La nuit fut longue et douloureuse. Non pas que le vampire ait eut de réelle soucis de sommeil, de toutes manières la torpeur chez le vampire est un sommeil bien plus profond que le sommeil humain : il bloque le corps, scelle l'esprit et empêche la douleur de remonter jusqu'au cerveau, mais il ne pouvait s'empêcher, dans cette torpeur, de sentir son corps se dégrader lentement, mourir à petit feu, alors qu'il se desséchait suite au manque de nourriture. La soif l'assaillait même au travers de ses pseudo-songes, et rien n'était plus désagréable que de sentir sa gorge si sèche, ayant encore pour seule chose sur sa langue que le goût immonde d'un sang animal quelconque, substitut exécrable qu'il exécrait plus que tout, même à sa naissance en tant que jeune vampiroïde. Il y repensait aussi, à ça, pourquoi ne lui avait-il pas dit plus tôt que plus qu'un vampire de sang, il était un vampire de talent ? Cela ne changeait pas grand chose, il avait récupéré les pouvoirs vampiriques par mimétisme, et ceux-ci avaient évolués, mais cela avait fait de lui un être particulier, monstrueux peut-être même et dans le fond encore un peu plus différent des vampires qu'elle avait pu connaitre.
Déjà il avait des pouvoirs largement plus forts que nombres de vampires. Il était aussi capable de marcher au soleil, même si l'évolution de son pouvoir vampirique l'obligeait à porter avec lui une ombrelle ou un parapluie, ombrelle dont la dernière était d'ailleurs restée au beau milieu du désert suite à l'attaque surprise du cavalier. Il avait mordu une dragonne dont il avait récupéré une endurance et une longévité hors du commun, et même une déesse qui lui avait alors permit d'utiliser la Chute de Glaces, manipulation énergétique qu'il utilisait désormais du'ne main experte, maîtrisant ce coup titanesque à la perfection. En faite il était un énorme patchwork d'élément différent, et dans le fond il se disait bien plus souvent monstre qu'être vampirique. Malgré tout c'était la première chose qu'il avait aspiré, et il en avait récolté une intense partie, bien plus intense que toutes les autres capacités qu'il avait absorbé, et en avait récolté de nombreux éléments. Certes pas l'immortalité, mais le pouvoir de métamorphose, la régénération abusive, la nécessité de sang... Et ce sang qui lui manque tant actuellement, dont il a tant et tant besoin alors que son corps hurle le martyr à cause du manque et de son état.
Vu de dehors, il pâlissait à vue d'oeil, et les trois membres en entrant ont eut le droit au spectacle d'un homme qui ressemblait effectivement plus à un cadavre vivant qu'à un être existant dans cette vie. Le pire, c'est que n'ayant pas besoin de respirer, son torse ne bougeait pas, ni son nez, ni sa bouche, il ne présentait juste pas le moindre signe de vie, comme lors de sa convalescence. Mala, qui avait la fiole entre ses mains étaient celle qui était obligée de s'approcher du vampire pour lui administrer le sang, mais elle ne pouvait pas vraiment le lui faire avaler sans le réveiller de son état de torpeur. Hésitante, elle tendit la main pour toucher l'épaule du vampire, qui ouvrit instantanément les yeux au premier contact, faisant sursauter de surprise la pauvre soeur qui ne s'était pas doutée d'un réveil aussi violent. Finalement coite, la prêtresse ne put dire la raison de leur présence ici, et le vampire tourna la tête vers les trois membres présent dans la pièce avant de leur offrir un sourire calme, puis d'ouvrir la bouche pour parler d'une voix affaiblit, mais qu'il s'efforçait de faire paraître normale, naturelle:
- Bonjour à vous, membres de Sylvandel, et mes salutations princesse. Pardonnez moi encore une fois de paraître si faible devant vous, que me vaut l'honneur de cette visite ?
La soeur réagit en première, s'empressant de lui répondre alors même qu'il venait de terminer sa phrase:
-Nous t'avons apportés du sang, de quoi te régénérer en partie. Nous ne savons pas combien tu bois, mais nous avons ici un minimum qui devrait aider. Ouvre la bouche.
