Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Juliette Beaumont

Humain(e)

Romance interdite [Décatis Cryptinna]

lundi 30 septembre 2013, 01:25:15

*Alors, m’y voici...*

Silencieuse, Juliette observait la boutique se tenant devant elle. Son long manteau marron à capuche dissimulait de dos ses formes, mais, en la regardant de face, on pouvait voir sa magnifique robe blanche, un vêtement indispensable pour la tâche qu’elle s’apprêtait à faire aujourd’hui. Juliette comptait en effet vendre sa cause auprès du monde du travail, du monde des adultes et des professionnels. Elle se tenait devant la boutique de magie d’une enchanteresse s’appelant Décatis Cryptinna, qui était connue dans la maison Beaumont pour bénéficier du soutien d’une des puissantes familles ashnardiennes, les Mawr. L’histoire voulait que Décatis se soit retrouvée à une importante soirée ashnardienne, et ait sympathisé avec Mawr, qui était connue pour être une grande mécène, notamment à l’égard des artistes, mais également aussi, visiblement, à l’égard des petits commerçants. Certaines rumeurs voulaient que Mawr ait également couché avec Décatis, mais Juliette ignorait si elles étaient fondées.

Dans tous les cas, cet endroit l’attirait pour le stage de six mois qu’elle devait faire dans le cadre de sa formation magique. Cette dernière était bien engagée, et l’académie impériale prévoyait, dans le cadre de l’entraînement des aspirants mages, un stage pratique de six mois, destiné à confronter la théorie de l’académie à la pratique ashnardienne. Généralement, les apprentis effectuaient des stages au sein de l’armée, mais Juliette avait préféré s’épargner ça, en ayant assez d’entendre parler des exploits militaires de son père. Si elle avait rejoint l’armée, elle aurait été sous l’autorité de son père. Ce n’est pas que Juliette n’aimait pas son père, bien au contraire, mais elle ne se voyait pas rejoindre l’armée après... À vrai dire, la cadette des Beaumont ignorait encore ce qu’elle ferait. Ses frères et ses sœurs étaient généralement bien placés, et elle se voyait bien, selon les souhaits de la Matriarche, comme une influente conseillère magique, siégeant dans les commissions d’étude proches du Conseil Impérial et des différents cabinets des Conseillers impériaux.

La boutique de Décatis Cryptinna faisait partie de la liste des différents partenaires acceptant de recevoir des aspirants, ce qui était probablement dû à l’influence de Mawr. En effet, cette boutique n’avait rien d’exceptionnel, rien qui ne puisse justifier, en soi, le fait de figurer sur la liste sélective des partenaires de l’académie. Le seul intérêt pratique était d’offrir à la dame un coup de publicité gratuite. Juliette n’avait pas encore fait choix à sa mère de son choix de faire un stage dans une boutique pareille... Nul doute que, quand la Matriarche le saurait, elle s’irriterait, voyant ce choix comme une fantaisie personnelle qui porterait ombrage à la famille, une structure fondamentale.

*Pourtant, mon choix est loin d’être idiot...*

Juliette savait que Mawr n’était pas une femme stupide, comme en témoignait son alliance politique par mariage avec les Caellach, une puissante famille de militaires, quand bien même la trahison de leur fils les avait plongés dans le déshonneur. Mawr avait un certain pragmatisme, et savait jauger les gens. Si elle avait offert à Décatis son aide, c’est que Décatis le méritait, et qu’elle devait donc être compétente. C’était, pour Juliette, parfaitement logique, et expliquait son souhait d’aller faire un stage chez elle.

Pour ça, elle avait avec elle un papier officiel, attestant qu’elle était bien une élève de l’académie, en recherche d’un stage, et elle se rendait donc dans la boutique. Il faudrait que le propriétaire de l’établissement, en l’occurrence Décatis, accepte, en sachant qu’elle avait droit à une période d’essai préalable. Juliette n’était pas spécialement nerveuse. Elle craignait surtout la réaction postérieure de sa mère, mais elle ne se voyait pas rejoindre le siège du gouvernement, ou d’autres boutiques influentes, où on la considérait avant tout comme une Beaumont.

*Ce n’est pas que je cherche à m’émanciper de ma famille, loin de là, mais, si je veux vraiment être à la hauteur, il faut que j’arrive à briller par mes propres moyens...*

L’influence des Beaumont était assez forte dans la capitale, puisqu’elle avait toujours été leur fief traditionnel. Juliette se décida donc, et s’avança vers la porte de la boutique. Elle l’ouvrit, tout en ôtant sa capuche, découvrant ainsi son magnifique visage, avec sa longue chevelure bouclée. Outre sa robe blanche, elle portait également de longs gants de la même couleur, l’ensemble lui donnant une élégance qui était assez indispensable. Ashnard était régi par des démons, et les démons vouaient une certaine importance à l’apparence, et à la beauté... Du moins, surtout les démons ashnardiens, car beaucoup avaient, initialement, fui l’Enfer parce qu’ils en avaient assez de côtoyer une sorte de violence institutionnelle, et de croiser des démons d’une laideur repoussante.

Juliette s’avança donc, attendant que Décatis vienne à elle.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Décatis Cryptinna

Créature

  • -
  • Messages: 229


  • FicheChalant

    Description
    Enchanteresse vivant à Ashnard
    
    Vampire dissimulé

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 1 mardi 01 octobre 2013, 20:12:05

La boutique de Décatis était très mouvementé en ce moment. En effet à l'intérieur on pouvait voir des petits insectes en métal volé en portant divers objetc. Décatis continuait de servir ses clients pendant que ses créatures refaisaient la décoration de sa boutique. En dehors des rangements et vitrines d'expositions la pièce manquait clairement de personnalisation. C'est pourquoi aux fenêtres on voyait des papillons portant des rideaux qu'ils installaient à leur place. Il y avait aussi des abeilles qui en essaims portaient des tableaux qu'elles fixaient au mur.

Pendant que les insectes de métal étaient à la tâche, Décatis servait un démon. Le client cherchait quelque chose qui pourrait l'aider à avoir plus de charme. Il faut reconnaître que ce dernier n'était pas le beau de sa race, pour autant il n'était pas laid. En bonne vendeuse, elle lui proposa plusieurs objets de conception. Il y avait pour commencer un collier qui diffusait une magie qui attirait le regard sur son porteur tout le rendant plus attirant. Bien sûr, l'objet avait était étudié pour plaire, mais restait raisonnable dans son utilisation. Il n'était pas question d'attirer des problèmes au client. Le second était une bague qui permettait à son corps d'être effacé des défauts physiques les plus dérangeants. Il effaçait les boutons, les grains de beauté, les marques de naissance et même les cicatrices. Un objet qu'elle vendait souvent à des jeunes filles, mais pas seulement. Et pour finir c'était un miroir. L'un des objets les plus puissants qu'elle avait créée et aussi l'un des plus cher. Son effet était simple, il suffisait de se regarder et de s'imagine comme on le voulait pour transformer son corps avec son imagination.
 
Pendant que démon faisait son choix, Décatis remarqua l'entrée d'une jeune fille. A première vue se n'était pas une pauvre et à voir sa beauté encore moins l'une de ses clientes qui cherchent à travers la magie à séduire ou à se rendre plus désirable. Finalement, le démon acheta les deux premiers articles, le miroir étant sans surprise hors de prix pour son budget. Gardant le sourire, elle prit son argent et le regarda sortir. Une fois l'homme dehors, elle se tourna vers la cliente, avec un grand sourire. Sa nature vampirique faisait que chaque sourire volontairement ou non, se voulait charmeur
.

-Soyez la bienvenue, qu'es que je peux faire pour vous jeune fille ?


Décatis en profita qu'elle s'approchât pour mieux la regardé. Elle devait être tout juste plus âgé que sa fille. L'enchanteresse du se concentrer pour ne pas penser à cette dernière, se n'était pas le moment d'âtre attristé de la disparation de sa fille depuis plusieurs années. En tout cas elle fut impressionnée par la beauté de sa cliente, surtout que d'après le sang qu'elle ressentait elle était humaine. Pour autant se n'était pas fiable, pour une vampire Décatis n'était qu'un nouveau née et elle était encore loin de pouvoir maitriser ses dons.


Juliette Beaumont

Humain(e)

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 2 jeudi 03 octobre 2013, 01:01:17

Elle remarqua qu’il y avait un client. Un démon assez trapu, dont la queue rouge dépassait d’une sorte de longue cape avec un capuchon. Deux cornes rouges éclairaient une tête chauve, et, à voir els articles qu’il regardait, il n’y avait aucun doute qu’il devait chercher un quelconque produit de beauté. Le regard aiguisé de Juliette s’attarda ainsi sur le comptoir, où elle aperçut rapidement un objet impressionnant : un miroir magique capable de lire dans votre tête pour, non seulement vous imaginer le physique parfait que vous rêviez, mais également de vous transformer en conséquence. Un tel instrument était très onéreux, très difficile à réaliser, et était vendu à prix d’or sur le marché noir, puisqu’il était très efficace pour semer les forces de l’ordre. Si cette Cryptinna avait un tel objet, c’est qu’elle devait être douée. Il était en effet peu probable qu’elle l’ait acheté, car un tel objet était hors de prix. C’était le genre d’engins qu’on trouvait dans les ventes aux enchères.

