Nom/Prénom/Surnom : Tilsith pour les intimes. Aussi connu sous le nom de Chronos par les mortels.
Âge : L’âge ne compte pas pour lui mais, d’apparence, un peu plus de la vingtaine.
Sexe : Mâle
Race : Dieu
Orientation sexuelle : Déesses uniquement
Description physique : Difficile de parler de mon physique sans évoquer mes deux formes. En effet, je suis un dieu à double visage. Je peux aussi bien représenter un animal qu’un humanoïde, même si mon apparence elfique reste ma préférée quand je me promène chez les mortels.
Commençons donc par l’
apparence animale.
Sous cette forme, je représente un animal mystique, une espèce de lion avec des cornes. Lorsque j’arpente (rarement, je vous l’accorde) le monde sous cet aspect, un cadran de montre pend à mon cou bestial. Mon poil est sable doré, soyeux, je pourrais servir d’oreiller à n’importe quelle espèce vivante désirant dormir. Par-dessus mon pelage de fauve, des marques turquoise trahissent ma nature divine. Ma queue est longue et se mêle parfaitement à ceux de ma très longue crinière. Je n’ai jamais eu le désir de la raser, ne fut-ce qu’un peu, ce qui lui a laissé l’occasion de bien pousser. Résultat, lorsque je marche, elle vole vers l’arrière… Évidemment je veille à ce qu’elle ne me bouche pas la vue.
Sous forme d’humain… Ou plutôt d’elfe, je reste (sans me vanter) très beau. De longs cheveux blond doré avec quelques mèches turquoise, des yeux verts et de longues oreilles pointues tirant vers le ciel. Des tatouages verts viennent garnir le visage à la jeune apparence. Enfin, jeune est très relatif pour moi mais disons que ça vous aidera à comprendre, vous, les mortels.
Sous ce beau visage, un corps fin et musclé vient terminer l’apparence. Ce corps est caché par un manteau brun parsemé de marques magiques, tout autant que les tatouages quel que soit la forme que je prends. Je cache mes mains sous des gants blancs dont le gauche est orné d’un bijou. Un pantalon noir et des bottes brunes viennent compléter mon équipement humanoïde.
Caractère : Vous voulez en savoir plus sur le caractère de la personnification du temps ? Soit, que la curiosité mortelle soit satisfaite. Je suis quelqu’un de calme, posé… Je sais que le temps joue en ma faveur, c’est d’ailleurs moi son maître absolu. Je sais que j’ai le temps avec moi. Ainsi, j’ai une patience hors norme. Je suis également généreux, parfois. Je peux descendre sur Terre ou sur Terra et remonter le temps pour empêcher un malheureux accident.
Autre chose, vous connaissez le conte des trois fantômes ? C’est moi, je suis le futur, le présent et l’avenir. Une fois par an je viens hanter la tête de certains mortels, un par an, en leur mettant les images de leur passé en tête ainsi que de leur avenir. Oui, j’ai une légère aversion envers les mortels, les éphémères mais je ne suis tout de même pas cruel avec eux, ce n’est pas leur faute s’ils veulent tout précipiter dans leur courte vie. Tout le monde n’a pas la chance de vivre éternellement. Ces mortels restent tout de même un sujet d’étude fort plaisant, lorsque je n’ai rien à faire je vais leur rendre visite et m’amuser de leur peur de la mort.
En parlant de peur, je n’en ai aucune. Oh, je ne suis pas fous pour autant, je sais ce que je peux faire ou pas mais ne vous attendez pas à me voir détaler en me pissant dessus, mes pouvoirs sont divins par nature, ça m’offre une certaine assurance.
