Non, Jack n’allait pas pouvoir enfiler la blouse car Jack était un humain et la blouse était à taille d’hybride. Dans le trio, seule Sarah avait à peu près la bonne taille, c’est-à-dire autour des 1.20 m. Du côté de John, l’interrogatoire n’avançait pas vraiment. Le rat paniquait.
« Mais j’vous dit que j’suis nouveau ! Vraiment nouveau ! Y’a deux jours, j’étais pas là ! J’me perds encore dans les couloirs s’vous voulez savoir ! C’est trop grand ici ! Le secteur 1, c’est à côté du 2... j’présume. En tout cas, le 3, il est à côté du 2. C’est logique, non ? 1, 2, 3 ...Heu, me tirez pas dessus, ma femme va me tuer ! Heu, j’suis con, j’serais déjà mort, la pauvre, elle va être toute seule ! Avec mon petit ! Ha, le plan, si, je sais où il est. Je le consulte souvent. Il est affiché à plein d’endroits. Là, heu, suffit de suivre le couloir et hop, y’a un plan. Il est pratique le plan, vous allez voir ! Pitié, j’ai tout dit c’que j’sais ! Laissez-moi partir, j’dirais rien, craché, juré ! Ou, mieux, mieux, j’peux vous guider, hein, c’est pas une bonne idée ? »
Au dehors, cette fois, il y avait du mouvement. Un groupe de plusieurs personnes, deux ou trois peut-être, discutaient tranquillement en venant par-là. Il était encore impossible de les voir.
« J’te jure que c’était Matéo ! Un chat noir cybernétique, y’en a pas douze putain ! »
« Mais tu délires ?! Matéo, il a rien à foutre ici. J’crois qu’il dirige Iron-Blast. C’est un peu de l’autre côté de Mobius, pas la porte à côté quoi. »
« Mais il était quand même ici. Et Mady crise à mort ! »
« Pourquoi ? Elle a peur que le matou lui vole son job ? »
« Ben, Matéo, c’est les yeux d’Eggman. Ça doit foutre un stress monstre. J’crois que la Tech-13 est en retard sur les objectifs. Le big-boss commence à s’impatienter. »
« Bon, c’est pas tout ça, mais j’vais pisser. »
« Tu veux que je t’accompagne ? »
« Et mon poing dans ta gueule, ça te dis ? »
La personne voulant aller aux toilettes étaient par chance une femme.