Le démon hésitait, et Juliette attardait son regard autour d’elle. Elle était déjà venue avec Mère dans des boutiques magiques. Mais la Matriarche l’emmenait dans des boutiques de luxe, où des serveuses spéciales, d’une beauté époustouflante, s’adressaient instantanément à elles. La Matriarche était une Beaumont, et personne ne songerait à la faire attendre. Juliette avait été émerveillée par ces magasins immenses, s’étalant sur plusieurs étages, avec des colonnes en marbre immenses, des mezzanines, des terrasses... Cette boutique était toute petite, en comparaison, et il n’y avait visiblement aucune serveuse, la propriétaire s’occupant donc, non seulement de l’accueil des clients, mais également de tout. Comptabilité, fonctionnement de la boutique, ce devait être harassant... Si Mawr ne lui avait pas octroyé les subventions que l’Empire attribuait aux jeunes commerçants, Juliette doutait que cette femme aurait pu continuer à joindre les deux bouts.

*J’avais raison... Chez une boutique de renom, on m’aurait choyé et cajolé, mon maître de stage aurait fait un rapport parfait, mais je n’aurais rien appris... Ici, je le sens, je peux être utile, je pourrais laisser parler mon talent...*

Le démon finit par opter pour d’autres articles. Le miroir magique était hors de ses moyens. Quand il se retourna, Juliette constata qu’il était, selon les stéréotypes ashnardiens, dans la norme des démons. Il avait une tête légèrement humanoïde, un nez normal, et des lèvres humaines. Sûrement un métis. C’était de plus en plus fréquent au sein de l’Empire, maintenant. Le démon salua Juliette en sortant, visiblement satisfait de ses achats. Juliette planta ensuite son regard dans celui de la tenancière.

Décatis Cryptinna dégageait une puissante aura magique, que Juliette, par le biais de son entraînement, pouvait percevoir. Ce n’était pas n’importe qui, et c’était un honneur, pour elle, d’être face à cette personne.

« Soyez la bienvenue, qu'es que je peux faire pour vous jeune fille ? » demanda la femme.

Juliette ne cilla pas. Elle l’avait appelé « jeune fille », ce qui signifiait qu’elle ne connaissait probablement pas les Beaumont. Il n’y avait donc aucun risque, ou presque, qu’elle ne reçoive un traitement de faveur. Il était possible qu’elle ait entendu parler des Beaumont, mais sans vraiment pouvoir mettre un nom sur leur visage. Juliette serait rapidement fixée. Elle s’avança d’un pas, et lui répondit :

« Je m’appelle Juliette Beaumont, Madame, et je suis une étudiante à l’académie impériale d’Ashnard. Je suis à un stade de ma formation nécessitant une expérience pratique pour conforter mon apprentissage, et c’est à cette fin que je viens auprès de vous. »

Elle s’exprimait calmement et succinctement pour le moment, afin de savoir si elle était intéressée ou pas.

« Je désire être votre apprentie le temps de ma formation, Madame Cryptinna. »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Décatis Cryptinna

Créature

  • -
  • Messages: 229


  • FicheChalant

    Description
    Enchanteresse vivant à Ashnard
    
    Vampire dissimulé

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 3 jeudi 10 octobre 2013, 19:31:18

Décatis écouta attentivement la demande de sa cliente qui en réalité en était pas vraiment une. Ainsi cette jeune fille voulait effectuer chez elle une période d'apprentissage. L'enchanteresse resta silencieuse un peu perturbée. La seule personne qu'elle avait formé était sa fille et ça c'était plutôt mal passé, depuis elle avait changé, mais elle craignait d'être trop exigeante encore une fois et repoussé son apprentie. Puis il y avait ce nom Beaumont, il lui disait quelque chose sans arriver à savoir quoi. Surement qu'elle venait d'une famille importante, après tout vue sa tenue et sa politesse c'était tout à fait possible. Pour autant aux yeux de Décatis se n'était pas important si elle prenait une apprentie, ce n'était pas sa famille qui comptait, cette Juliette elle-même.

-Je me retrouve un peu prise au dépourvue je ne m'attendais pas vraiment à une tel demande.

En faisant le tour du comptoir, Décatis s'approchât de la porte de la boutique et observa l'extérieur. Après un bref coup d'œil, elle referma la porte et tourna la pancarte marquant fermé. Il était un peu tôt pour fermer la boutique, mais après tout c'était elle qui décider. Elle retira délicatement l'un de ses gants et caressa l'une de ses bagues. Une fissure apparut devant elle et en sorti alors des fourmis de métal environ une vingtaine, mesurant plus centimètre chacune. Immédiatement ils se dispersèrent entament différent travaux de rangement et de nettoyage. Décatis se tourna alors vers Juliette.

- Suivez-moi, nous allons discuter dans un endroit plus approprié.

Retournant derrière le comptoir, elle lui montra un escalier et l'invita à la suivre en haut. Elles débouchèrent alors dans le salon de Décatis. Une pièce tout aussi confortable que luxueuse. D'un geste elle lui montra un sofa en velours rouge et aux bordures dorées, pour s'installer dessus. Décatis ouvrit un petit meuble et sorti deux verres et une bouteille qu'elle déposa sur la table basse.

-Vous voulez boire quelque chose ?

Une fois servie, Décatis s'installa sur un fauteuil face à son invité avant de se servir de sa bouteille. C'était un vin particulier mélangé à du sang, une boisson particulière apprécier surtout des vampires, mais aussi de quelque démon. C'est pourquoi elle n'en avait pas proposé à Juliette. Après une gorgée, Décatis croisa les jambes et se penchant en avant regardant fixement la jeune fille.

- Pour être honnête, je n'ai pas l'intention de prendre d'apprentie. J'ai déjà ut des problèmes avec ma fille à cause de mes méthodes. Je me suis montrée trop dur avec elle et trop exigeante.

Le nom de Beaumont lui était revenu se souvenant enfin d'où elle le connaissait. C'était effectivement une famille très influente. Du coup la curiosité c'était de nouveau emparé d'elle. Pourquoi une fille de famille aussi influente venait lui demander à elle et non à une personne qui travaillait pour elle ?

-Pourtant, vous m'intriguer. Pourquoi donc venir à moi, alors que vôtre famille peut surement vous trouver des mages bien mieux reconnu ? Pourquoi avoir choisi l'enchantement et non une autre branche de la magie ?


Juliette Beaumont

Humain(e)

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 4 samedi 12 octobre 2013, 00:33:46

Juliette esquissa un léger sourire devant la dernière question de Décatis. Elle comprenait l’inquiétude de cette femme, elle comprenait naturellement sa surprise. On ne devait pas fréquemment venir la voir pour demander à être son apprentie. Juliette l’avait suivi dans un salon de l’arrière-boutique, après avoir observé, amusée, des espèces de fourmis métalliques se mettre à ranger la boutique. Il fallait croire que Décatis était une enchanteresse assez imaginative, avec un savoir-faire qui rappelait celui des architectes et des savants gobelins. Juliette avait pris un verre de vin, et le buvait lentement, assise sur un confortable sofa. L’endroit lui rappelait sa propre maison... En plus petit... Et il n’y avait pas de serviteurs habillés de manière érotiques, de mâles musclés et bien bâtis, ou de belles femmes avec des tenues en cuir et des sangles sur le corps. Il n’y avait rien qu’elles : Juliette, une jeune femme avec une robe blanche, et Décatis, une femme relativement sensuelle, avec une tenue riche et luxueuse.

Elle connaissait le nom des Beaumont, et Juliette ne répondit pas immédiatement à sa question, préférant boire encore un peu de vin, tout en réfléchissant. Elle avait bien conscience que sa démarche pouvait surprendre, mais, de son point de vue, elle était en train de faire le bon choix. Oh oui, elle en avait maintenant la certitude absolue !

« Et bien... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais, comme vous le savez sûrement, les Beaumont représentent une famille puissante. J’aime ma famille, et je ne souhaite pas la déshonorer. J’ai décidé de me spécialiser dans l’enchantement parce que c’est la branche magique qui me réussit le mieux. »

La magie comportait beaucoup de disciplines : l’invocation, les sortilèges, la maîtrise de la magie élémentaire... Ce n’est pas parce qu’on se lançait dans la magie qu’on se transformait en un magicien jeteur de sorts. Juliette connaissait quelques sorts, mais n’était pas très douée là-dedans, tout comme elle n’était pas très talentueuse dans la confection de potions. Son véritable talent résidait dans l’enchantement d’objets, la manipulation de ces derniers. Elle en fit une petite démonstration en soulevant le verre de vin devant elle, sans utiliser ses mains. Elle n’utilisait que sa pensée, son esprit, sans même avoir besoin de remuer les mains.

