La mort des zombies ne dérangeait nullement Sarah. Ils n’étaient pas ses enfants, rien d’autre que des humains qui avaient subi un petit virus de son fait, afin de devenir des sortes de créatures anthropophages, et particulièrement agressives. Rien à voir avec les zombies inoffensifs de Romero, en effet. Ceux-ci étaient rapides, nerveux, dangereux, ressemblant plus à des espèces de prédateurs. Depuis sa mine, Sarah voyait tout ce qui se passait à travers sa fille,
Thorne. Elle se tenait sur un toit, invisible, utilisant ses propriétés de camouflage pour se confondre avec le décor. Les humains, comme c’était prévisible, s’étaient réfugiés près de l’église, en quête de foi et d’espoir. Comme elle, avant que la Cause ne lui montre la vérité. Les zombies s’attaquaient aux portes avec acharnement, essayant de les défoncer. Ce fut à cet instant que des renforts arrivèrent en chevaux. Un petit groupe d’hommes incluant une femme. Thorne les regarda. Il y avait le marshal de la région, Brad, un Tekhan qui avait obtenu une affectation dans cette région, afin de la protéger des raiders. Il portait un puissant fusil, et, surtout, un gantelet énergétique. Il fit parler ce dernier en frappant un zombie, le déchiquetant à moitié, l’envoyant au loin, faisant ensuite feu avec son
fusil à pompe, envoyant de puissantes cartouches explosives qui déchiquetèrent un autre zombie.
Thorne observait surtout la jeune femme en combinaison moulante, sur ordre de sa mère, sa mère qui, sans être physiquement là, était tout de même présente. La femme s’approchait de l’un des zombies blessés, avant que ses cellules ne se régénèrent. Ne paniquant pas, elle recula, et ouvrit le feu.
«
Mais ce n'est pas possible ! Je l'ai tiré dans la tête ! » s’exclama-t-elle.
Le zombie se mit à foncer sur elle, mais se reçut dans la joue le gantelet de Brad. Il décolla du sol, et alla s’écraser contre un abreuvoir.
«
Tirez mieux que ça ! »
Il ouvrit le feu sur le monstre, qui se relevait, et le tir de fusil à pompe lui arracha les deux jambes, et lui fit exploser la tête. Le zombie cessa de s’agiter, et la paix fut rétablie. Sarah n’avait après tout que peu de zombies. Brad se retourna vers Jill et ses hommes, puis s’avança vers l’église, recevant les acclamations de la foule. Thorne, de son côté, observait surtout la femme, jusqu’à ce que el amrshal la nomme.
«
Beau boulot, agent Jill Valentine. Je ne vous faisais pas spécialement confiance quand je vous ai vu dans cette ferme, mais vous êtes très douée. »
Jill Valentine... De sa position, Sarah mémorisa ce nom, ayant trouvé sa nouvelle proie, la prochaine femme à féconder. Thorne se mit à descendre lentement, poursuivant l’un des adjoints du shérif, un certain Tim, qui s’avançait entre les rues, cherchant des cadavres. Thorne le traquait silencieusement, et finit par bondir sur lui. Elle s’écrasa sur son corps, et il émit un léger sifflement, avant que la seconde peau de Thorne, cette espèce d’excroissance noirâtre, ne commence à le recouvrir, lui offrant une mort assez détestable, puisque tout son corps fut broyé dans celui de Thorne. Ceci fait, la femme prit l’apparence de Tim, et rejoignit le groupe.
«
Tim, putain ! Je vous cherchais partout ! -
Désolé, chef, je... Je faisais une patrouille. »
Brad haussa les épaules.
«
C’est pas grave. Vous et Jill, vous allez partir tout de suite vers Anachore, afin d’obtenir des renforts. Vous savez à qui vous adresser ? -
Au colonel Cox, oui. -
Alors, dépêchez-vous. Plus vite vous y irez, plus vite nous pourrons lutter contre cette épidémie ! »
Tim haussa la tête, puis tendit sa main vers celle de Jill.
«
Je suis ravi de voyager avec vous, Officier Valentine ! »