Pourquoi ne pas appeler "Baraque Obama" pendant qu'on y est
Historiquement, certains personnages n'ont pas le même nom selon qu'on soit en Angleterre ou en France, ce qui est toujours très bizarre. Ainsi, Guillaume le Conquérant est appelé William de l'autre côté de la Manche. La traduction des noms propres est de fait un vaste débat, qu'on retrouve aussi pour les pays, les capitales, etc...
Bon, le français existait pas avant... 1539, me dit Google.
La question de l'origine des langues est aussi un vaste débat, mais, ce dont on peut être sûr, c'est que la langue française existe depuis bien avant 1539. 1539 est juste la date de l'Ordonnance de Villers-Cotterêts, dans laquelle le français est déclaré langue officielle du royaume. Le français en tant que langue existe depuis bien avant.
Je suis quand même admiratif devant la ferveur avec laquelle vous vous levez spontanément pour défendre bec et ongles une langue qui n'est pas la vôtre.
Disons que je ne vois pas vraiment de problèmes à ce que les Français connaissent et pratiquent l'anglais. Nous vivons dans un monde globalisé, où les frontières entre États s'estompent, et où il est normal de connaître l'anglais, vu que c'est une langue utilisée partout. Personnellement, je suis favorable à appliquer un système proche des pays nordiques, où, si j'ai bonne mémoire, l'usage de la VO avec les sous-titres est beaucoup plus répandue qu'en France, où, par souci d'exception culturelle, on se force à faire du doublage foireux. Je pense que l'anglais et le français sont deux langues-sœurs, qui partagent une histoire commune, et qu'il est formidable de voir comment le français a influencé l'anglais, et comment l'anglais a influencé le français. Pour moi, l'histoire de ces deux langues est un bel exemple de rapprochement entre les peuples.
De fait, je m'insurge beaucoup plus contre la difficulté de certains de nos compatriotes à parler français, que de les voir parler anglais. Je rêve que le futur soit un futur où toutes les différences linguistiques s'effaceront enfin et où il n'y aura plus qu'une seule langue mondiale officielle, car ça ne pourra tendre qu'à rapprocher les peuples, les autres langues servant de langues secondaires permettant d'identifier culturellement certains États, comme on le fait actuellement avec les langues régionales comme le breizh.
Je trouverais normal et logique, sur un forum rp francophone, de bannir toute autre langue du moins dans la partie rp
Quitte à pousser la logique à fond, nous devrions tous écrire en français en zone HRP, et écrire en japonais dans les RPs centrés à Seikusu, et en langue inconnue dans les RPs situés à Terra
21h00