« J’aurais tout à fait pu contacter d’autres magiciens, mais je ne pense pas qu’ils m’auraient permis de progresser autant que quelqu’un comme vous... Ce sont tous des notables, des hommes et des femmes puissants, et ils savent très bien que je suis la dernière des Beaumont, et que je ne suis pas mariée... Je ne voulais pas suivre un stage où on chercherait avant tout à avoir Beaumont plutôt que Juliette, si vous comprenez ce que je veux dire. »

C’était aussi simple que ça. Juliette ne voulait pas qu’on la dorlote, qu’on l’emprisonne, qu’on l’étouffe dans un carcan, et qu’elle ait l’impression de faire du surplace. Elle expliqua ainsi à Décatis qu’elle aurait eu peur, en rejoignant une boutique plus importante, de ne pas progresser, d’être traitée comme une petite princesse, et qu’on ne la confie qu’à des tâches subalternes, simplement pour se faire bien voir des Beaumont.

« Je suis venue vers vous, car vous êtes une petite boutique... Et le fait que l’académie d’Ashnard vous classe dans la liste des commerçants et des artisans susceptibles d’assurer un stage me laisse penser que vous avez du, par vos talents, impressionner des personnes hauts placées au sein de l’Empire. »

Contrairement à Nexus, les Ashnardiens ne se limitaient pas qu’à la particule des gens pour déterminer qui était digne d’être considéré comme un puissant, ou comme un individu sans intérêt. C’était une philosophie que Juliette respectait.

« Votre exigence ne risque pas de me poser un problème, j’ai toujours grandi dans une famille exigeante... Comme vous le savez sûrement, les Beaumont sont un croisement entre des démons et des humains, mais je tiens beaucoup plus de l’humain que mes sœurs et mes frères... Ceci m’a toujours placé dans une situation d’infériorité... »

Elle but encore un peu, ménageant un peu de silence, laissant le soin à Décatis de comprendre ce qu’elle venait de dire.

« Aussi intransigeante que vous serez, Madame Cryptinna, au risque de vous décevoir, vous n’égalerez jamais la cruauté de ma Mère... »

Elle l’avoua avec un léger sourire complice. Elle espérait avoir convenablement répondu à la requête de Décatis.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Décatis Cryptinna

Créature

  • -
  • Messages: 229


  • FicheChalant

    Description
    Enchanteresse vivant à Ashnard
    
    Vampire dissimulé

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 5 samedi 19 octobre 2013, 16:44:26

Buvant son vin tout en prenant sa dose quotidienne de sang à travers, elle écouta attentivement les réponses de Juliette Beaumont. Plus elle écoutait la jeune fille plus elle appréciait cette dernière. Décatis comprenait très bien les motivations qui la poussaient à venir la voir. Elle-même n'aurait pas apprécié d'être favorisée par son nom aux lieux de son talent. Décatis devait sa vie, sa richesse et sa réputation que par son talent et ses efforts. Elle était partie de rien pour en arrivait de là. Juliette, elle avait le prestige et les avantages de sa famille, pourtant elle souhaitait faire les choses d'elle-même et ne pas profiter de ses avantages. Aux yeux de Décatis elle méritait le respect. Quand Juliette évoqua la cruauté de sa mère, l'enchanteresse ressentie un pincement au cœur, pensant à sa fille qui avait disparu. Elle espérait vraiment que sa fille ne pense pas au mot cruel en pensant à elle...

-Je dois avouer que vous ne manquez pas de motivation et c'est un point important pour réussir. Si je ne souhaite pas prendre d'apprenti, c'est en parti à cause de ma fille. Ma vie ne vous regarde bien sûr pas. Mais j'ai fait des erreurs avec elle et je les regrette sincèrement. C'est pourquoi je ne souhaite pas prendre d'élève.

Décatis prit son verre et le termina d'un cou avant de le poser sur la table basse. Elle se pencha en avant pour observer avec intérêt la jeune fille. Pour l'instant elle ne connaissait pas ses capacités, tout juste une démonstration avec son verre mais rien de bien révélateur.


-Pour autant, votre motivation fait plaisir à voir. Sa donne envie de voir ce que vous pouvez faire. Les erreurs que j'ai commises viennent en partie du fait que ma fille n'était pas motivée pour apprendre ce que je voulais lui enseigner. Mais vous, c'est votre souhait. Je ne devrais pas avoir de blocage là-dessus.

Elle reprit place au fond de siège pensante, pesant le pour et le contre d'avoir une apprentie. Si Juliette faisait des efforts en proportion de ses motivations, cela pourrait être intéressant.

-Bon, mademoiselle Beaumont, ou Juliette si vous préférez, vous m'avez convaincue de vous laisser votre chance. Mais avant de confirmer quoi que ce soit je veux en savoir plus. Je veux savoir les conditions que demande votre formation. Ce que vous savez déjà faire et aussi ce que vous souhaitez apprendre.

Suivant les exigences ou les conditions que son école demande, elle pourrait ne pourvoir lui fournir la formation nécessaire. Tout comme Juliette pouvait attendre d'apprendre des choses que Décatis ne pratiquait pas. L'enchanteresse ne pratiquait que l'enchantement, les autres magies ne lui étaient bien sûr pas inconnues. Mais elle ne les pratiquait pas ou très peut.

-Ici ma boutique offre plusieurs services. Pour commencer la vente d'objet de ma création. Le rachat et la vente d'autre objet magique. L'identification d'objet, pour découvrir les propriétés magiques d'objet et éventuellement les neutralisé s'ils sont dangereux. Pour finir il est possible de créer des objets sur demande et c'est surement la partie la plus difficile.


Décatis se leva et invita la jeune fille à faire de même. Elle ne la conduit pas bien loin, car la pièce où elle voulait l'amener était juste à côté de l'escalier par le quel elles étaient monté. La porte de la pièce ouverte, Décatis montra son atelier. Une grande piège d'on les murs était caché derrières des étagères. On pouvait y voir des pierres précieuses, des ingrédients de magie, des livres, des métaux, des objets étranges, des instruments magiques et bien d'autres objets. Au centre de la pièce se trouvait deux grandes tables actuellement vide qui lui servait à travailler.

-Si je vous prends en apprentie, vous travaillerait ici bien sûr, mais pas seulement. Il vous sera aussi confier la vente et le conseil au client. Sa fera parti des coups de main que vous me donnerez. Bien sûr je ne vous laisserais pas livrer entièrement à vous-même. Si cela vous convient j'accepte de vous prendre sous mon aile.


Juliette Beaumont

Humain(e)

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 6 lundi 21 octobre 2013, 01:34:05

Cette femme avait visiblement essayé d’inculquer son savoir à sa fille, et, sans rentrer dans les détails, il était aisé de comprendre que tout n’avait pas fonctionné comme prévu. Juliette n’était que partiellement surprise. Le coup du sort voulait parfois qu’un enfant soit horrifié par la passion de ses aînés. La jeune femme ne comptait pas rentrer dans les détails, ni essayer d’en savoir plus. La vie familiale des Beaumont était suffisamment compliquée comme ça sans avoir à se rajouter celle d’autres personnes. Juliette savait très bien qu’elle était la tare de la famille, mais elle portait le sang des Beaumont, et devait, en ce sens, s’en montrer digne, et ce quand bien même elle n’avait aucune des capacités incroyables de ses sœurs. Elle espérait sincèrement que son stage auprès de Décatis aiderait à l’améliorer. La belle et puissante femme était en train de réfléchir, étudiant les possibilités qui s’offraient à elle, avant de finalement accéder à la requête de Juliette. Oui, elle acceptait de la prendre, et les yeux de Juliette se fermèrent brièvement, un léger sourire satisfait et victorieux venant éclairer ses belles lèvres fines.

« Je vous remercie » glissa-t-elle rapidement, avant que Décatis ne reprenne.

Elle voulait en savoir plus sur les compétences magiques de Juliette, ce qui était, à vrai dire, tout à fait compréhensible. Nettement plus détendue, la jeune femme avait comme un poids en moins. Elle allait donc pouvoir s’entraîner avec Décatis, et cette perspective la ravissait ! Enfin une femme ou un homme qui ne chercheraient pas à l’entraîner en surestimant ses notes, en les gonflant, afin de se faire bien voir de la Matriarche des Beaumont. Juliette allait enfin pouvoir avoir une véritable estimation de ses capacités, car elle sentait que Décatis était une femme forte. Elle ne rechercherait pas les privilèges des Beaumont.

