Tinuviel semblait s'être calmée avec les caresses sauf au niveau du visage. Elle semblait presque maternelle à force, si on oubliait le côté câlin. À force, cela ne la dérangeait pas ce genre d'attention.
-Bien, tu m’as parlé de ton passé alors je vais te raconter le mien. J’ai perdu mes parents et je ferrais en sorte que ce ne soit pas ton cas. Tu devrais être la seule à choisir ton destin et je vais faire mon possible pour que ce soit le cas.
L'elfe était alors apparemment totalement sincère à raconter son passé. Elle aussi semblait avoir perdu ses parents, cela la touchait alors d'autant plus. La jeune vampire hocha la tête lentement, elle ne racontait pas souvent cette histoire. Cet être surnaturel voulait l'aider, était-ce simplement pour ne pas repartir sur Terra ? Elle avait dit pourtant qu'elle partirait ensuite. Elle allait répondre quand Tinuviel continua à lui parler.
-Si jamais tu m’en laisse l’autorisation, je tenterais de libérer tes parents. Ce cube de cristal risque de me poser pas mal de résistance mais j’ai l’espoir qu’avec le temps j’arriverais à briser ce fichu sort.
"Je pourrais toujours t'emmener chez moi en effet, c'est un peu en dehors de la ville. C'est plutôt calme et comme hors du temps. Enfin c'est un peu spécial, je te montrerais. J'espère qu'ils ne m'espionnent pas. Je doute cependant que tu puisses faire quelque chose. Ce sont des êtres très puissants et anciens qui ont fait cela. C'est par là. "
Miyu montra alors une direction, un immeuble. Elle allait s'envoler comme si c'était naturel chez elle, puis se retourna un peu gênée.
"Je suppose que tu ne sais pas voler ? Il va falloir y aller à pied ? Ca va mettre des heures...
Je peux toujours nous téléporter en boucle, mais ça va être épuisant."
-Est-ce que tu peux me donner plus d’information sur celui-ci. Je n’ai pas envie de risquer quoi que ce soit d’accord ?
" À ce que l'on m'a dit, ma famille de vampires est très ancienne. Elle a toujours eu comme rôle de gardien depuis la nuit des temps. On a peu à voir avec les autres vampires, qui sont plutôt sauvages et stupides. Je suis née vampire, je n'ai pas été mordu, mais ça tu devais déjà le savoir.
Quoi qu'il en soit, j'ai été élevé par une démone et un humain transformé en goule. Si tu ne sais pas ce que c'est, un vampire a donné du sang à un humain sans boire le sien. Il est devenu alors une goule, un être à moitié mort-vivant au service du vampire. Sauf que là c'était le mort adoptif.
En tout cas, depuis longtemps d'autres démons des enfers surveillent mon développement, et malgré la protection de ma part. Un soir de puissants démons ont voulu me prendre de force pour me forcer à jouer mon rôle. Ils ont estimé qu'il était temps, j'avais alors seize ans. Le portail vers les enfers de ma maison était ouvert, une horde de démon en a profité pour sortir. C'est alors que mes parents se sont sacrifiés avec les puissants démons. Ils ont créé ce cube de verre plein pour bloquer le portail et la horde de démons.
Donc si on arrivait à briser le cube, il faudrait réussir à détruire toutes la horde de démons.
Depuis tout ce temps, je vis seule. "