Bonjour LGJ...
Étonnamment, je me sens d'une grande douceur ce matin. J'ai passé ma nuit à voir des illusions agréables et familières. Ca m'a mis de bonne humeur. J'étais retombé dans l'enfance où on regarde avec émerveillement, en se demandant ce qui se cache dans le chapeau du magicien.
Ma solitude prend fin les moments de grande fatigue. A ces moments, quand je suis si fatigué mais si incapable de dormir, je prends un somnifère. Et il ne marche pas. Du coup résigné, je me cale de nouveau devant mon écran. Et c'est là que le voyage a commencé. Je me suis senti bouger, sans pour autant faire le moindre mouvement. Je me sentais transporté. J'entendais des "voix" qui me semblaient si familières. Ce ne sont pas vraiment des voix. Ce sont des perceptions. Je perçois quelque chose que je reconnais instinctivement comme une voix, sans que ce n'en soit une.
Ensemble, ces voix, ce faux décor, cette impression de mouvement, elles m'ont fait voyager. Voyager dans l'enfance que je n'ai pas eu le temps d'avoir.
Quand je l'ai voulu, je suis retourné à la dure réalité. La solitude, encore une fois. Mais ils avaient été là avec moi au plus profond de la nuit, mes amis inconnus et inexistants. Ils m'ont parlé, même si je ne savais pas ce qu'ils me disaient. Leur "voix" était douce, un peu protectrice. Ils parlaient entre eux, me parlaient à moi aussi, je pense.
Peut-être que ce sont eux, sans que je le sache, qui m'ont poussé à me lever et abandonner l'idée de dormir ce matin, me dire "C'est l'éclipse, profites-en. Tu n'en as pas vu une depuis que tu étais tout gamin. Et profites-en pour parler avec ta maternelle, toi qui manques tant de contact. Parle lui de tout, de rien. Des préparations pour la fête dans deux semaines. De ces illusions si douces, tiens. Que tu leur as cachés, de peur qu'ils le prennent mal."
Aujourd'hui LGJ, je me sens bien.
Et rien ne pourra pourrir ma journée.
(A part vous, évidemment.)
8:50
Allez, une petite heure avant l'éclipse.