Quand Décatis l’invita, Juliette se redressa, et alla la suivre dans son atelier, se sentant aussi excitée qu’une petite fille pénétrant dans l’antre secrète de ses parents. C’était une sorte de grande pièce comprenant des étagères extrêmement remplies d’objets divers et hétéroclites, formant une espèce de bric-à-brac résonnant de magie. Juliette reconnut, pêle-mêle, des cristaux magiques, et se rappela ses cours traitant de la question, afin de les identifier, et d’assimiler leurs caractéristiques. Il y avait, au centre de la pièce, deux espèces d’établis, servant très certainement de lieu de confection magique. Juliette écoutait sagement les mots que la belle Décatis donnait, se rappelant que, si elle avait effectivement réussi à la rejoindre, elle allait devoir se montrer à la hauteur. Elle ne tomberait pas sur une femme qui chercherait à la caresser dans le sens du poil, et, si c’était effectivement ce qu’elle avait recherché, elle ne pouvait pas nier qu’elle se sentait, du coup, assez anxieuse, et impatiente à l’idée de commencer.

« Si je vous prends en apprentie, vous travaillerez ici bien sûr, mais pas seulement. Il vous sera aussi confier la vente et le conseil au client. Ça fera partie des coups de main que vous me donnerez. Bien sûr je ne vous laisserais pas livrée entièrement à vous-même. Si cela vous convient j'accepte de vous prendre sous mon aile. »

Juliette hocha lentement la tête. Fabriquer des objets, et les vendre... Elle était assez nerveuse à l’idée de devoir vendre des objets, n’ayant jamais vraiment réussi à se mettre en avant, mais, après tout, ceci constituerait une bonne expérience. La jeune femme acquiesça donc, ne voyant, à vrai dire, aucun problème dans cette répartition des tâches.

« Ceci ne me dérangera pas, Madame Cryptinna. »

Elle savait qu’il ne valait mieux pas lui avouer que cette perspective l’inquiétait (même s’il était en réalité normal d’être anxieuse à l’idée d’avoir un poste à responsabilités). Au lieu de ça, elle préféra répondre aux questions que Décatis lui avait posée tantôt :

« Je viens de l’académie impériale ashnardienne. J’ignore si vous en avez entendu parler, mais le niveau est plutôt élevé, et l’enseignement est très carré. »

Dans une académie impériale, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose. La discipline était très importante, et la formation magique suivait le principe classique de l’entonnoir, l’idée étant ainsi de discerner les domaines magiques dans lesquelles les élèves étaient compétents, afin de les spécialiser. Outre la magie classique, à savoir l’invocation de sorts et la manipulation d’éléments, il existait aussi quantité de sous-disciplines faisant partie de la magie : l’invocation de monstres, les potions, la divination, l’enchantement d’objets... Toutes étaient à la fois liées et autonomes, formant de la magie une espèce d’immense arbre où chaque branche se rejoignait... Ou, pour suivre une autre métaphore, une toile d’araignée massive où chaque fil se rejoignait pour former un ensemble parfait.

« Il s’avère que j’ai un esprit scientifique assez calme, qui m’amène à avoir des talents dans l’art de la confection des élixirs et de l’enchantement des objets. J’ai participé à des ateliers à l’académie, où il m’a par exemple fallu enchanter et désenchanter des équipements... Il s’agissait de petits enchantements, mais je m’en suis plutôt bien sortie. »

Elle restait à côté de la femme, ses yeux observant cet endroit, le détaillant silencieusement. Un frisson remontait le long de son échine.

« Vous avez un très bel atelier, la complimenta-t-elle. Je suis très impressionnée. »

Et elle était sincère, en disant cela.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Décatis Cryptinna

Créature

  • -
  • Messages: 229


  • FicheChalant

    Description
    Enchanteresse vivant à Ashnard
    
    Vampire dissimulé

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 7 lundi 28 octobre 2013, 12:10:13

Montrant son atelier a à la jeune Beaumont, Décatis remarqua avec un certain plaisir le regard de la jeune fille sur son atelier. Il était évident qu'elle était intéressée par tout ça, ce qui confirmé son idée de lui laisser une chance. Juliette accepta le fait de ne pas faire que de l'enchantement durant son stage et de participer à la vie de la boutique en travaillant aussi au comptoir. Elle lui parla alors de son académie, bien sûr Décatis en avait entendu parler. L'académie lui avait déjà passé plusieurs commandes d'objet dans le but de faire travailler les élèves dessus. Il y avait ut avant plusieurs commandes anonyme pour s'assurer de ses compétences, qui semblerait avoir était validé. Les commandes qui avaient suivi, plus le fait qu'elle soit dans leur registre en était la preuve.

-Il vous faut savoir que j'ai appris la magie par moi-même, d'instinct et dans les livres. Je n'ai pas suivie les enseignements scolaires dans se domaine. Il y a donc de fortes chances que je n'utilise pas les méthodes qu'il vous a étés enseigné. Dans ses cas là n'hésitait pas à poser des questions.

Le silence s'installa quelques secondes avant que Juliette ne le brise pour faire part de son admiration devant son lieu de travail. Décatis ne put que sourire à se compliment qui lui fit plaisir.

-Merci, il est un plus petit que celui que j'avais dans ma première boutique, mais la place me suffit largement et même a deux on devrait être tranquille. Suivez-moi, on redescend.

Décatis la laissa sortir avant de refermer la porte de l'atelier. Elle laissa Juliette récupérer ses affaires si elle en avait laissé dans le salon et redescendit les escaliers pour retourner en magasin. Une fois en bas, elle se dirigea directement vers le comptoir en verres et ouvrit par derrière la vitrine pour prendre un pendentif. C'était l'une de ses créations, un objet au pouvoir simple de protéger son porteur de l'eau, très pratique pour la pluie mais seulement. Il pouvait repousser une grosse quantité d'eau soudaine comme un seau ou attaque soudaine. Mais l'utilisation principale restait de repousser les gouttes de pluie. Décatis le prit en main et le tendit délicatement à Juliette.

-Je vous en fais cadeaux. Vous allez surement repassez pour m'apporter des papiers de l'académie, à se moment là je vous propose de me dire ce que vous avez identifié de se bijoux. Prenez ça comme un test et un premier exercice. Je n'attends pas de vous un résulta obligatoire, c'est juste pour voir ce que vous êtes capable de faire et de vous exercer un peu.

Avec le sourire elle conduisit Juliette jusqu'à la porte. Sans vraiment l'avouer, elle était plutôt emballée par cette jeune fille et avait hâte de la voir travailler avec elle. Décatis c'était laissé convaincre bien plus facilement qu'elle ne l'aurait cru.

-Vous pouvez passer m'apporter les papiers ou vos résultats quand vous voulez.


Juliette Beaumont

Humain(e)

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 8 lundi 28 octobre 2013, 21:31:26

Cette femme n’avait eu aucun formateur spécial ? Juliette était surprise. La magie était un domaine très difficile à comprendre, et Juliette était bien placée pour le savoir. Sans livres, il était virtuellement impossible d’apprendre la magie. Les légendes disaient que le premier mage de Terra, historiquement parlant, était un mage légendaire, Maerlyn, qui était à l’origine de la création fondamentale de la magie élémentaire. On disait que le pouvoir de Maerlyn était sans fin, et qu’il pouvait déconstruire la matière rien qu’avec la puissance de son regard. Historiquement parlant, il n’existait cependant aucune preuve de l’existence de Maerlyn, ce qui faisait que Maerlyn s’apparentait plus à un mythe primitif, comme le mythe d’Adam et d’Ève, plutôt que comme une personne authentique. Quoiqu’il en soit, Juliette savait que, en ne s’aidant que de livres, il fallait s’armer de patience, et disposer d’un certain talent, pour réussir à maîtriser la magie. Le plus grand risque était de se lancer dans des aventures ambitieuses, de réaliser des invocations en se trompant dans les runes de protection. Si Décatis avait réussi, c’est qu’elle devait effectivement être une femme fortement disciplinée. Elle méritait le respect de Juliette, et cette dernière se sentait délicieusement enjouée à l’idée de travailler auprès de cette femme.

La visite préliminaire était terminée. Juliette ne pouvait pas encore travailler, tant que certaines formalités administratives n’étaient pas remplies. Il fallait qu’elle fasse sa convention de stage, que l’administration de l’académie l’homologue, et qu’elle en envoie une copie à Décatis, afin que cette dernière donne son approbation. Ensuite, Juliette pourrait commencer à travailler. En attendant, Décatis lui avait soumis une petite énigme : deviner les effets enchanteurs d’une mystérieuse amulette. L’amulette était un pendentif, et Juliette pouvait sentir la magie irradier entre ses doigts.

