2h le matin, je reçois un appel; mon frère qui me dit qu'il a besoin que je vienne le chercher à 20 minutes de chez moi (en voiture). N'ayant pas d'argent pour l'essence, il me promet de me donner un billet de 10 en échange. Moi, bonne pomme, je me lève de mon lit, je sors dans la première neige (plutôt impressionnante d'ailleurs) et je roule sur des routes glissantes avec des pneus d'été, et je me présente à l'endroit convenu, alors que c'est l'heure préférée des policiers pour procéder à des arrestations. Surprise; ce crétin n'y était pas. J'essaie de le rejoindre sur son portable, il ne me répond pas, je l'appelle, direct boite vocale, et le quartier où il est sorti n'étant pas vraiment ce que je peux appeler de recommandable, je me fais un sang d'encre et j'essaie tous les numéros que j'ai sur mon téléphone pour savoir si quelqu'un a été contacté ou l'aurait vu. Tous me disent que non. Finalement, quand mes nerfs commencent sérieusement à se chauffer, MÔSSIEUR m'appelle et me dit "Ah, salut alex, ouais bah, finalement, j'ai marché jusqu'à ma voiture. Je rentre chez papa, mais merci quand même."
Pour comprendre ma rage, combinez ces éléments; Je suis fauché, j'ai froid, j'suis inquiet, j'aurais pu me mettre en danger en conduisant dans ces conditions et je croyais que la voiture était trop loin pour qu'il puisse la rejoindre à pied en moins d'une heure (ce qui serait logique, sinon, pourquoi est-ce qu'il m'aurait appelé?). Eh bah non; non seulement il était en parfaite santé, mais ce petit con m'a fait déplacer pour s'économiser 10 minutes de marche, et en plus, il refuse de me payer parce qu'après tout, il n'avait pas eu besoin de moi.
Je vais commettre un fratricide, je crois.
Mais pas ce soir. Ce soir, dodo.
03h15