Oui, bon, je t'accorde les Watchmen, même si je n'ai fait que feuilleter le bouquin... (oui oui, je le lirai un jour ^^ ) Tu m'aurais sorti Xmen 3, je t'aurai exécuté sur la place publique !! (mais chut, ne lançons pas le débat x) ! )
Et je ne pense pas que le film avec Law et Downey JR soit l'adaptation d'un bouquin en particulier, mais pour le souvenir des quelques Doyle que j'ai lus (houla, mais ça remonte à très loin ^^;; ) l'esprit est là. Une comparaison que je pourrai faire, sans doute étrange au premier abord, c'est avec "le Prestige" (aaaah, Christian Bale <3 <3 <3 ).
Dans le Prestige, les perso te disent bien qu'il suffit de savoir où regarder, et effectivement, une fois que tu revois le film, tu vois tous les petits détails qui dissipent un peu la magie. Dans Sherlock, c'est pareil : Holmes dit que ce sont les plus petits détails les plus importants... Et on te montre tous ces petits détails. Bien sur, après, à toi de les prendre en compte ou pas, de comprendre ce que ça signifie si tu as les connaissances qu'il faut... Mais pas une seule seconde, on ne te cache le moindre indice, et tout est expliqué (enfin, je crois, je ne vois pas ce qui ne l'aurai pas été) Et puis, enfin un film où on voit ce qui se passe pendant les scènes d'action !!
Par contre, je pense que la VO doit être meilleure... Normal x)
13h46 : n'a toujours pas fait sa vaisselle, et la fera ce soir, en fait -_- ...