*Il va falloir que je me livre à des expériences pour en savoir plus sur le fonctionnement de cet engin...*

Elle était toute excitée à cette idée. Elle se voyait déjà dans sa chambre magique, au manoir familial, à se livrer à des expériences, comme quand elle était encore jeune, et qu’elle essayait de réaliser des boules de feu. Certes, ses expériences n’avaient jamais vraiment réussi, mais elle se souvenait encore de cette excitation fébrile qu’elle avait ressenti en sentant le frisson de la magie caresser son échine, remonter le long de son corps. C’était une sensation incroyable, presque divine, l’une des plus grandes joies qu’elle n’avait jamais ressenti au cours de son existence. Juliette était impatiente à l’idée de le faire, et son excitation devait être palpable.

« Vous pouvez passer m'apporter les papiers ou vos résultats quand vous voulez. »

Juliette retint son sourire. Elle tenait le pendentif entre ses doigts, et lui répondit rapidement, divulguant quelques explications :

« L’administration postale vous enverra la convention d’ici quelques jours. Vous n’aurez qu’à la signer, et la renvoyer. Ça ne devrait prendre qu’une semaine, je m’y attellerai tout de suite. »

Elle sortit ensuite de la boutique, et salua Décatis.

« J’ai hâte de vous revoir. »

Et, sur ce, elle retourna vers le grand manoir familial.



Chez elle, Juliette ne croisa pas sa Mère, fort heureusement, et elle se rendit vers l’un des nombreux salons du manoir. La propriété des Beaumont, selon les datations réalisées il y a plusieurs années sur les pierres, indiquait qu’elle avait fait partie des premiers bâtiments construits lors de la création de l’Empire, il y a des millénaires. Ceci en faisait l’une des bâtisses les plus onéreuses de la ville. C’était presque un château, avec des cours, une piscine interne, des dépendances, incluant des écuries. La propriété faisait plusieurs hectares, et se trouvait dans les quartiers luxueux d’Ashnard, là où on ne trouvait que des familles militaires et des manoirs immenses. Il y avait en tout une centaine de gardes surveillant la propriété, et de nombreux pièges magiques.

Juliette se rendit dans un agréable salon, pour y rédiger sa convention, et eut la surprise de constater qu’il y avait déjà quelqu’un. Izaël se tenait là, dans sa magnifique robe bleue, et une tête était glissée à l’intérieur, appartenant à un esclave tout nu, et plutôt bien bâti. Elle tenait un verre de sang frais dans la main. Juliette sentit sa bonne humeur s’envoler, et allait entreprendre de faire demi-tour, quand Izaël, dans un léger soupir, tourna la tête vers elle.

« Tiens donc... Je ne t’avais pas vu si enjouée depuis l’époque de ce cher Valentin... »

De toutes ses sœurs, Izaël était celle que Juliette craignait le plus. Elle avait le don constant de rappeler à Juliette à quel point cette dernière faisait honte aux Beaumont. Elle buvait de son verre de sang en l’observant, une lueur amusée sur le visage. Izaël savait très bien que mentionner Valentin, cet homme qui avait fait battre le cœur de Juliette, suffisait à énerver cette dernière, car on lui renvoyait son image de « boulet » en pleine figure. Elle se retourna alors.

« Je... C’est que... J’ai trouvé un...
 -  Suis-je donc à ce point intimidante pour que même ma sœur ait à ce point peur de me parler ? Mon rôle est de te protéger, Juliette, tu le sais bien. »

Izaël était d’une telle hypocrisie qu’elle savait très bien comment masquer le dégoût profond que Juliette lui inspirait.

« Je... Je suis désolée, Izaël, je... Je ne voulais pas te déranger... Je... Euh...
 -  Me déranger ?! Mais pourquoi me dérangerais-tu ? »

Juliette rougit confusément, et ses yeux glissèrent sur l’homme nu. Le brave avait une érection, mais elle ne voyait pas le haut de son corps. Izaël capta sans difficulté son regard, et rit doucement. Un rire beau, cristallin, mais qui, sans qu’elle ne puisse se l’expliquer, avait toujours sonné faux aux oreilles de Juliette.

« Oh, ça ! Allons, ma chérie, ce n’est qu’un esclave... C’est lui qui t’intimide ?
 -  Non, mais... »

Elle n’eut pas le temps d’achever que l’une des mains d’Izaël plongea sous sa robe, griffes dehors. L’esclave poussa un bref couinement, tout son corps se tendit pendant quelques secondes, puis Juliette, les yeux écarquillés, vit des rivières de sang pourpre glisser du corps de l’homme. Izaël ramena sa main, pleine de sang, et la lécha tendrement, sensuellement, doigt après doigt, en observant une Juliette effrayée. Le corps de l’esclave glissa lentement, et s’écroula sur le sol. Les cinq griffes s’étaient abattues dans son dos, juste sous sa tempe. Il était mort sous le coup, et une flaque de sang était progressivement en train de se constituer sous son corps.

Izaël se releva alors, et s’avança vers Juliette. Sa main ensanglantée caressa la joue droite de sa sœur, et Izaël, en souriant, l’embrassa alors tendrement sur les lèvres. Juliette essaya de se dérober, mais, comme à chaque fois, la présence de sa sœur aînée l’hypnotisait.

« Tu es pathétique, Juliette... Tu continues à te soucier de la vie de tels minables... N’oublie pas qui tu es, Juliette... Tu as déjà apporté le déshonneur sur ton nom par deux fois : en naissant, et en réussissant à t’enticher d’un traître. Si Mère n’était pas aussi laxiste à ton égard, il y a bien longtemps que je t’aurais appris à agir comme une Beaumont, et non pas comme une petite pucelle de Nexus. »

Juliette déglutit faiblement. Izaël sourit à nouveau, et s’écarta, puis partit.

Juliette réalisait qu’elle avait failli vomir. Elle ne pouvait s’empêcher d’observer le cadavre sur le sol.

*Elle l’a fait pour que je me sente coupable...*
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Décatis Cryptinna

Créature

  • -
  • Messages: 229


  • FicheChalant

    Description
    Enchanteresse vivant à Ashnard
    
    Vampire dissimulé

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 9 mardi 05 novembre 2013, 12:08:04

Après plusieurs jours, les papiers de l'académie avait été reçu. Décatis avait bien étudié toute la paperasse et l'avait remplie avant d'y répondre favorablement. C'était une première pour elle de prendre une stagiaire, mais la petite Beaumont l'avait séduite avec sa motivation et son envie de prouver ses capacités par elle-même. Décatis malgré son refus au début avait maintenant envie de l'aider, de la guider et lui permettre de grandir pour arriver à son but.

Officiellement tout était prêt. Décatis n'attendait plus que le début du stage ou une éventuelle visite de Juliette pour lui parler du petit test qu'elle lui avait offert pour s'entrainer ou s'évaluer si elle le désirait. Décatis n'attendait pas forcément un résulta de ce qu'elle lui avait donné, ce qui l'intéressé c'était de voir sa motivation. Si Juliette était motivée elle aura forcément tenté de percer le secret du bijou offert. Ainsi Décatis pourra l'interroger sur la méthode et son raisonnement pour arriver là où elle sera arrivé.

Comme tous les jours, Décatis ouvrit tôt sa boutique. Cette dernière avait changé, étant maintenant plus décoré qu'avant. Des tableaux, des rideaux une moquette rouge, tout avait été refait de façon à rendre l'endroit plus agréable et accueillant. Le décor n'était pas trop richement décoré, il ne fallait pas repousser la petite clientèle qui représentait quand même une bonne partie de sa clientèle. Derrière le comptoir l'enchanteresse était occupé à examiner un objet. C'était une coupe, comme on peut en trouver sur nombreuse table noble et royal. Cette coupe avait l'étrange propriété de faire disparaître tout liquide que l'on servait à l'intérieur. Décatis cherchait donc l'intérêt d'une tel propriété et surtout ce qu'elle pouvait faire d'autre, persuadé qu'un secret était caché derrière tout ça. Pour l'instant aucun client n'était encore rentré depuis l'ouverture.

