Olga, dans son magnifique vol d'un mètre et son atterrissage la traînant sur deux mètres, se retrouvait les fesses au dessus de la tête, entre ses genoux, encore groggy. Elle resta dans cette position au moins une minute, tant le choc fut violent.
Elle put enfin se relever, et constata qui était l'hurluberlue qui avait fait décoller Olga plus vite qu'un F-16: Marie-Catherine, elle aurait dû s'en douter. C'était bien la seul qui faisait des entrées capable de faire peur aux plus petits, et surtout de casser quelque chose à Olga, vu qu'elle entrait TOUJOURS au mauvais moment. Comme à l'instant présent.
Se tenant le visage, elle constata qu'il n'y avait pas de sang, juste un gros bleu, heureusement d'ailleurs, parce que si son nez n'était pas rouge, ses yeux eux voyaient de cette couleur là. Elle fonça vers Marie-Catherine, en poussant des jurons en russe. Quand Olga était énervée, son accent ressortait beaucoup, ce qui déclenchait déjà des crises de fou rire parmi les plus petits.
" Le seul prrroblème ici c'est toi ! Ca t'amuses de me claquer la porrrte dans la figure ?! "
Elle ne prit absolument pas compte de Olga, et continua à paniquer toute seule, alors que les enfants se rassemblaient en cercle autour de la Fouine.
" Arrrmelle ?! Enlevée ? "
Olga avait une sacrée mémoire, car elle arrivait à retenir chaque nom, et un peu d'histoire de chaque enfant présent dans la Maison. Des nouveaux jusqu'aux anciens.
" Hum, je vois... "
Elle se mis à se frotter la joue, en pleine réflexion. Et soudain, une réalité affreuse lui vint en tête.
" A mon avis... Les enfants, on as un vrai gros problème. Si Armelle as été enlevée comme ça sans raison, on as soit affaire à quelqu'un qui as des comptes à régler avec elle, soit à un kidnappeur d'enfant. Dans les deux cas, il faut vite sauver Armelle ou on ne sait pas ce qu'il va advenir d'elle. "
Elle parla plus fort, pour que tout le monde entende. Olga pensait à tous les cas de figure: si c'était un kidnapping pour des comptes personnels, il n'y aurait pas lui de ces nouvelles normes de sécurité, mais si c'était un kidnappeur d'enfant, toute la Maison était en danger. Si, par malheur, Armelle venait à parler de la Maison, c'était tous les enfants résidant ici qui étaient visés et en danger. Olga ne savait pas ce qu'il pourrait le pousser à vouloir les capturer, dans tous les cas ca en faisait un individu dangereux qu'il leur faudra arracher de ses sales pattes leur pauvre Armelle.
" Nous sommes en temps de crise DÈS maintenant. A présent, AUCUN enfant ne sortira de cette maison sans l'autorisation d'un Grand, et certains devront être accompagné. INTERDICTION FORMELLE DE SORTIR LA NUIT ! Vous ne sortez que le jour, vous prenez votre appeau et surtout vous demandez l'autorisation. On punira ceux qui désobéissent. "
Elle se tourna vers Marie-Catherine, et lui prit l'oreille.
" Viens par là, toi. "
Elle fendit la foule, pour prendre la Fouine en aparté, tirant sur le lobe de la surexcitée de service.
" Je vais aller discuter avec tous les Grands, maintenant. Tu va venir avec moi, il faut que tu essaies de nous décrire le monsieur que tu as vu embarquer Armelle, le plus précisément possible. Tu t'y sens capable ? "