Le gardien canidé des Enfers se planta dans son rôle, crachant d'énormes boules de feu, le Cerbère lança ses premières forces contre nous. Ses ogives explosèrent au sol comme des obus faisant lever la poussière autour de nous. Je regardais Sha, confiante, lever la main et un halo clair indiqua qu'une barrière s'était dressée entre nous et le chien. Il y eut un moment de flottement avant un gros impact de choc, le Cerbère s'était écrasé contre le bouclier et pour la première fois depuis notre rencontre, Sha sous-estima notre adversaire.
« Ce n’est qu’un gros chien, rien de plus... »
Sha lança un sort électrique qui blessa légèrement le Cerbère mais après quelques minutes, ce dernier s'habituaitau choc et il recula doucement. Sur les trois gueules, celle du centre rugissait de plus belle, les deux têtes vomirent de petites créatures qui avaient la forme de Cerbère. Sha me fit un signe de la tête, c'était à mon tour maintenant, je chargeais si vite que je donnais l'impression de me téléporter à côté de chaque créature. Une a une, elles décédèrent sous mes coups d'épée, je me sentais tellement légère depuis ma régénération totale par Pyrrha. Mais Sha allait prouver sa puissance dans une attaque kamikaze où au dernier moment, elle s'était téléportée pour pouvoir contre attaquer en decapitant l'une des têtes. Enfin du moins c'est ce que je pensais, car au moment où la lame entre dans le coup du gardien, un éclair frappa le centre de la pièce et Zeus apparut à nous.
« ASSEZ ! »
Zeus, père des Dieux et mon père, me balaya directement au sol et à ce moment là, Hadès et Poséidon apparurent eux aussi. S'en suit une première épreuve de force entre mon aimée et mon père. A la suite se ça, Zeus ouvra ses bras et nous demanda nos exigences. Sha se tourna vers moi et j'ai eu comme un frisson dans le dos, voir le trio olympien c'était toujours impressionnant et nous étions clairement pas de taille. Hadès me fixa lui aussi et de ma position, je pouvais voir que j'avais endommagé son armure. Me mettant debout, je m'approchais de Sha pour ouvrir les débats.
- Il est d'un fait évident que si tu veux unifier un monde, il faut que tu sois soudé à tes alliés, à tes amis ou à ta famille. J'ai été l'une des votre, il y a bien longtemps...
Il y avait une lourdeur dans la pièce qui rendait la scène tellement formelle, tellement puissante. La moindre fausse note et le brasier reprenait de plus belle.
- Vous m'avez humiliée, battue, violée, saignée et à plusieurs fois, défigurée. Je ne pense pas qu'une famille, une vraie famille, s'inflige de tels supplices aux siens. Mais le pire dans tout cela.
Je m'étais encore rapprochée de Sha et je lui pris la main, tout en souriant à Hadès, je me collais à ma Déesse d'amour.
- Mais je ne suis pas la plus à plaindre... Regardez nous, nous sommes heureuses ensembles et nous voulons pouvoir profiter de se bonheur qui est offert... Non les plus à plaindre, ce sont les autres divinités olympiennes... Comment avez vous pu faire usage de la boîte sur nos frères et soeurs?
Zeus avança son pied gauche et brandit le poing rageur.
- Perséphone!!! De quel droit te permets tu de nous juger? L'ombre n'a pas à connaître l'existence et l'utilisation de la boîte.
Hadès s'avança auprès de son frère.
- Tuons les directement, elles ne méritent que ça.