Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

12089281 90078

Kal

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 20520 vendredi 30 juillet 2010, 12:24:21

Yop Ryu !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, moi. Même si ce n'est clairement pas un DA qui dessine le caractère d'un môme et l'influence le plus, ça doit jouer un minimum. DBZ véhiculait certes valeurs, comme les CdZ (la force de l'amitié, ne jamais lâcher dans l'adversité, la valeur de l'effort, j'en passe...) et n'étaient pas mauvais et faisaient rêver. On voulait leur ressembler (si si, souvenez vous) ! Je tournais au DBZ aussi et j'ai jamais cogné quelqu'un :p

Maintenant, pas mal de choses contrebalançaient effectivement les points négatifs. (Aaaaah, Olive et Tom et les terrains de 10km, les têtes à plus de 30 mêtres au dessus du sol... ♥)

Je suis d'accord pour Code Lyoko, oui. Mais à de rares execptions ça reste vraiment trés en dessous de ce qu'on regardait, y'a pas à tergiverser ^^

12h25

Nava Kaul

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 20521 vendredi 30 juillet 2010, 12:36:33

Je pense que, comme le disait Miya, vous manquez de recul.

Moi, petit, j'avais les minikeums et les derniers dessins animés que j'ai regardés ça devait être les premiers code Lyoko et Samurai Jack, ça brasse large. Aussi, c'est subjectif, mais les mangas (des 80's ou pas), j'ai toujours eu du mal à aimer (à part Ranma 1/2, deux ou trois Pokemon et YuGiOh par-ci par là).

Pour les valeurs véhiculées, soyons francs, les gosses en ont rien à faire, un gosse qui a entre 5 et 11 ans ne va pas parler de valeurs à la cour de récré, il va juste reproduire gentiment des scènes de combats (parce que quand on est gamin, on est hyperactif x)).

Moi, je me souviens de Dexter's Lab, Razmokets, Samurai Jack, Star Wars et j'en oublie la majorité.

Après, j'en regarde plus autant et je vais pas dire "de mon temps c'était mieux blablablah".

12 36
Wish I was ocean size!

Kal

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 20522 vendredi 30 juillet 2010, 12:40:14

Oui, y'a une histoire de recul c'est vrai. On regrette (à tort où a raison) notre jeunesse, c'est indéniable et les DA ne sont qu'une manifestation de ça.
Maintenant désolé, mais je parlais de valeur à cet âge là ^^

Enfin, je suppose que c'est un débat de "génération", si j'ose dire.

Au final,  maintenant qu'on est grands on peut s'offrir les dvd et pleurer seuls sur le temps passé et ça, c'est bieng. :p

12h41

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 20523 vendredi 30 juillet 2010, 12:49:47

LE LABORATOIRE DE DEXTER \o/

En fait, je suis nostalgique des DA de mon enfance, sans être trop réfractaire des nouveaux trucs qu'on peut me montrer (bon, faut pas déconner, hein, n'essayez pas de me coller devant un Naruto, ça passera pas.) Après, je n'aime pas les gens qui collent leurs gamins devant les trucs qu'ils regardaient enfant. Oui, c'était bien, mais faut pas ressasser... Ma fille regarde Gigi seulement parce qu'elle est tombée sur le DVD dans un magasin et que le dessin lui a plu - on a juste fait un essai plutôt concluant -_- ! Mais à quoi ça sert de coller obligatoirement les enfants de maintenant devant des Flipper ou des Ranma quand ils ont des Pocoyo ou des Wallace et Gromit ? Eux diront peut etre dans vingt ans : "Ouah, je regardais ça quand j'étais môme" comme nous on le fait maintenant x) ! C'est quand même mieux que de l'entendre dire : "Mon arrière grand père regardait ça, puis mon grand père, puis mon père... et, ben, forcément moi. Qu'est-ce que je me faisais chier, quand même x) " (Non non, je ne reprendrai pas l'exemple de Flipper, je trouve ça terrible d'oser sortir les coffrets DVD pour les offrir aux gamins de maintenant u_u )

Après oui, être nostalgique, je le suis aussi... Mais faut laisser leur chance aux DA actuels, même si certains n'ont pas à nos yeux, la qualité 2que nos DA 0pourvai0en0t avoir pour nous ^^

12h50 : 0es0sayer0 d0'0é0cr0ire un message avec une gamine qui joue avec les chiffres, spas facile x)1
..