Juliette Beaumont

Humain(e)

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 10 mercredi 06 novembre 2013, 01:58:43

Entre le jour où Juliette avait été voir Décatis pour la première fois, et le jour où elle y retourna, toute excitée, cinq autres esclaves moururent, au sein de la propriété des Beaumont. Sa mère en tua un lors d’un de ses jeux. Sancha en avait tué deux, l’un à force de le fouetter, et l’autre parce qu’il n’avait pas assez bien lubrifié sa botte. Elle avait enfoncé le talon de sa botte dans son œil, et l’avait ensuite partiellement dévoré. Penny avait également tué un esclave. La plus survoltée de ses sœurs trouvait que son esclave sexuel était un peu mou, et lui avait donné une drogue spéciale pour renforcer ses capacités. Pendant six heures, les hurlements de Penny avaient retenti dans la chambre de Juliette, jusqu’à ce qu’elle tue d’épuisement le brave homme. Izaël, quant à elle, s’était chargée du cinquième homme. Elle l’avait tué sans aucune raison. Un beau matin, elle était entrée dans le quartier des esclaves, et avait organisé une loterie entre les esclaves. Celui qui avait perdu avait été crucifié au milieu du jardin, son corps étant ensuite lentement dévoré par les voraces corbeaux de la propriété. Juliette craignait à chaque fois qu’un tel excès de cruauté n’amène les esclaves de la propriété à se révolter, mais, quand elle avait fait part de ses inquiétudes à la Matriarche, elle avait rigolé. Elle lui avait dit que les humains étaient faits pour servir, et qu’il ne leur viendrait jamais à l’idée d’oser même s’opposer à eux. Juliette savait cependant qu’il existait des exemples historiques de révoltes d’esclave, et que les évènements à Nexus montraient que les choses n’étaient pas aussi simples... Ce à quoi la Matriarche répondait en disant que, tant qu’on les nourrissait, les humains ne se plaignaient pas. Toutes les crises, les révoltes, étaient causées par des problèmes économiques. Un humain n’était rien de plus qu’un animal. Donnez-lui à manger, et l’occasion d’engrosser, et il sera heureux.

Juliette avait passé plusieurs jours à travailler sur l’exercice donné par Décatis, et avait fini par comprendre de quoi il s’agissait. Elle l’avait su dès le premier jour, mais elle avait continué ses recherches, les avait approfondi, afin de voir s’il n’y avait pas d’autres effets qu’elle aurait pu oublier, ce qui, concrètement, l’avait amené à refaire plusieurs fois les mêmes tests et les mêmes expériences. Juliette avait ainsi découvert, sans aucune hésitation possible, que le pendentif était lié à l’élément magique d’Eau. L’amulette repoussait l’Eau. Elle l’avait utilisé sous la douche, et avait vu que l’eau s’écartait de l’amulette, qui formait comme un dôme invisible écartant les gouttes d’eau. Grâce à ce mécanisme, elle avait pou en déterminer le diamètre, ainsi que la durée. Un sort magique ne fonctionnait pas éternellement, et, au bout d’un moment, l’amulette s’était vidée. Satisfaite de son travail, Juliette avait attendu que le jour approche.

Entre-temps, la maison avait reçu la visite de l’inspecteur spécial Justinien, qui s’était entretenu avec la Matriarche et Izaël, mais Juliette n’avait pas eu l’autorisation d’y assister. Cette histoire continuait à l’inquiéter... Elle pressentait qu’il risquait de se passer quelque chose de grave entre les Beaumont et les Emreis. Les deux familles formaient deux clans puissants, ayant beaucoup d’allégeances, et une forte influence. Elle savait que d’autres clans essayaient d’intercéder pour que la tension sous-jacente entre les deux familles se calme... Avec un succès plus ou moins relatif.

*Au moins, mon stage me permettra de me changer les idées...*

En rejoignant une petite boutique, elle était sûre qu’on ne chercherait pas à l’embêter avec le procès entre sa famille et les Emreis, un sujet qui passionnait les Ashnardiens, par ses incessants rebondissements.

Quand le jour fatidique arriva, Juliette sortit donc de chez elle, tenant l’amulette autour du cou, ainsi que ses notes. Elle était assez impatiente de présenter l’ensemble à Décatis. Comment est-ce que cette dernière l’accueillerait ? Elle était convaincue que l’enchanteresse serait impressionnée, mais, d’un autre côté, elle avait l’air relativement stricte... Et, d’un autre côté, l’effet magique de son amulette n’était pas très compliqué à comprendre.

Juliette arriva devant la boutique de bonne matinée. Il n’y avait personne, et elle entra rapidement. Assez rapidement, elle nota que le mobilier avait légèrement changé : plus luxueux, plus riche.

*Curieux... J’espère qu’elle n’a pas fait ça pour moi...*

Décatis lui avait semblé être une femme assez distante, assez froide, très professionnelle. Ce que Juliette recherchait. Décatis était derrière le comptoir, et Juliette lui sourit légèrement. Elle portait sa traditionnelle robe blanche avec un léger manteau marron à capuche, qu’elle rabattit derrière elle.

« Bonjour, Madame Cryptinna. Vous… Vous allez bien ? »

Elle ne savait pas trop quoi dire, pour le moment.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Décatis Cryptinna

Créature

  • -
  • Messages: 229


  • FicheChalant

    Description
    Enchanteresse vivant à Ashnard
    
    Vampire dissimulé

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 11 mercredi 13 novembre 2013, 12:42:10

Cette coupe intriguait pas mal l'enchanteresse, tout liquide qui était versé à l'intérieur disparaissait, tous sauf une exception. En étudiant l'enchantement de l'objet elle avait compris que le but réelle de l'objet n'était pas de faire disparaître les liquides, mais au contraire de conservé qu'une certaine chose. Décatis n'avait pas encore identifié quoi, mais l'intérêt d'un tel objet devenais plus claire. Il pouvait servir de filtre pour récolter un élément précis dans un mélange, comme un poison glissé dans un vin, ou encore des ingrédients d'une potion pour en défère ses effets. Décatis était vraiment fasciné, et regrettait pas d'avoir racheté cet objet qui allait être détruit par des noble qui ne comprenait le trésor qu'il avait en leur position.

Sur le petit comptoir de verre, elle installa un petit napperon. Sur le napperon elle plaça un curieux objet en or. C'était instrument magique très rare il devait en exister qu'une poignée dans le monde. L'objet était un cadrant plat avec huit aiguilles chacune sur une course différente au tour de symbole que seul les experts de la magie comprenaient. Le centre du cadrant était un petit socle en or comme les balances modernes de mesure. Quand on posait un objet dessus, l'instrument bougeai ses aiguilles et les arrêtaient face à différent symbole dans un ordre précis et dressait ainsi une sorte d'historique des dernière utilisations, mais aussi des possesseurs et bien d'autres informations. Bien sûr un tel instrument n'était pas une création de Décatis, l'objet était tellement complexe qu'elle-même aurais du mal à en faire ne serais que la moitie d'entre eux. Pour l'obtenir elle avait réussi à convaincre un puissant mage de lui léguer l'instrument après de nombreux arguments sur sa passion pour l'étude des objets magiques et le challenge permanent d'arriver à faire des choses toujours meilleurs que les précédant. En y repensant elle s'y était un peu prise comme Juliette avait fait avec elle.

Décatis déposa la coupe sur le petit socle qui activa immédiatement l'objet. Les huit aiguilles se mirent à tourner a des vitesses différentes, s'arrêtant plusieurs fois face à différent symbole. Sa lecture demandait une concentration extrême, car les aiguilles pouvaient s'arrêter en même temps a différent endroit et ceux que pendant trois secondes maximum. Décatis regardait le cadrant et reportait les symboles sur un petit carnet à une vitesse prodigieuse, comme beaucoup de langage magique, les symboles étaient complexe à reproduire. Alors qu'elle était en pleine lecture et reproduction des symboles, la porte de la boutique s'ouvrit. Même si se n'était pas très polie, elle ne leva que légèrement les yeux pour voir la personne entrée. En demi seconde après elle reporta son regard sur le cadrant dessinant un nouveau symbole alors que deux autres était à l'arrêt et s'apprêtait à repartir. A la voix, elle reconnut Juliette, il est vrai que son stage commençait aujourd'hui.


- Excuse-moi, je termine.


Sa concentration avait été à peine affectée par l'arrivée de la jeune Beaumont. Se n'est qu'après environ dix minutes qu'elle détacha enfin son regard de l'objet et déposa son carnet remplit des symboles racontant l'histoire de la coupe. Elle soufflât un bon coup avant de se tourner enfin vers Juliette qui avait patiemment attendu. Elle lui fit un sourire et lui fit signe d'approcher.


-Je suis heureuse de te voir Juliette, approche donc.

Jusque là, Décatis l'avait toujours vouvoyé, mais à partir de maintenant elle était son élève et à ce titre elle se permettait donc de la tutoyer. Une fois près d'elle lui montra le cadrant avec sa coupe. Juliette pouvait avoir déjà entendu parler de l'objet ou l'avoir étudié, mais en avoir vue en vrais il n'y avait que peu de chance. A moins que l'un des rare exemplaire se trouvait dans l'académie et dans ce cas il y avait tout de même peu de chance que n'importe quelle élève y est accès.


- Connais-tu cet instrument Juliette ? C'est un Aléthiométre, celui-ci étant fait pour lire l'histoire de ce que l'on pose dessus.

Les Aléthiomètres, en plus d'être des objets rares, n'avaient pas tous la même fonction. Elle en connaissait un qui permettait par exemple de lire l'avenir, un autre de répondre à des questions universel. Chacun de ses objets étaient unique et en possession de personne puissante. Le fait d'en avoir un été privilège énorme, mais aussi un danger. Car un tel objet était forcément convoité. Heureusement Décatis avait tout ce qu'il fallait pour le protéger, comme bien d'autres objets rares ou dangereux qui étaient cacher dans sa boutique.