Histoire : Demander l’entière histoire du temps, c’est demander l’impossible, je vais me contenter de vous faire un résumé… Surtout que vous n’avez pas l’éternité devant vous. Donc, tout commença comme les autres dieux, la création du monde, la création des pouvoirs supérieurs. J’en faisais partie et l’on m’a attribué le temps comme don. Au départ, ce fut compliqué de gérer un tel pouvoir, de telles responsabilités mais au fur et à mesure, j’apprenais à les contrôler, à devenir celui que je devais être. Oh, je ne dis pas que j’ai réussi en un jour… Plutôt en quelques années, vu que je ne contrôlais rien, le temps filait comme un train à grande vitesse sur ses rails. Finalement, je l’ai ralenti, le forçant à reprendre un rythme que je jugeais normal. Les autres dieux durent mettre à peu près autant de que moi pour devenir ce qu’ils sont maintenant mais je ne m’intéressais pas à eux au début, je m’intéressais à la tâche qui me fut confiée. La guerre, la paix, la chasse, les orages, tout ça c’était pour eux. Moi, c’était l’immatériel, le flux continu de la vie. Si vous voyez le temps comme un fil, alors voyez-moi comme celui qui se charge de garder le fil droit pendant que je le roule sur la bobine infinie du passé.
Une fois que je maîtrisais mon don, les autres créèrent la vie, la mort, tout ce qui fait que les éphémères ont si peur de leur avenir en somme. Tout ce qui fait qu’ils se sentent fragiles mais le temps n’épargne personne, pas même les mortels ayant réussi à me toucher au plus profond de mon âme… Pas même elle. Elle, c’était Loreanne, une éphémère, une elfe. Lorsque je suis descendu sur Terra pour la première fois, elle fut la première rencontre que je fis. Oubliant un peu mon devoir divin, je restais en sa compagnie mais d’autres mortels vinrent la tuer, lui plantant une flèche directement dans le cœur. Voyant son corps tomber, je la rattrapais mais la vis mourir. J’hésitais à utiliser mes pouvoirs pour la réanimer, inverser le flot du temps sur elle pour lui éviter la mort mais Zeus intervint, mentalement il m’interdit de la ramener, je ne pouvais défaire la loi de sa mort. Je décidais alors de lui obéir mais ignorait sa voix dans ma tête qui me disait de rentrer sur l’Olympe. Je regardais les tueurs, accéléra le temps sur eux au point de les faire devenir cadavres. Je venais de venger Loreanne mais à quel prix…
A mon retour au sommet du mont Olympe, je fus puni, châtié, je faillis même perdre mes pouvoirs mais Zeus fut bon. Il comprit la colère qui m’avait envahi à ce moment et décida de me laisser ma chance. Depuis ce jour, mes descentes sont plus rares, je préfère rester chez moi, dans mon palais à observer le petit peuple tentant de jouer contre le tic tac de mon horloge toute puissante. Parfois, il m’arrive de rejoindre les autres divinités mais maintenant je sais que je ne peux aimer un éphémère.
Cette partie de mon histoire est la source de ma rancune envers les mortels, eux qui fuient le temps, qui tentent de courir contre la montre et qui déclenchent des guerres en y mêlant les innocents. Parfois, j’ai envie d’arrêter le temps, de descendre et d’en tuer quelques uns, les plus abjectes mais je me retiens, je continue d’observer pour voir ce que les condamnés trouvent comme solutions.
Situation de départ : Quelques expériences
Autres : Vous voulez savoir ce que je peux faire exactement ? Très bien, je vais vous le dire.
- Métamorphose : je peux me transformer en lion, celui que je vous ai décrit plus haut.
- Maîtrise du temps : Comme vous vous en doutez de la part du dieu du temps, je peux arrêter le cours du temps, revenir dans le passé, aller dans le futur, faire cesser le cours du temps sur une personne ou le ralentir ou l’inverser. Ainsi, je peux vous ramener au stade de bébé tout comme je peux vous faire devenir un vieillard ou encore vous tuer par l’âge. Bref, votre temps de vie est entre mes mains… Ainsi qu’entre certaines autres.
- Immortalité.
Comment avez vous connu le forum : On m’en a parlé (non, je ne citerai pas de nom, inutile d’insister.)
Avez-vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels : Bouche à oreille