Non,
j'y joue actuellement
J'en suis qu'à ma première partie, et j'ai essayé de tuer Laura au chapitre #10, mais... J'ai pô réussi
Cette hyène est increvable, et, comme mes carreaux harponneurs n'étaient pas améliorés à fond, je ne pouvais pas lui infliger de dégâts de feu >_< J'avais réussi à utiliser tous les éléments du décor pour la cramer, mais c'était bien insuffisant
Enfin, ce n'est que partie remise, je la réduirai en miettes, et je pisserai sur son cadavre, ça lui apprendra à me traquer è_é
Liddell & Koya & Lucy ==> Il est assez sympa. Un
survival horror à l'ancienne, avec du challenge, de la gestion de munitions, et des Boss costauds, notamment la Monstruosité... Qui portait bien son nom. Je trouve que c'est mieux que les
survival horror récents dans la gamme d'"
Amnesia" ou d'"
Outlast", puisque, si ces jeux sont bien glauques, ça se résume globalement à un gros train-fantôme, puisqu'on ne peut jamais se battre, et qu'il faut perpétuellement fuir ou se cacher. L'avantage, si j'ose dire, c'est qu'ici, il faut faire attention à son inventaire, bien le gérer, opter pour l'infiltration autant que faire se peut, car les munitions sont rares, et les ennemis assez costauds. La difficulté contribue au sentiment de peur et d'oppression, car on sait que, si les ennemis vous repèrent, on ne pourra pas se cacher derrière un lit en attendant que ça passe. De plus, contrairement aux zombies classiques, une balle dans la tête fait rapidement office d'
headshot. Il arrive même que les infectés se retrouvent avec une moitié de tête en moins, et continuent à avancer quand même.
Le
gameplay est énormément inspiré des premiers
Resident Evil (les portes s'ouvrent très lentement, bien qu'on puisse les bourrer, la première apparition d'un infecté se déroule exactement de la même manière que l'apparition du premier zombie dans RE1), même si le jeu fourmille de clins d’œil en tout genre. Le scénario, quant à lui, est très inspiré de
L'Échelle de Jacob, même s'il est assez confus (ça vire un peut post-apocalyptique à un moment, j'comprends pas tout ce qui se passe), la manière dont le personnage meure à chaque fois rappelle les multiples morts gores et viscérales de
Dead Space, l'un des premiers antagonistes du jeu, le Gardien, fait furieusement penser à ce bon vieux Pyramid Head de
Silent Hill... Et Laura, la salope de femme-araignée qui one-shoote à chaque fois en écrabouillant la tête du héros entre ses mains énormes, me fait un peu penser aux
yūrei japonaises... Et certaines scènes mettant en scène les paysans et des fermes me rappellent un peu plus les films d'horreur classiques américains. Bref, y a un peu de tout, ce qui a pour défaut que la narration est un peu confuse, même si ça tient la route.
Et y a aussi un système d'expérience et de clefs permettant d'ouvrir des coffres dans la "
save room" qu'est assez bien fichue.
13h18