John eu l'autorisation qu'il voulait, faire tout péter si ça c'était nécessaire. C'est ainsi que Jack eut une charge en plus dans son sac, une dose assez puissante de C-4 pour faire péter plusieurs zones dans le labo du Dr Eggman. Ils avaient pris avec eux la possibilité de faire péter le C-4 à distance et pour pimenter le tout, John avait sur lui un capteur qui permettait, si le bouton pour tout faire péter à distance venait à disjoncter, à faire sauter le C-4 à distance également au moment ou le cœur de John cesserait de battre ou si le capteur était retiré de son torse. Il avait tout installé avec ses coéquipiers et préférait que ce soit lui qui prenne que ses alliés, s'il pouvait les sauver. Harvey en avait même profité pour essayer de l'en empêcher.
« Ne fais pas ça, John !
- Je croyais que c'était ce que tu voulais ?
- Plus maintenant, je suis à l'aise dans ta tête, j'ai pris mes bases, je veux RESTER !
- Et bien pas moi, j'en ai marre de t'entendre... Et à moins que tu décides de faire tout petit, je vais te faire sortir de là à coup de C-4»
Évidemment sur le coup il avait oublié qu'il était entouré de Sarah et Jack. Ils n'avaient pas très bien compris ce qu'il disait, vu qu'il parlait seul, mais là dessus, ils ne dirent rien. Ils avaient acceptés sa décision. Et à moins que John se prenne une balle dans la tête dès l'entrée dans la base, il n'y avait aucun risque qu'ils n'y passent tout les trois avec cette idée suicidaire. Et John était prêt à se donner la mort si c'était nécessaire...
Une fois dans l'appareil qui les emmènerait sur place, ils décidèrent tous de se reposer, d'être le plus en forme possible pendant la mission. C'était le mieux pour chacun. Deux heures pour l'extraction, ce serait largement suffisant à partir du moment où ils auraient fait chaque objectif de la mission. Jack avait tout ce qu'il fallait pour les accomplir, les photos des scientifiques à abattre, la carte des tunnels, le C-4 à poser et suffisamment de places pour emporter les plans d'Eggman.
Arrivé sur place ils découvrirent leur dernier coéquipier, le robot perceur. Ils l'observèrent quelques secondes avant de se mettre en route et de pénétrer dans les tunnels. Chacun était sur le qui-vive. John derrière, ne lâchait pas son arme et observait chaque endroit. Harvey essayait de le titiller, mais John s'était décidé à l'ignorer. Jack marchait à côté du robot, l'observant, passionné par ce joujou. Sarah quant à elle restait en avant, observait chaque nouveau couloir qui se formait au fur et à mesure qu'ils avançaient. Elle était des plus observatrices et vu sa rapidité d'attaque avec son katana et son pouvoir, elle était la mieux placés pour être en avant.
Au bout d'un moment sans croiser d'ennemis, ils se posèrent côte à côte pour discuter en marchant, le plus discrètement possible. Quitte à être ensemble durant cette mission, autant participer avec envie. Le robot perceur continuait en avant.
«Vous pensez quoi de cette mission vous deux ? Mission suicide ou pas ?
- Pour moi dès qu'on a eu le briefing, c'était courus d'avance. Si on en revient vivant, il nous manquera un ou deux membres... Vous avez entendu le colonel sur sa dernière phrase "Si il y a quelqu'un"... Et à ton avis, pourquoi j'ai demandé du C-4 ?»
Pour John tout ça paraissait logique, mais c'est vrai que pour ses coéquipiers peut-être pas, il n'en avait parlé à personne. Sarah était silencieuse. Elle continuait de fixer devant elle.
Jack réfléchissait à la réponse de John, il n'avait pas vraiment pensé à la possibilité de mourir. Certes ça ne lui fait pas très peur, mais un peu quand même... Surtout s'il doit mourir dans d’atroce souffrance, au moins s'il doit faire péter les explosifs et crever dans l'explosion, il est clair qu'il ne sentira rien. Mais une fois le C-4 posé en lieu sur, plus ils avanceront dans le labo, plus ils auront de chances de ne pas être pris dans l'explosion... Au final un seul risquerait sa vie à ce moment, c'est John.
« Tu est donc prêt à te donner la mort si j'ai bien compris ? Ne le fait bien qu'en dernier recours, si tu dois nous faire repérer, fait le d'une manière plus intelligente.
- T'en fais pas pour ça, je sais ce que je fais et ce que je dois faire... Si je m'en sort, je retirerais ces capteurs et ferait de toute façon tout péter... »
Là dessus ils s'arrêtèrent de parler pour se concentrer sur la progression, reprenant leurs prudences du départ, tout le monde savait ce que John voulait dire. Autant crever en faisant des dégats et que crever et ne pas laisser de traces de son passage. Au moins ce monde, ou du moins Eggman, ce souviendrait de ce trio. Et John en souriait d'avance...
Après quelques minutes de silence ou seul Jack les guidait par moment grâce au plan, le trio arriva devant le coin à percer. Ils donnèrent l'ordre au robot perceur de faire ce pourquoi il était envoyé avec eux. John se plaça assez loin et se mit en position de visé, prêt à tirer au moindre geste de quelqu'un qu'il ne connaissait pas au moment où le trou serait assez grand pour faire apparaître un visage. Sarah et Jack n'avait pas eu besoin de parler avec John pour comprendre, l'entrainement que chacun avait subit suffit, ils se placèrent derrière lui, pistolet automatique en main et se mirent à couvrir l'endroit d'où ils venaient... On ne sait jamais...