Le vampire observa la jeune femme, charmante demoiselle qui semblait d'une grande délicatesse. Une érudite ou une religieuse, en tout cas elle semblait en savoir un peu sur son compte et avait du trouver le sang nécessaire pour qu'il se régénère le plus rapidement possible. Le flacon l'empêchait pourtant d'avoir accès à l'odeur, et donc de deviner à qui appartenait ce sang comme de savoir de quel type de liquide vital il s'agissait. Malheureusement pour lui il allait devoir en boire sans savoir si cela allait lui convenir, sauf qu'après tout il ne pouvait pas vraiment faire la fine bouche dans la situation où il se trouvait. Finalement il observa aussi l'être derrière les deux jeunes femmes, le jaugeant rapidement. Il s'agissait d'un elfe très âgé, apparemment lié au domaine clérical. Rares étaient les membres de ce peuple à se montrer après tant d'années passés, il préféraient généralement vivre en retrait du monde, dans la méditation ou la maîtrise d'arts divers et variés. Encore une étrangeté, décidément Sylvandel avait été jusqu'ici plein d'une surprise. Enfin il se devait d'obéir et se mit bien droit avant d'ouvrir la bouche assez pour qu'on puisse y laisser couler le liquide.
- Allez-y.
Mala se rapprocha à nouveau et déboucha la fiole, approchant celle ci des lèvres du vampire pour commencer à la faire basculer, afin que le liquide coule jusque dans la gorge de l'être de la nuit. Dans le fond elle était là pour le soigner et remplir sa part de travail, mais les crocs que l'on voyait dans les livres étaient quand même bien moins effrayant que ceux du vampiroïde, ceux-ci brillant aux coins des lèvres de l'homme, si près de la main de Mala. Le liquide rouge glissa lentement, poisseux, avant de réussir à couler entre les lèvres du vampire, entraînant le reste du flacon dans le mouvement. Il déglutit deux fois, absorbant tout le sang en deux gorgée. Quel bonheur pour Darthestar ! Ce sang qui imprégnait son corps était un pur délice. Bien sur il n'allait pas faire de commentaire sur le goût, ce sang avait un goût très fort, prononcé, avec pourtant ce sucre et ce fruité qui caractérisait le sang éternel des elfes, mais pour Darthestar cela était presque trop; lui qui appréciait le sang léger, fluide et raffiné des femmes. Au moins savait-il de qui provenait le divin breuvage et une fois son corps imprégné de la substance, il tourna la tête vers l'omniprêtre, avant de parler d'une voix noble, bien audible et respectueuse, le vampire était ressusciter :
- Je ne peux que vous remercier d'avoir offert de votre personne pour me remettre sur pied, omniprêtre, comme je vous remercie demoiselle Mala pour me l'avoir administré. Ne vous en offusquez pas, mais je vais avant tout me libérer des liens, car il n'est pas normal que je vous accueille ainsi allongé, ni que je vous remercie dans cette position.
Dans un mouvement lente, il repris sa position droit sur la table, puis se mit à concentrer son énergie. Certes la Chute de Glace était encore un peu lourde à utiliser, mais une version amoindrie ne risquait pas de le mettre en mauvaise état, tout en montrait aux personnes présente ce dont il était capable. Entre temps il faisait le tri dans les connaissances qu'il avait découverte en avalant le sang du vieil elfe. Il avait vu loin dans son passé, et avait put observer cette chose si intéressante qui semblait leurs faire peur, Malrunn. En effet le chateau qu'il avait observer (ou la ruine question de point de vue) avait du abriter une puissance intense à cette époque, mais apparemment dans la suite des souvenirs il semblait que l'être ait été vaincu, alors pourquoi supposaient-ils qu'il existe encore. Nécromancie ? Intéressant, cela justifiait certaines choses, si il était revenu en tant que Liche ou Vampire ... Même si la Liche était le plus plausible. Enfin, finissant de concentrer son pouvoir, il gela instantanément les liens sur son corps, puis tira d'un coup sec dessus en se relevant pour les briser, se libérant enfin. Il s'assit tranquillement, puis se lève pour enfin s'étirer, puis faire une révérence devant les trois personnes présente.
- Je me représente donc : Je suis Darthestar, un vampire voyageur qui à rencontrer la cavalerie brigande qui semble en effet appartenir à ce Malrunn. Les ruines que j'ai observée dans vos souvenirs, sire, me sont inconnues, mais je pense que je saurais détecter une valeur énergétique en provenance de ces terres une fois que je serais pleinement régénéré. Enfin, demoiselle Korvander, je devrais être prêt à vous rendre la pareille dans les trois jours, et de m'avoir donner ce sang me permettras de tenir surement deux ou trois semaines si je ne m'active pas trop, ne craignez donc pas que je saute à la gorge des gens. Sur ce je suis désormais pleinement disponible pour répondre à quelques questions, si bien sur vous en avez.