La petite Kamiyu semblait un peu troublé par la situation. Elle tremblait. Ou bien était-ce à cause de son malaise tout simplement?
"Ne t'en fais pas ... cela ne me fais pas peur ... même si mon corps montre peut-être le contraire, c'est seulement quelque chose de nouveau et qui est pour moi inconnu alors, je ne sais pas trop comment agir à propos de tout cela. Puis je voulais savoir, si on est revenu dans le temps d'une heure, est-ce que je vais de nouveau souffrir à mon épaule dans une heure ou cela est déjà passé et je ne vais pas le revivre ? "
Le concept du voyage dans le temps n'était pas facile à comprendre quand on y était pas habitué. Pour James, la réponse à cette question était évidente avant même qu'il ne voyage dans le temps, son enfance et adolescence ayant été bercé par la science fiction, notamment celle concernant les voyages dans le temps. Son père l'avait bien préparé à tout ça. Il n'y avait bien entendu pas d’inquiétude à avoir, mais le côté naïf de cette question amusa James. Il lui répondit en souriant.
"Ne t'en fait pas, tu ne souffrira pas... Sauf si l'esprit décide de te blesser de nouveau bien sur. Mais quoi qu'il en soit, voyager dans le passé ne signifie pas que tu vas revivre les même choses, nous ne créons pas de boucles temporelles en voyageant dans le temps. Ce n'est pas non plus une situation à la "Un jour sans fin". Pour faire simple, ce n'est pas notre esprit qui a été transporté, mais notre corps. Nous allons continuer à vieillir durant cette heure que nous allons passer ensemble, et ta blessure continuera de cicatriser. Si ça ne suffit pas à te rassurer, dis toi que si on suit la logique selon laquelle tu devrais être blessée de nouveau dans 1h, ta blessure aurait tout simplement disparue en débarquant ici."
La jeune fille était blessée, et probablement exténuée par... dieu sait comment elle à fait ce malaise. En criant sur l'esprit? C'est a peu près à ce moment là qu'elle s'est effondrée mais bon... Pour le moment ce n'était pas le plus important. Il ne fallait pas qu'elle se tourmente avec cette histoire de voyage dans le temps, et avoir peur qu'il lui arrive la même chose dans une heure ne l'aiderais pas à se reposer. James espérait simplement l'avoir rassuré en lui détaillant les explications.
"James ... Je voulais te dire ... merci . De ne pas m'avoir emmener à l'hôpital. Cela aurait causé pas mal d'ennui, je me serais sans doute retrouver à l'asile ou un truc du genre." "
James haussa les épaules devant Kamiyu, toute rougissante. Elle semblait gêné. Mais aussi fatigué, peut être un peu blasée.
"C'est bien normal... Entre personnes ayant des choses à cacher on se comprend. Il était évident pour moi que cette marque de griffure causé par l'esprit causerait quelques problèmes. J'ai du te montrer mon secret mais... je suis content que tu n'ai pas fait de crises de panique à cause de ce petit voyage..."
" Je devrais peut-être me reposer un peu. Tu pourrais rester ... près de moi s'il-te-plaît ?"
James rougissait un peu. Non pas qu'il avait l'intention de faire quoi que ce soit de malsain, mais il faut avouer que se retrouver si près d'une fille dans un lit lui rappelait quelques... événements récents. Enfin... Il était logique qu'elle avait besoin d'une présence rassurante. En cas de malaise de ce genre, James aimait lui même que quelqu'un soit à proximité.
"Bien sur... Je vais rester à côté de toi Kamiyu... et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas!"
James n'avait pas spécialement sommeil, il prit donc un bouquin pour s'occuper le temps que Kamiyu se repose. Qui sait? Elle allait peut être dormir plusieurs heures. Il s'installa à côté d'elle et reprit la lecture d'un livre de fantaisie.