J'ai envie de dire qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, mais je comprends que quand on est en colère contre un, on est en colère contre tous. Je serai la dernière des hypocrites si je disais que je n'avais jamais insulté un prof dans son dos. (Le jour où il est parti à la retraite, des années après que je n'ai plu eu cours avec lui, je balisais encore en sa présence, et j'ai malgré tout trouvé le courage de lui dire : "Vous étiez un sacré bon prof, avec le recul. Mais sans recul, vous étiez quand même un.... Un... un mec super sévère, quoi." (*n'a pas réussi à dire ce qu'elle pensait réellement ><* )
J'ai eu des profs qui m'ont incendiée, aussi, et qui ont refusé que j'intègre le BTS que je voulais absolument faire. Mais quand pendant un an, tu entends que tu n'y arriveras jamais, que tu n'as pas les compétences qu'il faut, que tu n'intègreras jamais l'école d'infographie que tu souhaites... Que tu passes le bac avec au final, 15 en math, 16 et 18 en informatique (et 3 en éco...) avec que des coeff 6 et 8... Je crois que bizarrement, ça les a foutu un peu mal... *a savoir que tout le long de l'année, je n'ai jamais réussi à dépasser la moyenne... >< *
C'était un nouvel extrait de laviedemamie.fr. (Un jour, je ferai vraiment ce site.... xD )
17h26