19:02
Passage éclair.
Faire des recherches historiques sur le public de théâtre, ben c'est un peu dégueu parfois. Genre, quand on te décrit la cour d'Henry IV où un gentilhomme était un monsieur rongé par la vermine (puces, poux, punaises), qui avait, je cite "les pieds fumants", qui puait sous les bras, était ignare (plus il l'est, mieux c'est), cultivait un esprit pour la violence et le graveleux, devait s'illustrer dans l'art de la chasse, du combat, et de toutes sortes d'autres activités aussi ludiques que raffinées. On est loin des faces enfarinées et fardées des Lumières, hein.
Putain le sex symbol de la Renaissance vend du rêve, les gros.
19:05
(pis je vous raconte pas ce qu'était le théâtre apprécié, hein : scène de viols, de sexe, d'humour scatophile - qui avait lieu aussi à la cour : un valet s'étant endormi bouche ouverte a ainsi eu l'immense joie de se faire chier dans le gosier par son maître, je soupçonne cette anecdote d'être à l'origine de l'expression "claque-merde". Pis les exécutions publiques, aussi, ça avait l'air d'être UNE GROSSE MARRADE.)
19:07
Voilà de quoi, mes chers amis, relativiser un tantinet sur "la catastrophe politique" actuelle.
Bonne soirée les loulous, j'vous kiffe, ouech, gros, tavu. ♥