-Sa lecture est très complexe et demande une concentration extrême. Pourvoir lire cet objet est un excellant entrainement pour atteindre l'état de sérénité indispensable pour pratiquer la magie. Peut être que je pourrais te faire une démonstration intéressante sur lui plus tard.

Décatis sortit la coupe de l'Aléthiométre et prit le cadrant pour le porter vers une porte derrière elle. Alors qu'elle le tendait vers celle ci, l'instrument disparut tout simplement. Elle retourna à son comptoir et regarda Juliette.


-Bien on va pouvoir commencer par s'occuper un peu de toi.


Avec le sourire elle remarqua que la jeune fille portait au tour du coup le pendentif qu'elle portait au tour du cou. Voyant qu'elle avait également une sorte de carnet, elle en déduit, que Juliette avait sérieuse étudier et fait ce qu'elle lui avait demandé. C'était une excellente chose et voulait savoir ce qui en était ressorti.

-Alors qu'as tu découvert de mon cadeau ? Raconte-moi tout ça. Tant qu'on n'a pas client, on a tout notre temps.

Il y avait du travail à faire bien sûr, mais rien qui pressait à la minute. Pour le moment, elle pouvait écouter Juliette.


Juliette Beaumont

Humain(e)

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 12 jeudi 14 novembre 2013, 02:03:32

Plongée dans son travail, Décatis Cryptinna n’entendit visiblement pas Juliette entrer, ou, si elle l’avait entendu, elle ne voulait pas arrêt son travail. N’importe laquelle de ses sœurs aurait instantanément piqué un fard. Une simple marchande qui faisait attendre une Beaumont ? Les prenaient-elles pour de vulgaires paysannes venant quémander des doléances à leur suzerain ? Il était très inconvenant de faire attendre une Beaumont, mais Juliette, fort heureusement, n’était pas comme ses sœurs. Elle savait faire preuve de patience, et c’était précisément ce qu’elle était en train de faire en ce moment. Isolée dans son coin, elle attendait tout simplement que Décatis en ait fini. Il s’écoula bien une dizaine de minutes, avant que la belle et forte femme ne s’intéresse à elle. Juliette se rapprocha donc, tandis que Décatis, sans attendre, lui présenta un objet :

« Connais-tu cet instrument Juliette ? C'est un Aléthiométre, celui-ci étant fait pour lire l'histoire de ce que l'on pose dessus. »

Juliette hocha la tête.

« Oui, j’en ai entendu parler. Il en existe plusieurs à l’académie, mais ils sont très difficiles à faire fonctionner, et assez capricieux... »

Les aléthiomètres étaient généralement des arnaques, des objets frauduleux portant le nom d’aléthiomètres, mais sans en être. Ces espèces de curieuses boussoles étaient capables de direla vérité. Le fonctionnement des aléthiomètres était assez complexe. Le cadran comprenait une trentaine de différents symboles, difficiles à interpréter. C’était l’instrument préféré des voyantes, qu’on consultait généralement pour savoir si une idylle amoureuse allait marcher ou non. Généralement, les aléthiomètres ne marchaient pas, soit parce qu’ils étaient des objets de contrefaçon, soit parce que les médiums ne savaient pas les utiliser. Les Ashnardiens avaient d’ailleurs une législation très stricte à l’encontre des objets enchantés contrefaits, ce que Juliette avait su en suivant les différents cours de droit dispensés à l’académie. Des cours généralement barbants, mais indispensables, compte tenu du nombre d’objets contrefaits et d’arnaques, souvent mortelles. On avait appris aux enchanteurs quelques techniques pour dissocier les vrais aléthiomètres des faux. Les méthodes n’étaient pas infaillibles, mais tout de même assez fiables.

Décatis savait donc lire un aléthiomètre ? C’était à peine croyable ! Pourtant, c’était bel et bien ce que l’enchanteresse essayait de dire. Mêmes certains profs de l’académie n’avait pas le calme et la concentration nécessaires pour lire un aléthiomètre ! Si tel était le cas, alors c’est que Décatis devait réellement être une grande enchanteresse ! Ceci expliquait sans doute pourquoi cette femme méconnue avait comme mécène les Mawr. Ils avaient du sentir les capacités spéciales de cette dernière. Juliette sentait son cœur battre joyeusement dans sa poitrine. Elle était fière d’être sous les ordres d’une telle femme. Plus que jamais, Juliette avait l’intime de ne pas s’être trompée en choisissant de travailler pour elle, en choisissant de la rejoindre.

L’enchanteresse s’intéressa ensuite à son pendentif. Juliette ne put dissimuler une légère rougeur en sentant son cœur battre dans sa poitrine. D’un seul coup, avec sa ridicule amulette repoussant l’eau, elle se sentait un peu idiote, comme si elle s’extasiait pour peu de choses. Est-ce que Décatis avait calculé ça ?

*Peut-être qu’elle voulait juste m’impressionner, en me montrant que j’avais tout gagné à lui être obéissante...*

C’était une théorie possible, surtout pour une Beaumont. Là d’où Juliette venait, on avait pour habitude de considérer que le hasard était le mot utilisé par les idiots pour donner un nom sur des relations dont ils n’avaient pas saisi les raisons, une manière de voir les complots et les machinations partout.

« Alors qu'as tu découvert de mon cadeau ? Raconte-moi tout ça. Tant qu'on n'a pas client, on a tout notre temps. »

Juliette émit un sourire, hochant la tête, et attrapa l’amulette, la retirant de son cou, pour la déposer sur le comptoir.

« J’ai découvert que cette amulette servait à écarter l’eau dans un rayon d’action que j’ai circonscrit sur cette feuille, et en recherchant les limites maximales que l’objet pouvait supporter, avant de se décharger, ainsi que le temps de rechargement. »

Elle tendit à Décatis une feuille montrant un cercle, avec un rayon, correspondant au diamètre qu’elle avait pu noter, ainsi que différents chiffres. Elle avait dressé les limites de l’amulette selon deux angles : la quantité de litres repoussée, et la durée d’utilisation. Le travail d’un enchanteur ne consistait pas simplement à trouver l’enchantement de l’objet, mais aussi à en déterminer précisément les effets. En tenant compte de la vitesse d’épuisement de la magie, elle avait déterminé le taux de mana que l’objet prenait, ce taux s’indiquant conventionnellement par secondes. Ses calculs étaient théoriquement fiables, d’autant plus que, par acquis de conscience, elle les avait vérifié un certain nombre de fois.

Elle ne disait rien, nerveuse, espérant n’avoir pas fait d’erreurs, ou négligé certaines choses. Cette femme avait l’air exigeante. Il valait mieux ne pas se tromper. Juliette n’avait pas envie d’être recalée d’entrée.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Décatis Cryptinna

Créature

  • -
  • Messages: 229


  • FicheChalant

    Description
    Enchanteresse vivant à Ashnard
    
    Vampire dissimulé

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 13 samedi 23 novembre 2013, 12:32:51

Décatis observa Juliette et le laissa exposé ses recherches sur le pendentif qu'elle lui avait offert. Elle regarda son cahier étudiant ses calculs et sa méthode. Juliette avait parfaitement réussi ce petit teste, plus facile c'est vrai, mais pas à la portée de n'importe qui non plus.

-C'est très bien, tu as déjà de bonne base. Tu apprendras vite à faire tout ça de tête sans carnet, dans le métier les clients n'ont pas forcément le temps d'attendre.

C'était un peu ironique de dire ça vue qu'elle l'avait fait attendre elle-même à son arrivée. Elle lui fit un sourire se doutant qu'elle y pensait justement.

-Mais si le client est roi comme on dit, il est dépendant de toi et à ce titre il n'as pas à déranger ton travail n'est tu pas d'accord ? Pour en revenir à ton étude je n'ai rien à redire sur ce que tu as fait à l'exception d'une chose. Tu n'as pas pris en compte la pureté de la pierre qui compose l'objet, mais c'est une donnée que tu apprendras surement plus tard. Il faut aussi savoir que tes calculs pour la durée son valable pour de l'eau à une température donnée. Le sort résiste plus ou moins bien suivant la température de l'eau, mais également à son origine magique ou non. Enfin des variables spécifique qui ne sont pas encore à ton niveau d'étude peut être.

L'enchanteresse ramassa l'amulette pour lui rendre, après tout elle lui avait offerte. Elle lui fit signe de la suivre pour passer derrière le comptoir et monté l'escalier pour rejoindre l'étage.

-Tant que je serais avec toi, on peut travailler en haut sans risque je saurais à l'avance quand un client arrivera. Mais si je dois m’absentè, tu resteras en bas pour pouvoir les recevoir, même si pour cela tu dois travailler en bas, voir stoppé ce que tu faisais.

