Pas mieux Alice.
Le fait est qu'il y a deux délits dont l'espèce pourrait être qualifié en droit italien : Acte sexuel avec mineur (pédophilie) avec violence (+viol), et acte sexuel avec mineur sans violence (pédophilie mais consentie). La pédophilie reste un délit, mais la qualification de l'acte en "viol pédophile" était erronnée, et donc la Cour de Cassation fait ce qu'elle fait tout le temps : Elle annule le procès et le renvoie devant les tribunaux pour être rejugé, mais mieux :p.
Et la loi ne va pas changer parce qu'une Cour de Cassation en décide ainsi. Ce serait le cas dans certains pays de Common Law, et encore...
De plus on parle d'une Cour de Cassation locale, si j'ai bien compris, ce qui signifie que ce n'est pas la justice italienne mais une justice fédérée, donc qui ne contraint pas ses petits voisins, et encore moins le pouvoir judiciaire nationale (je suppute, parce que j'entends partout parler de "Cour de Cassation de Calabre").
Moi ce qui me fait bien rire c'est le fait d'entendre qu'il soit libéré. Le gars est toujours dans une taule pourrie à Catanzaro ou quelque chose comme ça, et va y rester au moins un an le temps d'être rejugé. Quelle libération.
10h24 et ma batterie a un problème. J'AI QUE des problèmes avec les batteries u_u.
EDIT : Je rajoute que le type n'a pas demandé l'annulation de sa peine, juste son atténuation, parce qu'il estime que là c'est un peu beaucoup, d'autant plus que la gamine lui a fait du chantage.
« Modifié: mardi 31 décembre 2013, 10:32:01 par Law »
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3