Bonjour tout le monde
Personnellement je ne suis pas convaincu par l'influence des dessins animés sur le comportement des enfants, ou alors si influence il y a, elle est minime.
J'ai été bercé par Dragon Ball Z, qui a quand même risqué de se faire censurer en France (merci Ségolène), parce que soit disant il allait rendre les enfants agressifs et en faire de futurs délinquants.
Je pense pas avoir mal tourné x) Et je suis loin d'être du genre agressif, et franchement DBZ c'est quelque chose de culte pour moi, c'est de très bon souvenirs avec mes potes d'enfance et mon frère.
(D'ailleurs mon frère a été bercé par Ken le survivant, qui était quand même bien gore, il est pas devenu un dangereux psychopathe x) )
Après toute est une question de modération aussi, à mon époque, il y avait DBZ, et à côté on avait du gentil : Olive et Tom, l'Ecole des Champions(Bernard Minet au générique!), les Tortues Ninjas, les premiers Power Ranger, et sans oublier "
Les explorateurs !!!"... Qui m'a donné goût à l'histoire :p
Donc faut pas non plus que des dessins animés de guerriers, mais je pense pas que un seul peut influencer le comportement d'un enfant.
Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait de la pauvreté des dessins animés d'aujourd'hui, quand j'ai le temps d'en voir, je trouve que ça manque de charme, c'est souvent de la 3D d'animations maintenant, je trouve ça dommage. Même si je pense que ceux de France 3 sont encore pas mal, du genre
Code Lyoko, qui a été un des derniers qui m'a plus ou moins plus, et qui allie dessin animé classique, et 3D d'animations. La ligue des justiciers aussi etc...
Breffff, bon voilà c'était mon pavé de la journée, ah lala nostalgie ^^
12:18