Alors qu'elles montaient pour rejoindre l'atelier, la boutique restait sans surveillance apparente et ouverte à n'importe qui. Décatis pouvait se permettre ce genre de choses car son bijoux qui était à sa paupière l'avertissait toujours de l'arrivée de quelqu'un. Une fois en haut, Décatis ouvrit la porte de son atelier et lui fit signe de venir prêt de l'une des tables. Dessus était étalé pas mal de matériaux. Une rangée était des pierres précieuses, rubis, saphir, émeraude et bien d'autre. Une seconde était des métaux sous forme de billes, de l'or, l'argent, du fer, de l'acier et encore bien d'autre. Une troisième des bois, puis venais une rangée de poudre et ainsi de suite.

-Je que je vais te dire tu le sais surement déjà, mais écoute quand même, car je fais tout mon travail sur ce principe de base. L'enchantement d'un objet est basé sur trois points importants qui en détermineront la puissance et la réussite de l'enchantement. Le premier et surement le plus important est la puissance et la qualité de la magie de l'enchanteur. Deux objets à la base identique, mais fait par deux personnes différente ne serons jamais aussi puissant. Enfin j'ai entendu parler d'une possibilité avec des jumeaux, mais c'est un cas exceptionnel. Viens ensuite la matière de l'objet, celle-ci étant le réceptacle sa résistance à la magie est importante. Par exemple une magie du feu sera plus facilement hébergé dans un rubis que dans un saphir, aussi un métal résistant à la chaleur sera plus efficace pour y incrusté la pierre. Et le dernier point l'utilité premier de l'objet, il sera plus facile de faire un enchantement de protection sur un bouclier que sur une épée.

Lui faire cette leçon pouvait paraître inutile, car surement qu'as l'académie elle avait dû apprendre ça au premier jour. Mais si elle tenait à lui rappeler c'était peur deux raisons. La premier tous les enchanteurs n'était pas d'accord sur ce principe et ne le respectait pas, certain arrivaient sans a faire des objets de qualité, mais nombreux étaient ses objets qui auraient pu être meilleur s'ils avaient suivi les règles. Ensuite, la raison suivante étant le point suivant qu'elle comptait lui faire part.

-Si je tiens à rappeler ça, c'est par ce que pour moi il y a un quatrième point. Un point que n'est pas officiellement reconnut dans le monde de la magie. Je ne suis pas là seule à être convaincu par son importance, mais surement que bon nombre de tes professeurs n'y crois pas et s'en moquerais. Ainsi je te préviens que tu y crois ou non m'importe peu, mais en travaillant avec moi tu devras faire avec, c'est claire ?


Décatis attrapa un rubis et le contempla sous tout ses angles. Puis attrapa une bille d'argent faisant la même chose. Ensuite, elle prit un morceau d'ébène. Elle déposa tout ça devant elle.

-Pour moi le quatrième point important est l'affinité. Chaque enchanteur à une facilité naturelle plus grande sur certain matériaux que d'autre. Pour ma part je réalise de meilleur objets avec de l'argent, même si au départ un autre métal aurait été plus logique et normalement plus efficace. Mais comme je te l'ai dit se n'est pas un fait reconnu. Malgré ça, je vais te demander pour commencer à voir tu arrives à trouver les matières avec lesquelles tu aurais plus d'affinité.

Sur la table se trouvait une petite feuille de papier avec des consignes à suivre, preuve qu'elle avait déjà préparé des exercices pour elle. Décatis lui demandait de tester quatre types d'enchantement sur chaque objet. Des enchantements mineurs et très simple à réaliser, ces enchantements étaient calculés pour que à chaque fois il y ai un enchantement résistant et un efficace sur la matière. Ainsi elle pouvait tester à souhait les règles de base et se rendre compte ou non si cette possible quatrième règle pouvait exister pour elle. Décatis lui tendit la feuille.

-Tu vas commencer à tester tout ça, fait toutes les expériences que tu veux. Tout ce qui est sur la table est à ta disposition. En attendant je vais m'occupé d'une demande d'un client et t'observer faire.


L'enchanteresse s'installa sur une chaise de l'atelier tenant une petite boite. Cette boite était soudée par magie et Décatis détruisait se sort tout en absorbant la magie qui la protéger. Petit à petit, la boite perdait ses propriété magique pour redevenir un objet comme les autres.


Juliette Beaumont

Humain(e)

Re : Romance interdite [Décatis Cryptinna]

Réponse 14 dimanche 24 novembre 2013, 02:34:17

Silencieusement, Juliette écouta la critique de Décatis. La belle femme lui expliqua que, si son raisonnement était bon, elle avait négligé d’autres aspects. Juliette rougit légèrement, sans rien dire. Elle admettait la validité de cette critique, et elle ne pouvait rien dire. La qualité de la pierre était un sujet qu’elle n’avait pas encore étudié en cours. Le fonctionnement des cours reposait à la fois sur des cours obligatoires, mais aussi des disciplines facultatives, selon les choix de l’étudiant. Il y avait un cours spécifique sur les métaux, les matières « enchantables », mais Juliette ne l’avait pas encore suivi. Décatis lui exposa ensuite une théorie générale, communément admise, sur les trois fonctions basiques d’un enchantement :

  • La qualité de l’enchanteur ;
  • La qualité de l’objet à enchanter, qu’on appelait techniquement la « base physique » ;
  • La finalité de l’objet à enchanter, qu’on appelait ici, d’un point de vue technique, la « cause » de l’enchantement.



Ces trois éléments constituaient les trois parties du premier cours que Juliette avait reçu, dans sa première année, sur la définition de l’enchantement. Un cours dense et volumineux, assez théorique. Manifestement, cette enchanteresse était une autodidacte accomplie, et continua à lui parler, mentionnant désormais l’existence d’un quatrième élément, ce qui surprit Juliette. Les cours de son académie étaient complets, et elle se rappela vaguement une partie des leçons reçues consacrée à l’hypothèse d’autres éléments à prendre en compte. Tout ça lui avait semblé assez théorique, et elle n’avait donc pas retenu grand-chose. Tandis que Décatis parlait, Juliette sentait un vent d’humilité la saisir. Cette femme savait visiblement beaucoup de choses, et ressemblait plus à une prof’ qu’à une professionnelle. Comme elle n’avait pas de diplôme, vu qu’elle s’était formée par elle-même, enseigner lui était impossible, et Juliette trouvait ça regrettable.

*D’un autre côté, si elle est cassante... Quoique, ce n’est pas comme si les profs étaient tendres avec nous...*

Tout l’enseignement ashnardien reposait sur l’idée d’une discipline de fer. C’était un Empire militaire, après tout, et le simple fait d’être surpris en train de bavarder en cours pouvait être assimilé à de la « désobéissance civile », et était passible de sanctions disciplinaires assez lourdes. Juliette connaissait ça, car il y avait toujours, dans les écoles et les académies, un petit cours consacré à la discipline, en début d’année.

Suivant Décatis, Juliette se retrouva sur une table avec une feuille de papier, et trois objets, qu’elle observa silencieusement :

  • Un rubis ;
  • Une bille en argent ;
  • Un morceau d’ébène.



Trois objets classiquement utilisés dans les enchantements, rappelant à Juliette les exercices pratiques qu’elle avait réalisé au cours de ses années. Elle savait que l’ébène était un type de bois assez spécial, qu’on utilisait dans certains enchantements, généralement pour enchanter les arbres. L’enchantement, après tout, s’appliquait aussi sur les êtres humains, et la discipline se rapprochait alors de très près d’autres disciplines, magiques ou non, comme l’empoisonnement, ou, pour les romantiques, l’amour.

« Tu vas commencer à tester tout ça, fait toutes les expériences que tu veux. Tout ce qui est sur la table est à ta disposition. En attendant je vais m'occuper d'une demande d'un client et t'observer faire. »

Juliette hocha la tête.

« Très bien. Je m’y mets tout de suite. »

Elle s’attela donc à sa tâche. Les enchantements à réaliser étaient simples. Un rubis n’était pas une base physique facilement enchantable. Il fallait des enchantements complexes pour le transformer, et il avait généralement des propriétés magiques renforcées. On en retrouvait des morceaux dans des amulettes magiques. Elle notait ses observations, se constituant de chiffres. À l’académie, elle avait appris des techniques mathématiques pour essayer de quantifier la puissance magique.

Elle déposait donc des chiffres sur la feuille, tout en se demandant qui était vraiment cette femme.

*Elle sait tout ça par elle-même ? Je ne peux y croire, c’est bluffant...*

Juliette notait ses observations. On pouvait constater qu’elle avait plus de facilité avec l’ébène, mais, comme s’il s’agissait d’un tissu organique, l’enchanter était plus facile. Il n’y avait guère que la pierre précieuse où les résultats n’étaient pas très significatifs.
« Modifié: dimanche 01 décembre 2013, 14:46:48 par Juliette Beaumont »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Répondre
Tags :