J'ai pas aimé FF 13-1, un RPG-couloir chiant
J'ai pas davantage aimé FF 13-2, où les voyages temporels continuels rendaient la narration du jeu incompréhensible (et le charisme d'huître des personnages principaux n'aidait guère).
Quant à FF 13-3, le fait qu'il m'ait fallu des années pour finalement décider de m'y lancer était un signe
Mais j'aime pas des masses, oui... L'avantage, c'est que chaque numéro des FF13 est tellement plus décevant que les précédents que ça rend les précédents moins bons.
Enfin, là, je ne comprends pas le concept de foutre un chronomètre dans un RPG, c'est... Ça n'a absolument aucun sens, je dois tout le temps me dépêcher avec le sentiment que je vais manquer de temps pour accomplir telle ou telle quête, surtout qu'il y en a à foison, et qu'il faut attendre certaines heures bien précises de chaque jour pour pouvoir avancer dans certaines.
(Et, de la même manière, la disparition des points d'expérience, je trouve que c'est aussi absurde, c'est un peu ce qui fait la base d'un RPG).
@Seth ==> J'ai acheté le jeu il y a des mois en promo' sur Steam (très bon portage au passage, dans les tutos du jeu, c'est encore écrit qu'on joue sur la PlayStation par moments :x), mais, avant de me lancer sur FF15, je me suis dit qu'il faudrait quand même un jour boucler celui-là.
21h31