnaissable du vampiroïde, cette tristesse qui expliquait beaucoup de ses actions de tendresse envers les personnes plus jeunes que lui, et dont il pouvait éviter les expériences traumatisantes qu'il avait lui même put subir. Si encore cette nuance était perceptible, il savait aussi qu'il n'y avait quasiment aucune chance pour que Sunny la ressente, mais il espérait qu'elle avait le brin de sagesse suffisant pour comprendre les paroles de son mentor et amante, ce qui lui permettrait de se focaliser juste sur le principe de ne pas vexer l'amour propre d'Alice.
Et puis même si ses mots étaient légitimes, le roi de Sylvandell avait placé Alice de manière à ce qu'elle puisse malgré tout agir si le besoin s'en faisait, et le vampire réfléchissait tranquillement à cette possibilité en se demandait si il s'agissait juste d'un habile stratagème de la part de Tywill pour être sur que sa fille ne se prend pas de témérité pour aller sur le front, ou bien parce qu'il la pensait tout à fait apte à mener une arrière-garde de secours si les choses devenaient compliquer. Les connaissances militaires de la ravissante dame étant un véritable mystère pour le vampire, il ne pouvait tout simplement pas trouver la réponse à ce mystère, même si il jugeait tout à fait inutile la présence de cette arrière garde du point de vue de l'attaque. Si Mälrunn venait à vaincre Sylvandell et Ashnard, leurs cadavres serviront de nourriture au fort et ils seront vite relevés pour affronter leurs propres alliés, sauf lui qui est déjà passer par cette phase de non-vie, et ainsi il n'y avait juste pas la moindre chance qu'une arrière garde puisse tenir fasse à un tel retour de force. Si Alice se retrouve à la tête de cette armée, elle devrait surement rentrer à Sylvandell pour défendre la position, entrant dans une relation de siège ... Ce qui ne saurait tourner à l'avantage du genre humain.
« Je serais ravie de veiller sur vous, Majesté !
- À force, je vais finir par crouler sous les gardes, mais je ne vais pas refuser l’assistance d’une magicienne, même une novice. »
Cette réaction subite de Sunny ôta la morosité qui s'installait lentement en Darthestar alors qu'il ressassait les mauvaises prévisions qu'il avait déjà put faire en réfléchissant sur l'assaut contre le Nécromancien, et le retour de la part d'Alice le fit pouffer de rire dans son coin, assez audiblement néanmoins pour être entendu des deux femmes. Un peu gêné de n'avoir put le retenir, il cacha sa bouche d'un geste délicat et garda le sourire, un air enjoué sur le visage en observant les deux jeunes femmes et notamment Sunny qui ne semblait pas être aussi heureuse de la réaction d'Alice, même si elle venait enfin d'avoir un doux contact de la part de celle-ci. Surement qu'elle se sentait un peu rabaissée dans son désir de protéger ou d'assister la princesse, ou de se faire valoir à ses yeux mais en tout cas elle faisait la tête malgré le fait que la jeune femme ébouriffait ses cheveux dans un signe de familiarité qui aurait normalement fait rougir de bonheur plus d'un demoiseau et d'une prétendante. Darthestar ne voulait pas agir, il se contentait de regarder la scène avec un grand amusement et écouta attentivement, sa main devant la bouche au cas où l'envie de rire se refaisait soudaine et surprenante.
« Ne vous méprenez pas, Majesté, je suis une femme forte !
- Je n’en doute pas.
- Et... Hum... Quand toute cette histoire sera terminée, Majesté, je… Euh… Pourrais-je… Visiter votre royaume ?
