Il faisait un froid de canard dans ses contrés éternellement gelés. Ragnar avait beau avoir l'habitude du froid, il devait bien avouer, que malgré tout, le climat était rude. Il était parti chercher des cristaux de glaces des terres gelés. ces cristaux étaient très particuliers car contrairement aux cristaux de glaces normaux qui soumis à la température ambiante fondaient, ceux ci ne fondaient pas ! C'est pourquoi ils étaient très recherchés car difficile à obtenir. De plus, ils pouvaient formé une protection supplémentaire sur les armures à qui savaient les travailler. Le forgeron se débrouillait pas mal de son coté, ayant acquis de l’expérience en la matière. Il réussissait ainsi à faire des ornements pour des armes ou armures très jolies. Il avait réussi à obtenir plusieurs gros cristaux qu'il pourrait tailler en plusieurs plus petits. les cristaux étaient très légers et donc facile à transporter. Ragnar en avait profité pour extraire d'autres minerais rares comme du platine, de l'or mais aussi de l'orichalque.
Il était également tombé sur un ancien site daedriques qu'il avait exploré ? il avait récolté quelques trésors ainsi que un couteau et une hache daedrique. Ajouté à cela, quelques ingrédients recherchés en alchimie et voila une pérégrination très lucrative.
Comme à son habitude, son meilleur compagnon, le lion blanc Aenger l'accompagnait, son épaisse fourrure le protégeant du froid. L'aigle Kraa était resté dans sa maison, le froid étant trop rude pour lui. Ragnar portait une barbe longue qui faisait bien dans les quinze centimètres. Il avait reçu une estafilade sur l'oeil gauche lors de son combat contre des drémoras dans les ruines. Il portait une tunique en cuir fourré, avec des protections sur les bras et les jambes. Une sorte de jupette en cuir annelé par dessus un pantalon en cuir ainsi que des bottes en fourrures. Il avait par dessus une armure, des épaulettes, des jambières et des protections en acier nordique fait sur mesure, réalisé et décoré lui même. Enfin, il portait un casque en acier avec une crête en fourrure, inspiré des casques spartiates. Par ce froid, il portait également une cape en fourrure. Comme arme, une épée en acier et un bouclier Nordique rond. Il avait également son arc Elfique ainsi qu'un carquois rempli de flèches de toutes sortes, pour pouvoir se sortir de toute situation.
Il avait beau être un forgeron de métier, il n'en était pas moins un archer émérite et un bon guerrier à la hache et au combat à l'épée. Il faut dire qu'avec un oncle ancien commandant dans la légion impériale, il avait eu un très bon professeur.
Ragnar descendait actuellement vers les terres moins froides, quittant les terres montagneuses. Il avait du passer deux jours réfugié dans une grotte, à attendre la fin d'une tempête de neige. C'est alors que Aenger grogna, s'arrêtant. Ragnar fit de même, sortant son épée et son bouclier, sachant que si Aenger se comportait ainsi, c'est qu'il avait une bonne raison de le faire : un ennemi en approche. Pas de bol, il y en avait plusieurs et c'était un groupe d'une dizaines de trolls des montagnes.
Ragnar changea de stratégie sortant son arc avant d'armer son bras avec une flèche de feu. Il décocha la flèche transperçant la tête du troll le plus proche, le stoppant dans son élan. Il eut encore le temps de décocher quatre flèches, tuant un troll à chaque coups. heureusement il s'agissait de jeunes trolls communs et non de trolls plus âgés et plus grands. Il rangea son arc avant de bloquer un coup de griffe d'un troll avant de lui asséner un grand coup dans l'omoplate, la lame pénétrant dans le corps jusqu'au cœur. Aenger se jeta sur un troll s'approchant d'eux, lui arrachant la gorge à l'aide de ses crocs acérés. Ragnar combattit les trois derniers trolls dont le dernier qui devait être le chef car plus puissant et costaud que les autres. Il fut blessé à l'épaule et son épaulette fut arraché par un coup de griffe mais il en vint finalement à bout. Il prit ensuite soin de rapidement terminé les trolls en les brûlant, pour ne pas qu'ils se régénèrent.
Il reprit son souffle, s'essuyant le front, mélangé à du sang, car il avait reçu un choc au front. Il regarda sa blessure alors que Aenger se retourna grognant, avant de reculer. Une lumière bleuté émergea du ciel s'approchant de Ragnar.
- Par les dieux !
Il n'en croyait pas ses yeux, un dragon venait d'apparaitre devant lui !