Bon. Résumé de mon concours de plaidoirie. Oui, je raconte ma life et j'en suis très fier.
J'arrive. Je commence ma plaidoirie. Je fais mon intro. Je fais quelques blagues, tout le monde rigole. Et j'ai eu un blanc. Un GROS blanc. J'ai pensé à trop de trucs. J'ai eu le stress inhérent à la situation, j'ai eu une pensée pour mon père dans une situation médicale grave, j'ai eu des tas de choses qui me sont venues d'un coup dans la tête, et j'ai pas pu continuer. Je suis sorti une demie-heure dans le couloir, avec un pote qui me retenait, qui m'empêchait de partir. Et j'étais clairement dans l'optique de me tirer. "C'est le déshonneur. L'humiliation. J'ai perdu. Voilà. Faute éliminatoire. J'suis un looser." Au bout de 30 minutes, juste quand je commence à me dire que je dois VRAIMENT me tirer, y a tout le jury qui sort, ainsi que les spectateurs. J'suis SURROUNDED. Ils me disent tous d'y aller. "T'as un bon début, c'était bien, allez, essaie, au pire tu te rates, t'auras perdu 10 minutes de ta vie, et alors ? Vas-y, on va pas te manger." J'dis OK. J'y vais. Je plaide.
Briefing de fin de plaidoirie. "Eloquence remarquable", "très bien écrit", "la plaidoirie la plus originale vue à ce jour", "franchement, je ne comprends pas pourquoi vous êtes sortis, vous n'avez aucun doute à avoir sur vous-même", "vous avez un talent pour l'oral, et pour l'écrit, continuez", "vous avez un style très à vous, très particulier, on sent l'implication, je ne vous connais pas jeune homme mais je sais que cette plaidoirie, c'est vous". Quelques critiques dont "pas assez juridique" ou "Manque de structure parfois". Je repars chez moi. Je suis content.
Je viens de recevoir un message : Je passe en demie-finale. Sur les 27 du début, on est plus que 4.
J'ai envie d'exulter. De m'envoyer du métal à fond, de sauter partout. Je vous aime, tout simplement. Merci à Neena de ses encouragements.
22h13 : Et j'ai des devoirs à faire... u_u.