Kal

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 20524 vendredi 30 juillet 2010, 12:54:56

Moi j'veux du Macross :"
Je cherche un fofo là dessus mais je trouve rien, ça va finir que je vais faire mon mien x)

12h56

Tania

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 20525 vendredi 30 juillet 2010, 12:59:55

Fichu microsoft (Je fais partie des utilisateur de msn et qui se retrouve sans possibilité de communication avec mes ami(e)s. :'()

13H01

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4459


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 20526 vendredi 30 juillet 2010, 13:08:23

Les dessins animés ne sont vraiment plus ceux qu'ils étaient -_-".
Il n' y a pas longtemps avec une amie on se rappelait avec nostalgie les vieux DA qu'on regardait tel que "Les Razmokets", " La Famille Delajungle", "Le Bus Magique", "Les Tortues Ninjas" et j'en passe .  De nos jours, les DA ne sont plus ceux qu'ils étaient ( non mais Dinosaure King voilà quoi -_-").
Après bon, je n'ai rien contre les DA jap ( du genre Gundam Seed qui avec du recul te fais une morale sur la compréhension de l'autre...).


13 h 09

Marine

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 20527 vendredi 30 juillet 2010, 13:19:11

Mon homme cite quelques bons DA actuels : Death Note, monster, ghost in the shell (film et série), wakfu, Full metal alchemist...

Perso je connais ni wakfu, ni full metal A par contre, je suis oki pour les autres.

@Ryuga : les DA peuvent parfois influencer les enfants. Ainsi, j'ai été bercée par Lady Oscar et SS (mythologie) ça m'a donné goût à l'histoire et je pense que si j'ai fait des études d'histoire, ce n'est pas totalement étranger aux DA.
« Modifié: vendredi 30 juillet 2010, 13:26:53 par Marine »

Merci Stephen pour la sign :)

Bio

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 20528 vendredi 30 juillet 2010, 13:26:03

Des rares extraits que j'ai vus du DA de Monster, ça ne rend absolument pas hommage au chef d'oeuvre qu'est le manga.... Après, je n'ai vu que des extraits par-ci, par-là... ^^;;

13h27

Ryuga

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 20529 vendredi 30 juillet 2010, 14:05:37

Oui c'est vrai, comme je disais aussi, si j'aime l'Histoire a mon avis ça vient des DA au contexte historique (Alix, Rahan, Albert le 5ème mousquetaire(x) etc...). Et si j'ai fait du foot toute ma jeunesse, Olive et tom, l'école des Champions et les Hurricanes ça doit pas être étranger ^^.

En fait je suis plutôt agacé du fait qu'on ait voulu censuré DBZ, pour de mauvaises raisons  :)

14:06

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 20530 vendredi 30 juillet 2010, 14:27:53

Bah, je suppose que la censure part d'un bon sentiment, à la base... Mais si on censure la violence dans les DA, on censure aussi la violence dans les infos qui elles, sont passée à 13h et 20h, quand tout le monde regarde...

Et je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons à la censure. Avec du recul, franchement, la censure audio fait malgré tout le charme des séries de nos enfances... Est-ce que Ken aurait eu autant de succès sans ses répliques cultes, est-ce que Nikki Larson aurait été le même sans les "je vais te faire boboooo" ? Qui n'a pas été sidéré de voir les pensionnaires de la Pension des Mimosas se bourrer la gueule à la limonade - et pire, ceux de Patlabor se défoncer au cassoulet ? XD Ca offre de bonne tranches de fou rires ^^ Maintenant, grâce à internet on peut redécouvrir ces séries en VOST, de façon un peu plus sérieuse... Est-ce qu'on aurait vraiment aimé cela plus jeune, ce sérieux ?

14h28 : Holala, Mamie parle, Mamie parle, et elle fait des bêtises sur RO... Va aller jouer à Lego Batman, là au moins, pas de soucis de triple clic et de mauvais sens de l' orientation x)

Ryuga

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 20531 vendredi 30 juillet 2010, 14:34:27

Oui je peux que te donner raison, la censure à ses bons côtés  :)

Surtout que maintenant Nikki Larson on peut comprendre toutes les allusions :p

14:35

Engel Zwitter

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 20532 vendredi 30 juillet 2010, 16:09:05

Enorme probléme de connection, je suis navrée de mes non-réponses ... De plus, je pars dimanche en vacances ...
Je vais tenter de répondre aux Rps, mais vous aurez surtout vos réponses fin-aout.

Désolédésolé --'

16 : 10

Amy Beckett

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 20533 vendredi 30 juillet 2010, 16:19:21

17 à l'écrit en français !

* Champagne *

16 : 20
A M Y



Aucune règle n'existe, les exemples ne viennent qu'au secours des règles en peine d'exister.


( André Breton )


Kal

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 20534 vendredi 30 juillet 2010, 16:28:10

16h29

Bel avatar.


Répondre
Tags :