Hum comment dire ...
Lyan ta réaction est à mon avis un peu injustifié, néanmoins...
La langue anglais s'impose au monde comme la langue française s'imposait il y a de cela plusieurs siècles. Parfois les langages régressent au profis d'autres langues et c'est bien dommage, mais il faut dissocier les effets de modes aux utilisations utiles.
Je parle anglais non pas parce que c'est fun et branché, que ça me permet d'être bien vue en société et de faire le fier sur un cv, non je le fais pour comprendre autrui. Que le marketing soit loin de moi, ses messages en anglais sont honteux, et bien souvent mal traduit par nos confrères anglophones qui s'en tartinent un peu la raie parce que pour eux, ça ne sert à rien.
Je comprends ta position Inuko, mais comme Lyan, tu pars bien vite dans l'extrême, c'est pourquoi ...
Je vous propose de changer de discussion, tous ^^ Si plus personne ne l'évoque, tout devrais mieux se passer et chacun gardera ses convictions pour lui n'est-ce pas ?
20:36 Chacuns ses croisades, celle d'Inu l'emballe et il veut en parler : c'est normal et il ne faut pas non plus s'en énerver, tout juste demander d'arrêter quand cela en chagrine d'autre.