- Ma foi... Les portes de Sylvandell sont ouvertes à tout le monde. Qui sait, peut-être même t’autoriserais-je à visiter le Château royal... »
Une réponse très honnête et sincère de la part d'Alice, comme toujours. Le vampire qui les observait de son coté sentait que la discussion commençait à tourner en rond, et Sunny réitérait ses demande, aussi il était peut-être juste de choisir de s'éclipser bientôt, mais avant il voulait vraiment demander quelque chose à la princesse, et si possible en privé. Il continua son observation muette d'Hamster-Sunny, complètement hypnotisée par le reptile d'argent que pouvait être la princesse de Sylvandell, et se dit que les rougeurs sur les joues de l'apprentie ne devaient pas être des plus pures et douces qu'il ai connu. Sans un seul autre mot, il soupira doucement, et écarta la main de son visage, l'envie de rire lui étant passée. Sunny pouvait être gentille, agréable et comprendre les autres, mais elle restait relativement jeune et parfois semblait oublier que le monde alentour était bien plus complexe que quelques mots. Surtout qu'il fallait qu'elle règle ses affaires avec Tora, et il faut le rappeler mais peu de personnes peuvent se targuer de tromper au phrasé une archimage.
« Vous savez, vous n’avez pas à vous en faire. L’Archimage Tora est extrêmement puissante. Avec elle dans nos rangs, on est sûrs de botter le cul de Mälrunn et de toutes les saloperies qui résident là-dedans !
- Puisses-tu avoir raison, Sunny, c’est tout ce que je souhaite, et je prierai en ce sens. »
Si c'était aussi simple. Tora avait certes de nombreuses capacités, et en ce sens elle compensait en magie ce que lui même avait en force physique et en sauvagerie, mais il fallait être honnête, lui comme l'archimage n'étaient pas de taille face à Mälrunn et son dirigeant. Darthestar se doutait déjà que si ils voulaient vraiment réussir à quoi que ce soit, il allait falloir être en nombre, et il allait devoir agir sous sa forme bestiale, au moins pour que Tora, Loria et l'Omniprêtre puisse eux briser les protections du nécromancien sans qu'il ne puisse les attaquer, trop occupé à survivre à ses coups. Le soucis c'est que même en bête, il était loin d'être sur de pouvoir porter un coup fatal à cet être éthéré. Tout allait se jouer à rien, et lui comme beaucoup d'autres parmi les dirigeants de cette armée en avaient conscience, ce n'était pas pour rien si autant de précaution avait été mise en place au cas où il surviendrait une défaite dans le camp Ashnard/Sylvandel. Il s'approcha de Sunny et se plaça tranquillement derrière elle avant de parler avec la princesse, mettant de cotés ses réflexions pour l'instant présent.
« Sur ce je pense que nous allons prendre congé, mais avant j'aimerais demander quelque chose seul à seul à dame Alice, puis-je te demander de m'attendre dehors Sunny, ou bien de partir faire ce que tu désire mais au moins me laisser un temps avec elle ? »
Il ne laissa pas trop le choix et attendit que Sunny se décide à partir. Bien entendu il ne la pressa pas un instant, la laissant dire au revoir à son idole, son autographe encore en main, tout heureuse, et la vit sortir d'un pas léger au dehors. Première étape contre l'espièglerie, il se ferme complètement à toute intrusion télépathique ou magique, il sait que la tente est naturellement protégée mais on ne sais jamais avec une Sunny capable d'utiliser un oiseau pour observer une jeune femme. Deuxième étape, calmé son coeur pour ne pas que l'émotion lui coupe la voix quand il fera sa demande innocente à Alice, ne voulant pas qu'elle remarque à quel point elle le troublait juste parce qu'il bégaie au beau milieu d'une phrase sans pouvoir offrir la moindre explication tangible pour ce souci de locution. Troisième étape, une bonne inspiration avant de réussir à soutenir le regard bleu d'Alice, plein d'un certain questionnement. Ces yeux, ces lèvre, comme il pourrait en avoir envie, comme il pourrait la désirer tout entière contre son coeur. Quelle idiotie dans le fond, quelle utopie que d'avoir en tête de si étrange volontés :
« Alice, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une fois l'assaut fini, je serais fais prisonnier et mené à Ashnard pour comparaître pour les crimes que j'ai commis autrefois, chose normale. J'aimerais vous demander si avant mon départ, il serait possible que vous veniez me voir si je suis incapable de venir vous dire au revoir par moi-même, qu'elle qu'en soit les raisons. Je suis extrêmement heureux de vous avoir rencontré, et je ne pourrais accepter de partir sans avoir pu exprimer toute ma gratitude envers vous. Puis-je donc vous demander un tel service ? »